Synology Synology RS814 - Max 11To

francoisbarre

Nouveau membre
9 Mars 2021
2
0
0
Bonjour,

J'utilise 2 NAS Synology RS814 a jour au niveau du DSM, J'ai actuellement 2 disque de 6To et 2 disque de 3To qui font un volume SHR d'environ 11To. J'aimerai augmenter la capacité en mettant 2 autres disques de 6To à la place des 3To mais d'après la notice technique, le NAS ne peut pas avoir plus de 12To.

Est-ce que quelqu'un a mis plus de 12To sur ce genre de NAS ?

Merci
 
D'après les documents Synology en ligne, la capacité maximale, c'est 16 To (4 disques durs de 4 To). D'après cet article de Synology, la capacité maximale d'un volume unique, c'est 16 To pour le RS814. Avec 4 disques de 6 To en SHR, tu peux espérer obtenir un volume de 18 To. Pour exploiter ce volume il faudra créer un deuxième volume. Perso si j'avais le budget, je pousserai la capacité au delà, pour exploiter ce deuxième volume
 
JujuY a dit:
D'après les documents Synology en ligne, la capacité maximale, c'est 16 To (4 disques durs de 4 To). D'après cet article de Synology, la capacité maximale d'un volume unique, c'est 16 To pour le RS814. Avec 4 disques de 6 To en SHR, tu peux espérer obtenir un volume de 18 To. Pour exploiter ce volume il faudra créer un deuxième volume. Perso si j'avais le budget, je pousserai la capacité au delà, pour exploiter ce deuxième volume

Bonjour et merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, je pourrais donc remplacer mes 2 disques de 3To par 2 disques de 12TO et je serai donc avec 4 disques 2x6To+2x12To.
D'après le simulateur de RAID synology j'aurai 24To de disponible en RAIS SHR (https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=6%20TB|6%20TB|12%20TB|12%20TB).

Il me suffirait en suite de créer 2 volumes de 12To chacun par exemple ?