Synology Synology DS713+ upgrade RAM

BruNoMore

Nouveau membre
19 Janvier 2020
10
0
1
47
Bonjour à tous



depuis que j'ai installé docker sur mon DS713+ j'ai encore réduit la marge de RAM libre

je suis toujours équipé avec les 1Go d'origine

On m'a conseillé d'ugrader à 4Go

J'ai donc cherché les informations sur la manipulation à réaliser et sur les specs de RAM compatibles

C'est là où ça se gâte, la RAM d'origine est en 1066MHz et je lis beaucoup de fils sur lesquels les gens installent de la 1333MHz

est-ce problématique?

specs Syno DS731+

sur la page des specs du Processeur Intel Atom D2700 2,13GHz ici il est bien mentionné qu'il est compatible avec de la 1066


que ce soit sur les sites français ou étrangers pas mal de monde à installé du 1333

certains s'en plaignent et d'autres non

Du coup que faut-il faire?

J'aurai tendance à suivre les préconisations d'Intel pour la 1066

Auriez vous des conseils de modèles à installer?

Des liens vers des sites marchand

Merci

Bruno
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    27.7 KB · Affichages: 2 215
Salut,
En fait, les valeurs de RAM qu'on trouve sur ARK du site d'Intel sont des recommandations !
En faite, se qui va décider ci une barrette est compatible ou non, c'est la carte mère !

BruNoMore a dit:
C'est là où ça se gâte, la RAM d'origine est en 1066MHz et je lis beaucoup de fils sur lesquels les gens installent de la 1333MHz
est-ce problématique?

En soit, non, la barrette de RAM va s'adapter en passant sa fréquence a la fréquence la plus basse présente ( ici 1066Mhz ).

C'est un peu compliqué de trouver une barette compatible sans prendre une officiel, les carte mere des DS étant surrement "bridé" sur ce point. Le mieux étant de trouver des personne ayant réussi leurs upgrades et de regarder se qu'ils ont choisi comme ram !
 
Bonjour
barrette de 4Go reçu ce jour et installée :geek: je ne consomme désormais que - de 25% au lieu de 75% auparavant
ça donne ceci:
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    20.5 KB · Affichages: 2 147