Synology Disque WD RED 3T WD30EFRX - 68EUZN0

skelton

Padawan
27 Mai 2017
79
2
8
Bonjour à tous,
je me permets de répondre à ce sujet.

Je viens d'acquérir un NAS Synologie DS216j avec un HDD Western Digital RED 3To WD30EFRX - 68EUZN0.
J'ai vu sur plusieurs sites que ces modèles "68EUZN0" présentaient un souci au niveau du temps entre chaque mise en veille. En effet, de base, c’est toutes les 8 secondes, et l'idée est de le passer à 300 secondes.

A priori cela se fait avec le logiciel Wdidle3 selon les étapes suivantes :

Step 1: télécharger Rufus pour créer une clé usb bootalbe sous DOS
Step 2: brancher la clé USB qui sera utilisé pour booter
Step 3: Lancer Rufus.exe
Step 4: Dnas la fenêtre de Rufus, sélectionner la clé USB qui sera utilisée
Step 5: Laisser les options par défaut
Step 6: Valider et laisser Rufus travailler
Step 7: Copier wdidle3.exe à la racine de la clé USB
Step 8: A l'invite DOS c:\ tapez wdidle3.exe
Step 9: Le logiciel se charge et j'ai le message "ceci n'est pas un disque dur WD"
Il ne détecte que le hdd du mini pc, un fujtisu.


Il faut savoir que j'ai branché le WD 3To dans un rack sata via USB...

Au début je pensais que c'était du fait qu'il soit en NTFS et donc pas reconnu sous DOS...puis même en FAT32 (ExFAT), j'ai le droit au même message...

Je fais la manip sur un vieux portable mini pc sous XP...sur mon mac, impossible...et sur mon pc desktop, avec windows 10....cela ne fonctionne pas des masses non plus...Le mini pc sous XP à priori, c'est mieux...

Sous windows si je branche le rack avec le 3To dedans, dans l'utilitaire disque de Windows, il ne détecte que 900Go environ... Si je le branche à la place du Graveur DVD sata, donc en interne, j'ai bien 2,7To.

Bref je suis tout prêt d'arriver à passer à 300sec....si mon disque veut bien être détecté...

Avez-vous une idée?
Si vous pouvez m'aider cela serait top :)

Merci beaucoup pour votre aide.

Skelton