Synology Ventilateurs silencieux...

El Papé

Nouveau membre
4 Novembre 2019
16
0
0
Bonjour,

Je vais changer les ventilos trop bruyants... ils fonctionnent bien mais je pense qu’on peut mieux faire en la matière.

Quelles marques vous me conseillez ? Compatibles bien sûr... car là c est pas possible en l état d écouter de la zic sans ce bruit de fond...mes disques durs sont super silencieux...

Merci de vos retours d expériences.

Bye
 
Ok ok c est vraiment silencieux... selon toi combien de DB 10 maxi? Je vais regarder lachiffre technique... c est parfaitement adaptable pour les fiches je suppose..on peut augmenter la vitesse avec dsl si on peut,.. on fait on garde les mêmes fonctionnalités...
Merci de ton retour...
 
El Papé a dit:
Ok ok c est vraiment silencieux... selon toi combien de DB 10 maxi?
Ah non, ça fait plus de 10 db... Je dirai qu'ils sont plus silencieux que ceux d'origine, mais on entend un léger souffle quand on s'approche de près. Dans un NAS, c'est surtout les disques que l'on entend le plus, pas les ventilateurs.
Sinon : même connectique et mêmes fonctions dans DSM.
 
Ok mes disques durs sont super silencieux... seagate dm005.... c est vraiment les ventilateurs qui rendent le NAS insupportable dans un salon je suis. Trois mètres...
 
El Papé a dit:
Ok mes disques durs sont super silencieux... seagate dm005.... c est vraiment les ventilateurs qui rendent le NAS insupportable dans un salon je suis. Trois mètres...
Insupportable à 3 mètres... Rassure moi, tu as bien réglé les ventilateurs sur Mode calme dans DSM ?
Regarde bien les références des ventilateurs alternatifs et assure toi qu'ils soient compatible avec ton NAS. La référence ci-dessus fonctionne sur le mien, je ne sais pas s'il y a eu des différences entre les versions (peut-être).
 
Oui j ai réglé la vitesse sur la plus lente... insupportable c est un pneu exagéré mais le bruit est présent. C est bien réel...

Je voudrai un ventilateur le moins bruyant car il sera doublé.

Le bequiet semble intéressant mais il faut regarder les normes techniques pour être sûr des BD.

Je te tiens informé !

Bye
 
Une question : d'origine le connecteur du ventilateur "Synology" est en 3 broches ou en 4 broches ? Et porte-t-il une référence (hormis celle de Synology) pour déterminer ses caractéristiques ?

Ce n'est pas précisé sur le site Amazon pour le Be Quiet

Historiquement la 4ème broche permettait la variation de vitesse car c'était une entrée "PWM" qui agissait en interne (ventilateur) sur la vitesse de rotation. Mais on peut aussi agir sur la tension présente sur la deuxième broche en abaissant la tension (nominale 12V) de manière à sous alimenter le ventilateur, de manière externe.

Personnellement, sur les PC, j'apprécie les ventilateurs Noctua qui à performance équivalente (flux d'air et pression) sont plus silencieux que d'autres ventilateurs "silencieux"
 
d'après ce que je trouve sur mon moteur de recherche ça serait généralement du 3 broches

https://www.synology.com/fr-fr/products/spare_parts?search_by=product&model=DS416play