Synology Antennes Routeur Synology RT1900ac

placidy

Padawan
27 Octobre 2015
146
2
18
Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'info sur les antennes du routeur Synology RT1900ac.

Je souhaite le mettre dans un rack et externaliser les antennes de ce routeur, pour mieux capter dans la maison mais les 3 antennes qui sort sont-il du wifi 2.4 ou bien que le 5GHz ?

Et si vous avez des produits à me proposer ?
 
Aucune idée... pour moi il s'agissait d'antenne classique et adaptable sur n'importe quel routeur :oops:
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai essayé de mettre une antenne de RT2600ac sur le RT1900ac et ça fonctionne très bien :lol:
 
Voici mon retour après l'achat de 3 antennes externes :

J'ai pris ce modèle : TP-Link TL-ANT2408C (https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-ANT2408C-dInt%C3%A9rieur-Omnidirectionnelle-dExtension/dp/B001PSB582).

J'ai testé la force du signal en pourcentage du Wifi du routeur, avec ces antennes d'origines, placé sur le dessus du rack (https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=68&t=7049#p49825) :
Ce rack ce trouve dans ma cave !
1) Devant le rack 85%
2) Cuisine juste au dessus : 70%
3) Canapé au salon 54%
4) A la TV : 50% (les murs ça n'aident pas)

J'ai testé le routeur dans le rack toujours avec ces antennes d'origines :
1) 85%
2) 65%
3) 45% avec perte de connexion
4) impossible de se connecter au wifi du routeur Synology

J'ai ensuite testé avec une antennes TP-Link placé sur le rack (routeur à l’intérieur du rack) :
1) 100%
2) 75%
3) 50%
4) 45%

Maintenant avec les 3 antennes externes placé à la vertical sur le rack :
1) 100%
2) 75 %
3) 55% = je retrouves se que j'avais au début mais avec le routeur à l’intérieur du rack
4) 50%

J'ai lu un petit article sur le net comme quoi il fallait positionner ces antennes perpendiculaires l'une à l'autre :
1) Toujours 100%
2) 85%
3) 60% = je gagne 5%
4) 55%

Testé avec un smartphone Android et l'application "PingTools", ce n'est pas flagrant mais je verrai à la longue si mon signal Wifi est meilleur avec mes utilisations quotidiennes.

Edit : Test fait seulement en Wifi 2,4 GHz.
 
Pour répondre à ma question : ces antennes sont du 2.4 et 5Ghz.

Edit : << 2,4-2,5 GHz est pour un fonctionnement omnidirectionnel de 8 dBi, en 5 GHz cela dois être moins du coup ! >>
 
Hello,

J'ai plusieurs questions :
  • Pourquoi avoir changé de modèle
  • Quelle est la hauteur de l'antenne de ce nouveau modèle
  • Sur le site Amazon, il est écrit "bande 2,4-2,5 GHz" mais tu nous confirmes qu'il n'y a pas de souci...
Je ne sais pas si tu peux compléter ton test et nous indiquer si tu est en 2,4 ou 5 GHz suivant le lieu. J'imagine devant le rack 5 GHz, cuisine 2,4 ou 5 GHz et pour le reste 2,4... non ?
 
Salut FX,

J'ai changé de modèle car le TP-Link à un câble plus cours (1,3m contre 3m), j'ai lu sur le net que tu peux avoir de la perte avec des câbles trop long.
2,4-2,5 GHz est pour un fonctionnement omnidirectionnel de 8 dBi, en 5 GHz cela dois être moins du coup !
Je constate aussi que sur le net, les antennes prévus pour du 5 GHz sont clairement des directionnelles.

L'antenne TP-Link omnidirectionnelle fait exactement 29,5 cm de haut.

En effet, j'ai oublié de préciser que j'ai fait mon teste en 2,4 GHz !
Je te confirme que devant le rack et à la cuisine je capte bien le 5 GHz mais pas dans mon salon.