Synology RAM 220+

Max1

Apprenti
17 Juin 2020
39
0
0
Bonjour,
J'ai acheté de la Crucial CT8G4SFRA32A Mémoire RAM 8 Go (DDR4, 3200 MT/s, PC4-25600, SODIMM, 260 broches) mais le NAS refuse de démarrer. Pensez-vous que c'est la mémoire qui est défectueuse ou que la mémoire n'est pas compatible ?
J'ai soufflé la poussière rien n'y fait, le NAS ne veut pas démarrer avec la barrette à l'intérieur.
Merci
 
Salut,
Il y a de grande chance qu'elle ne soit pas compatible.
As tu lu l'article de FX a ce sujet ? https://www.cachem.fr/ram-nas-synology-ds220-ds720-ds420-ds920/

En version 8Go, il préconise une ram 8Go CT8G4SFS8266 , qui a les caractéristiques suivante : DDR4, 2666 Mhz, SODIMM
Alors que ta barrette a les caractéristiques suivante : DDR4, 3200 Mhz, SODIMM
 
Merci de cette réponse rapide. Pour moi, si la RAM passe en 3200 elle devrait passer en 2666MHz non ?

Et merci pour l'article que je n'avais pas vu
 
Parce que de la RAM qui fonctionne à 3200MHz doit savoir fonctionner à 2666MHz. Elle peut downclocker non ?

Donc pour vous, si je prends la même en 2666MHz, elle devrait passer ?
 
La RAM n'abaisse pas sa fréquence seule. C'est la carte mère qui le fait, en modifiant ses tensions par exemple.

Les carte mère de nos syno ne sont pour compliquer la chose, non standard. Cest pour cela que je te conseil de partir sur des réf de modèle testé comme ceux dans l'article de cachem.
 
EVOTk a dit:
La RAM n'abaisse pas sa fréquence seule. C'est la carte mère qui le fait, en modifiant ses tensions par exemple.
La RAM subi la fréquence des échanges avec la carte mère. Les tensions d'alimentation sont à peu près constantes. La fréquence indiquée sur les barrettes de mémoire RAM c'est la fréquence maximale supportable par la barrette en lecture écriture rafraichissement. Cela veut dire que le temps de réponse de la RAM est inversement proportionnel à cette fréquence. Le risque avec une mémoire trop rapide, c'est que la réponse de la RAM survienne à un instant inattendu par la carte mère et perturbe cette carte mère. Cela traduirait un défaut de design de la carte mère (logique asynchrone et non pas synchrone)....
Les carte mère de nos syno ne sont pour compliquer la chose, non standard. Cest pour cela que je te conseil de partir sur des réf de modèle testé comme ceux dans l'article de cachem.
 
Merci à vous 2 pour ces explications. J'ai acheté en occasion la Crucial CT8G4SFS8266 8Go comme préconisé.
J'espère que je n'aurai pas du problème comme certains ont rencontré
 
Bon j'ai reçu ma Crucial CT8G4SFS8266 8Go.
Le NAS s'est lancé 2 fois mais ne trouvait plus mon disque dur...
Et maintenant il ne démarre plus :cry:
 
Oui c'est exactement ça. Et en regardant dans les commentaires du test du NAS, je suis plus qu'inquiet...
https://www.cachem.fr/nas-test-synology-ds220/#comment-93316
 
Et tu sur de sa bonne mise en place ? Voir l'edit sur l'article de cachem :

[edit] Quelques lecteurs n’arrivaient pas à faire fonctionner la RAM Crucial dans leur NAS. Après analyse, il s’avère que la mémoire était mal enclenchée. Lorsqu’on présente la mémoire à son emplacement, en biais, il faut la mettre dans le bon sens (il y a un détrompeur pour aider) donc peu de chance de faire une erreur. Une fois insérée, poussez-la encore un peu, pour s’assurer qu’elle est bien en place. Il n’y a pas de risque. Enfin, on appuie sur le dessus pour la descendre et l’enclencher. Voilà…

https://www.cachem.fr/ram-nas-synology-ds220-ds720-ds420-ds920/
 
Merci c'est exactement ce que je pense faire. J'entends bien 2 "claques" mais il ne démarre pas... :evil:
 
Elle fonctionnait sur un 920+, est ce que ça peut être le NAS qui est abimé ? Ou on ne peut rien conclure.
 
Hello petite précision pour les ram 3200Mhz, normalement une ram est capable de fonctionner aux fréquences inférieur, donc une 3200Mhz peut fonctionner en 2666-2111 ...
Après je t'avouerais que je ne sais pas comment le NAS gère la mémoire mais sur PC c'est comme ça que ça fonctionne.

Pour l'histoire de vitesse de communication ou plutôt de CL (cas latence), qui sont souvent supérieur sur les rams avec une plus faible fréquence je vous invite à lire cette article https://www.crucial.fr/articles/about-memory/difference-between-speed-and-latency
 
youtpout a dit:
Hello petite précision pour les ram 3200Mhz, normalement une ram est capable de fonctionner aux fréquences inférieur, donc une 3200Mhz peut fonctionner en 2666-2111 ...
Après je t'avouerais que je ne sais pas comment le NAS gère la mémoire mais sur PC c'est comme ça que ça fonctionne.

C'est souvent le cas, mais il faut que la catre mere ( et la ram ) l'accepte, ce qui fait beaucoup, surtout que nos NAS n'ont rien d'un PC "classique". Déja sur PC tu peu asser facilement te retrouver avec des incompatibilité, alors sur nos NAS ^^
 
Je vais profité de ce sujet pour avoir plus d'infos sur la ram de ce nas.
Le Nas supporte du dual channel ?
Si oui, est-ce que ça n'a pas un impact négatif de mettre 4gb ou + plutôt que 2Gb (dans le cas ou on dépasse jamais 4go d'utilisation)

Autre question la barrette de base c'est de l'ECC ?
 
Voici une partie des réponses à tes questions d'après la RAM officielle a utilisé qui est au maximum de 4Go.
Synology 4GB DDR4-2666 Non-ECC So-DIMM f DVA3219, D4NESO-2666-4G

Mémoire interne 4  Go
Disposition de la mémoire (modules x dimensions) 1 x 4  Go
Type de mémoire interne DDR4  
Fréquence de la mémoire 2666  MHz
composant pour PC/serveur  
Support de mémoire 260-pin SO-DIMM  
Type de mémoire mise en cache Unregistered (unbuffered)  
ECC Non  
Mémoire de tension 1.2  
Produits compatibles Synology RS820RP+, RS820+, DVA3219