Synology CPL MODEM, NAS et CAM

dauphin a dit:
AHHHH Invité tu viens de me saper le moral :)
J'ai pas deux PC mais j'ai un disque dur que je peux relier à la box ca peut marcher?tu calcules comment ensuite?une regle de 3 entre le poids du fichier et le temps de téléchargement?
Merci


alors, si tu as effectué le test, avec un pc, au niveau du hangar (harg c'est des Mbites seconde et non des Mbytes par seconde, donc ça fait 3,4 mo/s).

  1. tu brache un cpl à ta box
  2. tu relier pc1 à ta box
  3. tu fait un partage de dossier sur pc1 et tu y met un gros fichier (un gros mp4 par exemple) exemple : https://www.youtube.com/watch?v=khfww_9hbGw
  4. tu met un cpl à ton hangar
  5. tu relie pc2 à ton cpl du hangar
  6. du pc2, tu te connecte au pc1 en partage par reseau
  7. tu télécharge sur pc2 le fichier mis dans pc1, un bandeau apparait indiquant la vitesse de téléchargement
  8. par la peine de faire le contraire, les débits sont asymétrique

edit, j'ai mal lu tu n'as pas deux pc

alors fait comme ceci, si tu as un disque dur usb et que tu peut le mettre à ta boxe, verifie que ta boxe soit en usb3 (prise bleu) et non usb2 (prise noir), sinon pas assez de débit et que le disque soit visible sur le réseau.

  1. branche ton disque dur à ta boxe
  2. met y un gros fichier de plusieur giga
  3. branche le cpl1 à ta boxe
  4. branche le cpl2 au hangar
  5. branche le portable au cpl2
  6. telecharge le gros fichier qui est sur le disque dur relier à ta boxe et regarde le débit

c'est aussi réalisable avec un téléphone portable à condition d'installer un logiciel réseau comme x-plore, mais il faudra le configurer
 
Re bonjour
@Invité, je viens de faire la technique que tu m as annoncé, j ai 105 Mo/s (soit 840 Mb/s) à la sortie du modem.
Au niveau de la prise la plus éloignée Hangar j ai 2,6 Mo/s (soit 21 Mb/s)
Au niveau des autres prises intermédiaires, cela oscille entre 6,5 Mo/s (52 Mb/s) et 8,5 (68 Mb/s)
Le ping est relativement stable à 21 ms
 
dauphin a dit:
Re bonjour
@Invité, je viens de faire la technique que tu m as annoncé, j ai 105 Mo/s (soit 840 Mb/s) à la sortie du modem.
Au niveau de la prise la plus éloignée Hangar j ai 2,6 Mo/s (soit 21 Mb/s)
Au niveau des autres prises intermédiaires, cela oscille entre 6,5 Mo/s (52 Mb/s) et 8,5 (68 Mb/s)
Le ping est relativement stable à 21 ms


Malheureusement, le débit ne sera pas suffisant pour l'ensemble des caméras. je ne retrouve plus le lien pour connaitre la bande estimé pour une caméra, donc dans ton cas, il faudra multiplier par 4, mais j'ai trouvé un exemple

https://nest.com/fr/support/article/How-much-bandwidth-will-Nest-Cam-use#nest-camera-bandwidth-upload-iq a dit:
Caméra intérieure Nest Cam IQ et caméra extérieure Nest Cam IQ >
Réglage de qualité vidéo et de bande passante-----------Faible------------------Moyen bas-----------------Moyen haut-------------Élevé

Bande passante montante maximale-----------------------800 Kbit/s---------------1 320 Kbit/s--------------2 000 Kbit/s------------4 000 Kbit/s
-------------------------------------------------------------------(0,8 Mbit/s)-------------(1,3 Mbit/s)--------------(2 Mbit/s)---------------(4 Mbit/s)

Résolution type¹------------------------------------------------720p------------------------1080p-------------------1080p---------------------1080p
jusqu'à

¹ Votre caméra règle automatiquement la résolution vidéo en fonction de la bande passante disponible et d'autres facteurs.

Apres le débit dépend énormément du type de codec, de la résolution de la caméra et du nombre d'image par seconde prise

bon finalement, d'après ce comparateur, 4 ceméra à 1080p, h264, 30 ips, elles prennent 29.62 Mbps, soit 7.41 Mbps par caméra. Ce qui me semble juste pour ton réseau cpl et à condition que tu ne t'en serve que pour ça, par exemple, au niveau de la piscine, aucun appareil wifi autre que les caméra ne doivent se connecter à ce wifi.

Personnellement, au vue des débits obtenue par le cpl, je ne prendrais pas de risques et passerais à autre chose.
 
Merci Invité pour ton analyse, tu as surement raison.
C'est la raison pour laquelle je pensais connecter 3 cameras sur RJ45 avec du CPL et la dernière à partir d un point wifi externe.
Cette configuration ne te semble pas plausible non plus?
 
perso, je prendrais plutôt un autre system de communication. De préférence, en cable ethernet avec les prises ethernet rj45 et un switch (minimum mis dans le 4 ports) batiments derriere la piscine qui sera mis dans un boitier hermétique et qui dispatchera les autres fils vers l'abris et le hangar
et dans le pire des cas, un ou plusieurs répéteurs wifi ou augmenter la porté du wifi dépendra du nombre de répéteur installé.
 
