Synology Compatibilité SONOS avec Nas Synology DS215j

dodoche

Nouveau membre
29 Avril 2020
3
0
0
Partage d'expérience suite à de nombreuses heures de recherche.

Problème: Accès par la bibliothèque musicale SONOS au répertoire Music dans le serveur Synology DS215j.
Lors de la configuration de la bibliothèque musicale dans l'application SONOS, l'ajout du dossier musical partagé est systématiquement refusé avec des messages d'erreur (900).

Cause: il s'agit d'un problème de compatibilité: SONOS ne fonctionne qu'avec SMB1 tandis que le paramétrage par défaut de Synology est de SMB2 ou plus.

Solution: sur le Synology - service de fichiers - paramètres avancés, modifier le paramètre "protocole SMB maximum" en SMB1.

Heureux de partager avec vous.
 
merci pour le partage, cependant descendre SMB en V1 n'est pas top niveau sécurité (cfr wannacry)

en fait c'est limite scandaleux https://fr.community.sonos.com/installation-et-fonctionnement-229100/smb-v1-v2-v3-6766150
https://en.community.sonos.com/setting-up-sonos-228990/smb2-or-smb3-support-must-be-supported-now-6826700/index2.html
pas de smb V2 ou V3 chez sonos o_O o_O o_O
 
À fuir je dirait, pour moi même si j'avais besoin de ce logiciel, je chercheraiune autre solution même si un peu moins pratique !
 
Salut à tous,

J'ai pas mal galéré également de mon côté mais avec un QNAP.

Je ne me rappelle plus si c'était un pb de version SMB mais ça a fini par le faire. Depuis, ça roule...
 
Alors, sur le QNAP, le paramètre SMB est un peu différent, on ne définit pas un minimum et un maximum mais jusqu'à quelle version la plus récente on veut rendre le NAS compatible, de V1 à V3.

J'ai retrouvé ça sur la communauté Sonos dans une discussion sur un QNAP-TS431P2 :
Code:
error 900 on the sonos app was my major issue.
As per other conversations I enabled windows server for SMB, in Control Panel-> Networking -> Microsoft ->
(enabled) advanced settings -> it was by default set to use from SMB1 to SMB3 and it was not working.
I just changed it to limit to SMB1 only and it seems to be now updating my music library.
J'avais donc dû trouver l'info à l'époque de ma config et bloquer à la V1 sur le NAS.
L'ironie de l'histoire, c'est que j'ai forcément complètement oublié ce détail et j'ai, pour une autre raison qui m'échappe (j'ai dû lire un truc sur la sécurité), remis la compatibilité du NAS jusqu'à SMB V3.
Et ça ne m'a pas coupé l'accès dans la bibliothèque Sonos pour autant.
En revanche, en tentant une mise à jour de la bibliothèque, il m'a perdu le lien. ;)
Je suis donc repasser à SMB V1 sur le NAS pour refaire ma bibliothèque (au passage, opération impossible depuis l'appli sur Android, il a fallu que je passe par l'appli PC).
En repassant ensuite en V3, j'ai toujours accès à la bibliothèque. Donc, si je ne cherche pas à la mettre à jour, je peux rester en V3.
Moindre mal pour moi aujourd'hui, j'ai un abonnement Deezer et ma bibliothèque perso n'évolue plus.

Dodoche, peut-être peux-tu faire l'essai de repasser à SMB2 ou SMB3 en désactivant la mise à jour automatique de la bibliothèque Sonos.
Si ça fonctionne, tu gagnes en sécurité mais ça implique de repasser en SMB1 pour mettre à jour ta bibliothèque. Tout dépend donc de la fréquence des modifications que tu apportes à celle-ci. ;)

Bonne journée à tous !