Synology [Resolu] Upgrade mémoire 16Go pour Syno DS-718++

bchanhkg

Nouveau membre
24 Novembre 2017
11
0
1
Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il y a possibilité d'upgradé la mémoire à 16Go?
Car à ce jour je n'ai que 2go et celà ne semble pas envisageable de faire tourné des vm sur mon nas.
Si vous avez un retour d'expérience sur le sujet? conseille d'achat recommandation etc...

Merci de vos conseilles
 
salut,

Officiellement le 718+ n'accepte que 8Go max.
Jai deja lu des users tourner avec 16Go - quid de l'interet de 16... ?
2Go c'est "just" pour virtualiser. Aussi voilà ce que je te suggere : Passe à 10Go (2+8) et vois ce que ca donne... ;o) - Ca sera suffisant !

https://www.amazon.fr/Crucial-PC3-14900-SODIMM-204-Pin-Memory/dp/B01979WD4U/ref=as_li_ss_tl?th=1&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=0c0db5be39c6036ac0e35d2b8199b829
 
Merci Esteban pour ta réponse.
Oui il y a des personne qui ont déjà eu des ram à 16go tourné sous ce nas.
J'aurai aimé avoir le lien des deux ddr de 8go.
 
heu... je te lai donné... :lol:

salut,

Officiellement le 718+ n'accepte que 8Go max.
Jai deja lu des users tourner avec 16Go - quid de l'interet de 16... ?
2Go c'est "just" pour virtualiser. Aussi voilà ce que je te suggere : Passe à 10Go (2+8) et vois ce que ca donne... ;o) - Ca sera suffisant !
https://www.amazon.fr/Crucial-PC3-14900-SODIMM-204-Pin-Memory/dp/B01979WD4U/ref=as_li_ss_tl?th=1&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=0c0db5be39c6036ac0e35d2b8199b829


@+
 
je souhaiterai savoir lorsque j'aurai changé les barrettes mémoire.
J'imagine qui faudra re installé le Dsm.
L'action dans mise à jour et restauration sera t'elle suffisante? A restauré le fichier .DSS??
Est-il possible de programmé une sauvegarde mensuel du système? Si oui comment y parvenir?
Est-il possible d'upgrader la mémoire à 32go??

Merci encore de votre aide
 
Pas besoin de réinstaller ...
Programmer sauvegarde mensuelle -> Hyperbackup...
Upgrade 32 G... mais pour quoi faire ????????[emoji23]


Via Tapatalk
 
Je pensais que le systeme dsm était installé dans la barrette mémoire ainsi que les logiciels... Je me trompe ?
Pour les 32go je voulais juste savoir si cela était possible..
Du coup, tu le suggères d'utilise hyper backup au lieu de la sauvegarde en fichier .dss??
 
Dsm est installé sur les hdd.
La ram c’est comme sur ton pc.
32Go j’ai vu aucune chose là dessus. 16 oui mais pas 32
On ne s’est pas compris. Hyperbackup -> sauvegarde incremzntielle des données. (Je te laisse regarder sur le net [emoji16])
Le dss c’est pour la sauvegarde de la config. (Pas complète d’ailleurs) - faudrait que je regarde cette partie en auto. Mais pas ce we -> famille oblige [emoji16]


Via Tapatalk
 
Esteban a dit:
Dsm est installé sur les hdd.
La ram c’est comme sur ton pc.
32Go j’ai vu aucune chose là dessus. 16 oui mais pas 32
On ne s’est pas compris. Hyperbackup -> sauvegarde incremzntielle des données. (Je te laisse regarder sur le net [emoji16])
Le dss c’est pour la sauvegarde de la config. (Pas complète d’ailleurs) - faudrait que je regarde cette partie en auto. Mais pas ce we -> famille oblige [emoji16]
Via Tapatalk
Si tu as une astuce pour une sauvegarde complète cela m'intéresse :-D
 
il me semble avoir vu un truc avec hyperbackup pour la partie "applis", en complement du .dss pour la "config"
je vais creuser un peu
 
Pour repondre à ta question, voici ce que ca sauvegarde :


Sans titre.jpg

Ca ne sauvegardera pas les paquets par exemple, meme la config du parefeu n'est pas sauvegardee...( je viens de faire le test)

Aussi, tu peux créer une tache en auto avec cette ligne de commande pour automatiser une sauvegarde du dss reguliere...
Code:
synoconfbkp export --filepath=/volume1/BACKUP/DS718-`date +"%Y%m%d"`.dss

Par contre Hyperbackup fait la sauvegarde des paquets. (mais pas tous non plus semble t il)

@titi, apres une petite recherche, jj'ai l'impression qu'il n'y a rien à ce sujet... vivement dsm 7.0 ;o)
 
Voilà la réponse de synology au sujet du backup de la config :

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre réponse.

