Synology Faut-il prendre la garantie de 4 ans pour les disques durs ?

sypqys

Maître Jedi
9 Mai 2017
789
23
48
Aude (11)
pattos1166.blogspot.com
Professionnel
Non
FACEBOOK
jealsoon
Bonjour,

KCwkPNNdBFo_3CvAdbzcxV.jpg


Merci
Cordialement
 
Salut,
Les Red sont garantie 3 ans par le constructeur, https://support-fr.wd.com/app/Warranty_Policy#group2

Pour ma part, je ne trouve pas cela utile , mais c'est surtout un choix perso.
 
Alors prendre une garantie de quatre (4) ans pour des disques durs (HDD),
pourquoi pas
, chacun fait comme il veut...

Par contre, pour avoir la garantie d'acheter des HDD qui soient pleinement adaptés à une utilisation dans des NAS, il est préférable de consulter, sans plus tarder, l'excellent dossier sur le sujet sur le site Cachem.fr [Cliquer ici...]

Ainsi, dans l'article de FX Cachem, on peut lire notamment cette information primordiale:
FX Cachem a dit:
"[...] de nombreuses informations circulent autour des technologies SMR (Shingled Magnetic Recording) et PMR (Perpendicular Magnetic Recording) pour les disques durs. Dans +90% des cas, les fabricants ne communiquent pas sur les technologies choisies pour leurs produits de stockage. L’usage du SMR n’est pas indiqué pour fonctionner dans un environnement RAID avec un usage intensif… sauf que les constructeurs n’en font pas mention. [...]"

Source : Cachem.fr, "Disque dur SMR, PMR (CRM) et NAS", 4 mai 2020. [Cliquer ici...]

L'adage dit qu'"une personne avertie en vaut deux", alors préconisation vous est faites de lire l'ensemble de l'article de FX Cachem, cela vous sera assurément très profitable (comme à d'autres également).

Alors, bonne lecture pour avoir la garantie :)
de ne pas vous tromper de produit(s)...


Cachem.fr, "Disque dur SMR, PMR (CRM) et NAS", 4 mai 2020
>> https://www.cachem.fr/disque-dur-smr-pmr-crm/
 
lgrnr a dit:
L'adage dit qu'"une personne avertie en vaut deux", alors préconisation vous est faites de lire l'ensemble de l'article de FX Cachem, cela vous sera assurément très profitable (comme à d'autres également).
Merci :D
 
Il faut aussi prendre en compte les conditions de la dite garantie additionnelle ... on a toujours de mauvaises surprises (avis perso !)
 
Je ne sais pas pour vous, mais sauf ceux qui claquent tout de suite ou dans les 6 mois, tous mes disques lâchent après 5 ans et/ou 50 000 heures (sauf les vieux Hitachi qui semblent increvables. Je parle bien des vieux).
Alors la garantie des 4 ans...

Tiki_
 
Tiki_ a dit:
Je ne sais pas pour vous, mais sauf ceux qui claquent tout de suite ou dans les 6 mois, tous mes disques lâchent après 5 ans et/ou 50 000 heures (sauf les vieux Hitachi qui semblent increvables. Je parle bien des vieux).
Alors la garantie des 4 ans...

Tiki_

je confirme que les Hitachi sont incroyables... :giggle: