Synology WD Red plus non comptabiles avec un DS920+ !!

JujuY a dit:
Super nouvelle

As-tu regardé dans les paramètres SMART sir la paramètre 22 (Helium level) est valorisé. Si oui alors les plateaux tournent dans une atmosphère protégée

Le test rapide suffit ? Je viens de le faire et ça me donne :

capture-decc81cran-2021-04-26-acc80-21.21.49.png


Donc 22 valorisé à 100
 
JujuY a dit:
WD100EFAX-68LHPN0 = 10 To de fin 2018

Et le dessus du disque c'est une "tole emboutie" (le cercle du disque un peu plus épais) ou plaque plate ? Sur les 10To que j'avais c'était tole emboutie, là sur les 12 c'est une plaque plate
 
Tu as raison, sur mes 10 To "Hélium", c'est une plaque plate avec deux extrémités en tôle fine rapportée, et aucune vis apparente contrairement à mes 4 To (tôle emboutie et vis apparentes) Sur le WD101EFAX c'est aussi une tôle emboutie !
 
Bonjour à tous et toutes.

cela fait 1 semaine que j'ai que des soucis sur mon NAS, jetait avec fidele DS412+ et 4 WD RED plus de 6 To tous acheter en meme temps en 2013 , et tout a parfaitement roulé jusqu'a ya 2 semaines on va dire, j'ai commencé a recevoir des alertes comme quoi un DD avait 2 secteurs défectueux, et l'autre 4. donc panique légère, étant qu'en SHR avec protection sur 1 seul disque .

et apres avoir échange avec le support toujours excellent de Synology alors que le NAS etait plus sous garantie , il ma dit que la Bay 4 au moins avait des erreurs ATA Bus error , et qu'il y avait de grandes chances que cela soit materiel, j'ai donc en urgence pris un DS920+ et commander 2 DD Red plus de 10 To sur le store WD car amazon a chaque fois les DD arrivés mal emballés, souvent défectueux, donc je me suis dit autant prendre chez le constructeur direct.

et je n'était pas au courant du tout que certains disques devait être dans la liste de compatibilité de Synology qui m'a pas l'air super fiable et créer plus de soucis qu'arrange les gens au final ... car même si j'ai bien recu les 2 disques le lendemain parfaitement emballé en suspension par WD en les testant sous WD lifeguards les 2 passent les test au depart. donc je les inclus quand même au DS920+ mais apres quelques heures de reconstructions, un des 2 10 To s'est mit a refaire le même coup ATA BUS error ... apres de multiples échanges avec Synology, ils m'ont dit que y'avait de grandes chances que cela vienne du NAS neuf recu la veille.. mais bizarrement quand j'ai mit ce disque dans un rack sur mac ou sur windows, la aussi il se déconnectait aléatoirement... donc au final je me suis dit peut être que le NAS na pas le même soucis que mon DS412+ et que c'est juste pas de chance, donc j'ai fait une demande de RMA , et recu un autre, toujours officiellement incompatible , mais en fait tout à l'air de bien de passer dans le NAS, je n'ai pas arrêter de faire des test en changeant les DD de 10 To entre la bay 1 et 4 pour voir si le soucis ATA bus error , se reproduirai , en supprimant des dossiers de centaines de Go ( j'ai un backup ) et en les recopiant, bah depuis plus vraiment de soucis , j'ai fait l'erreur aussi de passer sous DSM 7 et comme il est pas encore stable a 100% , je pense que j'aurai du rester sur la dernière version de 6.2 ... ,

Ma question est tres simple, car j'ai encore jusqu'au 2 aout pour renvoyer le Nas à la fnac pour un remboursement ou échange a neuf , ou soit pour passer sur des DD références par Synology car Omar le conseiller , m'expliquait ( car j'ai finit par lui dire que c'était des DD pas officiellement tester sur 920+ alors qu'ils sont marqués compatible sur le DS420+ donc c'est pour cela que quelque chose ne parait pas logique avec cette liste, elle est pas mise a jour souvent, ou il faudrait qu'il explique en quoi ces DD marche sur un DS420+ mais pas un 920+... ) que synology m'offrirait peut être pas le même support si je les garde et qu'ils ne sont pas dans leur fameuse liste.

donc j'ai penser a prendre les 12 To pour être tranquille, ref. WD120EFBX-68B0EN0 mais meme sur le WD store ils sont pas capables de me dire si les WD120EFBX que je commanderait serait avec cette même suite de chiffres ou pas, car j'imagine que comme la plupart des WD Red, ya plusieurs sous reference sur la même gamme... donc je ne sait pas ou commandé pas plus cher que chez WD ( ou j'ai des coupons de 10 à 15 % de réductions ) ou si je doit par precautions carrément retourner le NAS à la fnac meme si ces erreur ATA bus errors se sont produites que sur un DD et qu'il faisait ensuite pareil sur PC ou mac, mais que depuis 1 semaine au moins je les teste toute la journée avant de partir au boulot, et ya zero soucis pour le moment, je touche du bois.

edit J'ai commander chez WD 2 disques de 12 To Red Plus avec la ref marqué sur la liste de compatibilité de Synology , maisapres tenté par le chat aussi ils sont pas capables de me dire si ce sera la bonne reference exacte ou pas.

Que feriez vous à ma place s'il vous plait pour le nouveau NAS920+ ? car en plus ca tombe au plus mauvais moment de l'année pour moi , car j'enchaine les soucis de famille assez graves, pannes de la voiture bref ce n'est pas ma semaine ^^ est ce que je dois m'inquieter des ATA bus error au depart que j'ai eu dans la bay 4 avec un seul disque mais qui depuis changé apparement ne sait plus reproduit ?

Merci aux Ames charitables sur ce foto qui pourront m'éclairer. car je suis paumé . depuis j'ai appris evidemment sur les DD SMR ou CMR que je connaissait, mais ils sont tous CMR ceux que j'ai..

Desolé pour le pavé, j'ai toujours du mal à être concis :D ... Cordialement