Synology Lecteur DVD pour lire sur le Synology

placidy

Padawan
27 Octobre 2015
146
2
18
Bonjour à tous,

Quelque lecteur DVD (pas plus de 100€) pourrait lire tous mes films qui se trouve sur mon DS214play ?

Pour une TV samsung FullHD (non 4K, non Smart TV) !

Merci de votre aide.
 
Philips BDP2180 69€ chez Amazon est lecteur blu-ray 3D capable d'attaquer un NAS en réseau pour y lire DviX et autres MKV sans broncher. Je parle de partage réseau pas de DLNA. Je l'ai depuis septembre 2014. Ce n'est pas un des plus rapide mais il marche bien. Il a 2 défauts :
  • Il n'a pas d'affichage à l'avant, tout se passe à l'écran ;
  • Les films sont triés par date d'arrivée (film récent en haut, film ancien en bas). Ce n'est pas évident pour la recherche.
Il existe un logiciel qui modifie la date des fichiers suivant leur nom. Mais j'ai un lecteur multimédia qui gère tous mes fichiers sur le NAS ;)

Il a été remplacer au catalogue : Philips BDP2190/12 est à 88,90€. Je ne sais pas s'ils ont corrigé son principal problème (pour moi) qui est le tri d'affichage des fichiers.
 
Merci pour ta réponse rapide de ce matin !
Il a l'air pas mal, je vais regarder cela !
 
J'ai le dernier RPi 3 qui d'ailleurs ne li pas tous avec kodi, le lecteur DVD c'est pour madame !
 
Utilises Plex !
Pourquoi pour 'ta femme' ? Perso, ma femme, mes enfants, (et moi) on a appris à utiliser Kodi / Rasplex (multi boot) et ça fonctionne super bien !
Pourquoi le lecteur de DVD pour ta femme ? Trop compliqué une rapsberry ? Bon, connaissant ma femme, je comprend que pour une newbie ça peut-être compliqué !