Avec Hyper backup vous avez la possibilité de faire une sauvegarde de la configuration du système aussi:







Malheureusement pour le DOS il faudra active l'option sur le nouveau NAS. Et aussi re-paramétré le pare feu. (tout la partie sécurité)

Je vais transmettre votre demande comme suggestion à nos équipes de développement afin qu’elles étudient la possibilité de l’ajouter au système.

Cette fonctionnalité sera ajoutée dans une future version du système si elle est validée. Je ne peux malheureusement pas vous dire si cette suggestion sera prise en compte dans un futur proche et si le cas, quand elle sera intégrée au système.

En espérant que ces informations vous soient utiles.

Cordialement


Via Tapatalk
 
Esteban a dit:
Dsm est installé sur les hdd.
La ram c’est comme sur ton pc.
32Go j’ai vu aucune chose là dessus. 16 oui mais pas 32
On ne s’est pas compris. Hyperbackup -> sauvegarde incremzntielle des données. (Je te laisse regarder sur le net [emoji16])
Le dss c’est pour la sauvegarde de la config. (Pas complète d’ailleurs) - faudrait que je regarde cette partie en auto. Mais pas ce we -> famille oblige [emoji16]


Via Tapatalk

Merci Esteban.
Je pensai qu'à la base le fichier généré en .DSS ( ma sauvegarde ne fait que 5ko) suffit à restaurer le système en cas de problème.
Visiblement, tu nous dis incomplète? Que faut'il alors pour une sauvegarde mensuel du système du Nas? Je te souhaite un bon réveillon de noël.
 
En fait qd tu lances la sauvegarde config, dsm t indique ce qui va être sauvegarder... à toi de te dire ce qui ne va pas l’être ... [emoji23]
Faudrait voir ce que hyperbackup sauvegarde en complément.
Mais pq vouloir une sauvegarde du dsm tt les mois ? Tu y touches si souvent ? Et si un hdd lache, tu ne perd pas la config (sauf si raid0 je pense )


Via Tapatalk
 
Bonjour,

juste un petit retour. J'ai installé 16 go de ram

1) 30s par barrette (prouesse réalisée par ma femme avec ses petits doigts) sans avoir à démonter le boitier

2) Un seul redémarrage en 1 mois, et encore je ne suis pas sûr que cela vienne de cela

3) Dans mon cas, ce n'était pas un luxe. La virtualisation prend beaucoup de ressources, il m'arrive fréquemment de me retrouver à 10go occupé alors que je n'ai pas accompli la moitié de ce que je devais faire avec ce boitier

j'ai acheté "CRUCIAL mémoire Mac DDR3L - 16GB KIT (8GB*2) - 1866 - SODIMM"
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/crucial-memoire-mac-ddr3l-16gb-kit-8gb-2-18/f-10716-cru0649528775306.html

nas.png
 
fredocube a dit:
Bonjour,

juste un petit retour. J'ai installé 16 go de ram

1) 30s par barrette (prouesse réalisée par ma femme avec ses petits doigts) sans avoir à démonter le boitier

2) Un seul redémarrage en 1 mois, et encore je ne suis pas sûr que cela vienne de cela

3) Dans mon cas, ce n'était pas un luxe. La virtualisation prend beaucoup de ressources, il m'arrive fréquemment de me retrouver à 10go occupé alors que je n'ai pas accompli la moitié de ce que je devais faire avec ce boitier

j'ai acheté "CRUCIAL mémoire Mac DDR3L - 16GB KIT (8GB*2) - 1866 - SODIMM"
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/crucial-memoire-mac-ddr3l-16gb-kit-8gb-2-18/f-10716-cru0649528775306.html

nas.png

Salut fredocube,
je voulais savoir combien de vm fais tu tourné dans ton Nas? y ' a t'il d'autre application? 10Go de ressource prise je trouve énorme.
 
Bonjour,

effectivement pour la RAM on peut en trouver moins cher, je n'ai mis la référence que pour la compatibilité. Je l'ai payée environ 130€ :geek:

Je fais tourner un window, un ubuntu avec la machine virtuel et 3 applications dockers (dont je ne limite pas les ressources)
Je fais tourner mailplus serveur aussi, drive et quelques autres applis

Pour être honnête les machines virtuelles, je trouve pas ça très efficace en utilisation desktop (la gestion de la souris c'est du nimp) et c'est qui me bouffe le plus de RAM. Mais sans rajouter de RAM, impossible de les installer.

Autre info, dans mes souvenirs, je n'ai rien eu à faire quand j'ai changé la RAM, cela a fonctionné de suite