Synology Test Wd Red avec DLGDIAG

Doonet

Nouveau membre
2 Novembre 2017
4
0
0
Bonjour

Suite à achat de 4 DD WD Red Pro 6 TB pour un Synology DS918+ (pas encore acheté car attend le bon plan ...) , je me lance dans le controle des disques pour m'assurer qu'ils ont bien supporté le voyage !
Comme ce sont des WD, je me dis que l'utilisatire le plus approprié est l'utilitaire maison, à savoir : Data LifeGuard Diagnostic
Premier disque : quick test ... et au bout de 2 minutes ... Horreur ! Too many bad sectors detected !
Je tente l'Extented Test : pareil !
Disque 2, Disque 3 et 4 : tous pareils
Par contre, pour info , pas d'accés aux infos SMART
Serait-ce le livreur qui a fait un foot avec le carton ?

Install de Crystal Dik Info qui certes n'exploite que les infos SMART - et là tout est corrst pour les 4 disques !

Autre logiciel : DiskCheckup - comme pour l'utilitaire WD, on retrouve la possibilité de tester la surface des disques
- Short test sur le DD n° 1 : OK
- Extented test : en cours ...

Ayant relevé quelques screenshots des alertes sous Data LifeGuard Diagnostic, je constate que le secteur de plantage est le même entre les disques 3 et 4 !? Tiens, tiens ... Data LifeGuard Diagnostic butterait-il sur un maximum de secteurs à analyser - car planter sur le même secteur s'apparente à une sacrée loterie ? Il me faut peut etre teter un loto !

Info complémentaire : le DD testé est connecté au PC via USB (jeu de cables bien utiles pour tester un DD sans avoir à le mettre dans une tour ou un dock à DD que je n'ai pas )

Bref, est-ce que j'ai vraiment de la malchance et que mes 4 disques sont nazes pour le futur NAS ?
Ou est-ce l'utilitaire Data LifeGuard Diagnostic qui est naze ?

Que me conseillez-vous comme test pour m'assurer que les disques sont full OK et prêts à donner le meilleur d'eux-même dans mon futur DS918+ ?

D'avance, merci pour vos retours

Cordialement
 
Salut,
Data LifeGuard fait sont boulo je l'utilise sur mon lieu de travail pour tester nos disques avant de les remettre en service.
Si tu veux être sur nous utilisons aussi HD Tune version free, fais un test lent et tu sera fixé. http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe
Si un test rapide vois des erreurs alors c'est qu'elles sont bien présente, c'est plutôt l'inverse en générale un test rapide ne vois pas les erreurs mais un test lent les vois.
Lance HD Tune, sélectionne en haut ton HDD et vas sur Error Scan assure toi que la case Quick scan soit décoché. Vu la taille de tes HDD je te recommande de le branché dans ton PC sur un SATA cela ira bien plus vite.
HDTune_2017-11-03_09-11-28.jpg