Synology Disque dur Nas ou pas

Punchpays

Nouveau membre
20 Décembre 2019
4
0
0
Bonjour à tous,

j'ai l'occasion d’acheter les futurs disques durs de mon DS418 Play sur Amazon Canada et faire de bonne économie et si pépin il y a, ma soeur pourra faire l'échange à son retour à Quebec.

Du coup afin de gratter des euros, j'aimerai m'orienté sur les Seagate mais ils ne sont pas listé compatible alors que le Toshiba N300 oui.

Petit comparatif:

Seagate Barraduca Compute 8To (ST8000DM004): 210 dollars canadien (144euro) au lieu de 190euros sur Amazon Fr

Toshiba N300 8To (HDWN180XZSTA): 287 dollars canadien (198euros) au lieu de 255 euros sur Materiel.net (modèle HDWN180UZSVA)

Pour l'utilisation dans un premier temps, backup de photo avec les Raw, données perso, vidéos en 1080p (4k plus tard) en mkv, quelques ebooks et sauvegarde windows

Du coup est-ce que l'utilisation de disque non listé est vraiment déconseillé? Genre j'achète les Seagate et le DS418 Play ne les reconnais pas du coup je perds 190euros X 4!

Voila voila, merci par avance pour vos réponses :-D

PS: j'ai quand même fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé (ou j'ai vraiment mal cherché, dans ce cas désolé et merci pour les infos)
 
Cela devrait fonctionner mais au-delà du prix et de l'occasion d'avoir une réduction, il ne faut pas oublier que le Seagate BarraCuda est fait pour fonctionner dans un ordinateur alors que le N300 est fait pour un NAS.
 
FX Cachem a dit:
Cela devrait fonctionner mais au-delà du prix et de l'occasion d'avoir une réduction, il ne faut pas oublier que le Seagate BarraCuda est fait pour fonctionner dans un ordinateur alors que le N300 est fait pour un NAS.

Merci de la réponse :)