Synology Galère suite à une coupure de courant ET onduleur compatible avec DS1817+ et 1819+?

Ivan

Nouveau membre
28 Août 2020
1
0
0
Bonjour,

je suis en pleine galère en raison de coupures de courants intempestives dont la dernière a touché la carte mère (Led bleue clignotante à l'infini et aucun disque reconnu: pas de redémarrage non plus avec les 8 disques enlevés): j'ai donc été réduit à démonter mon DS1817+ pour changer la pile sur la carte mère (je n'y connais rien mais j'ai lu sur un forum que quelqu'un avait fait cela et que son NAS avait redémarré!). Le NAS a bien redémarré mais, malheureusement, tous les 8 disques ne sont pas reconnus (ils l'ont été parfois l'un après l'autre, puis plus reconnus, puis à nouveau reconnus) mais avec des messages d'erreurs différents. La situation actuelle est que tous les disques sont finalement déclarés sains (mais ce ne fut pas le cas lors des premiers allumages) et 3 d'entre eux sont à initialiser. L'installation initiale a bien été faire en RAID (je ne sais plus lequel, celui où un seul disque est consacré à la sauvegarde) mais je n'ose pas "réparer" les 3 disques à réinitialiser (d'ailleurs on ne peut en reparler que deux: à la fois ou en tout?) de peur de perdre toutes mes données. Je tente donc de copier via le réseau près de 7 To de données, ce qui devrait prendre environ.... 60 heures!

Comme je ne souhaite pa me retrouver dans une telle situation si je parviens à remettre en fonction mon NAS (ce n'est pas gagné!!), je recherche un onduleur pour éviter des coupures mortelles de l'alimentation du NAS en cas de coupures de courant domestique.

Ma question; ce produit https://www.microspot.ch/fr/ordinateurs-et-jeux/pc-et-moniteurs/alimentation-sans-interruption-asi--c411600/eaton-3s700i-alimentation-sans-interruption-asi-offline--p0002039158 peut-il servir d'onduleur de secours pour un DS1917+ (mon NAS actuel) et un DS1819+ (mon futur NAS si le 1917 s'avère HS)? Précision: j'habite en Suisse!

Avec mes remerciements anticipés pour votre précieuse aide.
 
Oui cet onduleur est compatible avec ton NAS actuel et le futur NAS envisagé. La seule difficulté est liée aux prises de sortie qui nécessite un adaptateur ou un cordon particulier, mais tu nas sans doute pas d'autre choix avec les prises suisses

PS : pour moi un onduleur est indispensable pour tous les matériels informatiques sans batterie (PC fixes, NAS, etc)
 
Hello,
une coupure d'électricité a eu raison d'un disque dur (8To Seagate, durée de vie 3 mois, sur DS 218 et Eaton 650 usb), le gars de chez Seagate m'a bien de pas prendre des onduleurs off-linemais des on-line. Sur les off-line, quand il y a une chute de tension, il se passe un certain temps environ 5,6 ms pour que la batterie prenne le relai, ils appellent le temps de commutation, suffisant pour flingués des DD.
Il y a aussi des onduleurs Line- interactive. Si ça peut vous aidez !
 
laplaine93 a dit:
Hello,
une coupure d'électricité a eu raison d'un disque dur (8To Seagate, durée de vie 3 mois, sur DS 218 et Eaton 650 usb), le gars de chez Seagate m'a bien de pas prendre des onduleurs off-linemais des on-line. Sur les off-line, quand il y a une chute de tension, il se passe un certain temps environ 5,6 ms pour que la batterie prenne le relai, ils appellent le temps de commutation, suffisant pour flingués des DD.
Il y a aussi des onduleurs Line- interactive. Si ça peut vous aidez !
Entre l'alimentation du NAS sous 230V par le secteur ou par l'onduleur et l'alimentation effective des disques durs, il y a des condensateurs internes au NAS qui gomment, dans une certaine mesure, une coupure brève liée au temps de commutation de l'onduleur. Parmi les 4 NAS que je surveille de près, 3 sont alimentés par des onduleurs Off-line et un NAS est alimenté par un onduleur line interactive. C'est sur ce dernier que j'ai observé le plus de problèmes de disque dur avec deux hypothèses : mauvaise configuration du NAS vis à vis de l'onduleur, température trop haute (armoire fermée).

Sur l'un des NAS alimenté par un onduleur off-line, j'ai même connu une panne silencieuse de l'onduleur (réagi normalement (bips) à une coupure secteur mais il ne fourni pas d'énergie sur les prises secourues alors que la batterie est en bon état)