Synology Quel onduleur choisir mon NAS ? En fait, pour mes 2 NAS...

Ulysse191

Nouveau membre
29 Novembre 2020
6
0
0
Je dispose de 2 NAS Synology : un DS116 et 1 718.

Puis-je acheter un onduleur pour les deux, ou dois-je en acheter un par NAS ?

Quel modèle me conseillez-vous ?

Merci !
 
Perso j'ai des APC Back-UPS : https://www.apc.com/shop/fr/fr/products/-Back-UPS-400VA-230V-/P-BE400-FR
Il existe en plusieurs puissance et son reconnu par les Nas Synology et Qnap . Maintenant avec 2 Nas le pb est que tu dois relier l'onduleur sur le Nas via un câble USB fourni .
En cas de coupure l'onduleur transmet un signal au Nas qui alors s'arrête proprement . Perso j'ai 2 Nas et 2 onduleurs ( pas de jaloux :eek: )
 
A priori c'est simple, c'est décrit sur un autre forum 1 Onduleur Pour 2 Nas

L'onduleur est relié au premier NAS et dans la configuration du premier NAS, on inscrit l'adresse IP du deuxième NAS

Pour communiquer avec l'onduleur, il faut :
  1. Tu arrêtes proprement tes NAS
  2. Tu connectes les deux NAS sur les prises sauvegardées de l'onduleur, ainsi que le switch ou la box
  3. Tu relies avec un cordon USB, le premier NAS et l'onduleur
  4. Tu mets en service l'onduleur
  5. Tu mets en service les deux NAS
  6. Tu ouvres une fenêtre dans ton navigateur pour communiquer avec le premier NAS
  7. Là, tu ouvres "panneau de configuration" puis "Matériel et alimentation" onglet "UPS"
  8. Tu coches :
    • Activer la prise en charge UPS
    • Temps avant que le Diskstation entre en mode sans échec (valeur 15 minutes par exemple)
    • Activer le serveur réseau UPS
  9. Tu saisies l'adresse IP du deuxième NAS dans la fenêtre "Périphériques DiskStation autorisés"
  10. Tu ouvres "panneau de configuration" puis "Matériel et alimentation" onglet "Général"
  11. Dans la section "rétablissement de l'alimentation" tu coches "Redémarrer automatiquement lorsque le problème d'alimentation est résolu"
Pour le deuxième NAS, je ne sais pas exactement où il faut saisir l'adresse IP du premier NAS (peut-être dans l'onglet UPS) ?