Synology Media Player pour un DS216j

Mortecouille

Nouveau membre
9 Août 2017
15
0
0
Bonjour à tous,

Voici ma config actuelle :
NAS Syno DS216J avec 2 WD Red 3to en SHR branché en lan gigabit sur BBOX Miami Modèle TVW620.I, firmware 12.8.4
Player TV Bouygues (Android TV) branché sur CPL TP-Link TL-PA8015P (1200 Mb/s)

Note : Le boitier CPL du player ne dispose pas de la terre (vieil appartement) et ne peut donc pas sortir les 1200 Mb/s, cependant plusieurs test de débit sur le player me donne des débit descendant stables de 60 Mb/s.

Mon problème : Le Player Bouygues n'a pas de média center et les applications tierces galèrent à décoder les fichiers du NAS, surtout si j'ajoute des sous-titres.

J'ai essayé entre autres :
- VLC (lag, pas d'avance rapide sur les gros fichiers, etc.)
- Plex (pas de décodage en local, DS216j incapable de décoder, bref ça marche pas)
- DS vidéo (lag, freeze, etc.)

Deux questions :
- Que pensez-vous de mon problème ? Quelqu'un dans la même situation ?
- Quel player multimédia (Appel TV, etc.) pourrait faire le taf (lecture fluide des fichiers vidéos du NAS avec sous-titres) ?

Merci,

Mortecouille
 
Je te rassure; j'ai la freebox mini 4k et elle est moins faiblarde que ta bouygue mais a d'autre petit souci (pas de passthrought audio, lenteur dans certaine appli dont Plex) ...

Pour ma part, tous est sur Plex Media Server; et mon media Player est Odroid-C2 avec OpenPHT installer dessus...
 
J'ai pas été assez précis;

l'Odroid-C2 est capable de lire un bon nombre de vidéo sans nécessite de transcoder la vidéo sur le NAS, de ce fait la vidéo est envoyer directement sans être traiter par ton NAS. Dans ce cas la le serveur Plex ne sert que de partage de fichier. Le serveur Plex transcodera très rarement (perso, sur une très grande quantité de vidéo, il n'en a transcode que 4 ou 5).

Sur l'Odroid-C2 tu peut aussi installer Libreelec (KODI) si tu est plus a l'aise avec la personnalisation a l’état pur, mais nécessitera que tu ajoute les partage réseau de ton NAS. Différence avec le cas Plex : les vidéo qui ne décodera pas afficherons un écran noir ou alors seront très saccader.
 
J'ai déjà essayé KODI, c'est trop saccadé. Je viens d'essayé l'application Archos qui marche elle pas trop mal.
Je vais essayé avec de très gros fichiers.

Plex ne fonctionne sur aucune vidéo chez avec ma config, ai-je raté quelque chose ?

La vrai question c'est est-ce que le problème vient des perfs trop limite du player bouygues et dans ce cas quel player peut faire le taf ?
 
Bonjour, pour vérifier qu'il n'y a pas de pb avec le CPL, essaie de brancher le player en direct sur la Bbox. (Le temps des tests).

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 
Tu essayes de lire quoi comme vidéo (codec, format de fichier) et avec quel appareil ? Je trouve étrange que ni kodi, ni plex ne donnent de bon résultat alors que ce sont les deux ténors en la matière.

J'ai testé les deux avec un raspberry Pi et je n'ai eu aucun souci. Il bloque juste sur le codec h265, mais c'est normal.
 
J'ai fait quelques tests :
ATTACH]