Bonjour d accord Invité
Mais pour aller vers le switch je dois nécessairement passer par le cpl sortie modem si je comprends bien.
Aurais tu des conseils pour les cameras stp?
 
@ Invité : effectivement en général les AP wi-fi peuvent faire répéteurs et vis versa : le pb c'est qu'il y à tellement de fabricants et de modèles qu'il faut vérifier sur la notice ........
Pendant un temps j'ai utiliser des CPL Devolo Wi-FI / je n'est pas eu de gros soucis au niveau des débits , malheureusement il arrive que le CPL se désynchronise et tu pers la connexion !
Il faut refaire la synchro des CPL manuellement . Chez Devolo tu as un utilitaire : Devolo Cockpit qui te permes de surveiller tes CPL et de paramétrer le WI-FI des bloc compatible.
 
@zypos

j'ai des dévolo 1200+ et je n'est jamais eu de probleme de synchro, ils se synchronisent tout seul, et pourtant, il y en à un que je débranche de temps en temps.
Pour ce qui est du logiciel, je ne l'ai pas installé car le devolo à un logiciel incorporé, fait http://ip_du_devolo et tu pourra te faire une idée

@dauphin

si moi, j'en avait l'occasion, tout passerait par câble. Après, il y a peut être des compromis à faire, mais 8 mo/s me parait bas et risque d'avoir une instabilité de la bande passante (petite coupure), je ferais bien un test en wifi avec un portable pour voir la bande passante de l'atelier à la maison pour voir si je n'ai pas plus de 8 mo/s en wifi (sans retransmetteur).

Pour les caméra, je suis pour ma part en train de regarder aussi, et je prend mon temps ;)
 
@zypos

j'ai des dévolo 1200+ et je n'est jamais eu de probleme de synchro, ils se synchronisent tout seul, et pourtant, il y en à un que je débranche de temps en temps.
Pour ce qui est du logiciel, je ne l'ai pas installé car le devolo à un logiciel incorporé, fait http://ip_du_devolo et tu pourra te faire une idée

@dauphin

si moi, j'en avait l'occasion, tout passerait par câble. Après, il y a peut être des compromis à faire, mais 8 mo/s me parait bas et risque d'avoir une instabilité de la bande passante (petite coupure), je ferais bien un test en wifi avec un portable pour voir la bande passante de l'atelier à la maison pour voir si je n'ai pas plus de 8 mo/s en wifi (sans retransmetteur).

Pour les caméra, je suis pour ma part en train de regarder aussi, et je prend mon temps ;)
 
@Invité, le wifi dans le hangar est une catastrophe il est distant de plus de 40 m de la box qui se trouve dans la maison.
Un routeur au sein de l atelier ne serait pas une solution?
Oui pour les cameras, je regarde aussi mais c est une vraie faune...
 
dauphin a dit:
@Invité, le wifi dans le hangar est une catastrophe il est distant de plus de 40 m de la box qui se trouve dans la maison.
Un routeur au sein de l atelier ne serait pas une solution?
Oui pour les cameras, je regarde aussi mais c est une vraie faune...

Pour la vérification de débit wifi, je n'ai pas parlé de hangar mais d'atelier, me semble t il ?

Tu veux mettre un routeur dans l'atelier ? pourquoi faire, tu veux que internet arrive par là ? ou tu veux parler de switch ?
Si c'est du switch que tu parle, oui, c'est à quoi je fais référence si tu passe tout en rj45, par contre, si tu utilise des repeteur wifi, plus besoin de switch.
 
oui pardon l atelier mais l avantage d un routeur est qu il peut jouer le rôle de switch et émettre du wifi non?
 
avant de continuer plus loing, il faut faire un test de débit wifi entre l'atelier et la maison.
 
je suis pas chez moi mais je peux te l affirmer c est une catastrophe.
En passant par le CPL depuis le modem et en mettant un CPL recepteur dans l atelier avec un routeur connecté, cela créerait un reseau wifi non?
 
oui, si le routeur est wifi, mais c'est aussi possible de le faire avec un cpl-wifi-ethernet. Les combinaisons sont nombreuses.
maintenant, pour protéger le routeur de l'humidité, cela va être plus difficile

Mais sache qu'avec le cpl, tu n'aura que 8 mo/s au max pour toute tes caméras.

si tu veux mettre un cpl dans l'atelier, peut être que la solution serait :

box -> cpl maison -> cpl atelier -> repeteur wifi mis à l'extérieurde l'atelier ce qui augmente la porté du wifi (pas d'obstable) et qui pourrait, peut être, suffire pour atteindre le hangar.
 
Merci Invité pour ta grande patience.
J'ai peut être une solution qui reglerait les histoire de débit pour alimenter 4 cameras.
J ai 2 prises électriques à proximité du modem free.Si je connecte chaque prise à un CPL (distinct de l autre) en ethernet vers 2 ports du modem.
Il me suffit ensuite de mettre 2 cameras sur chaque brin ethernet et non plus 4 comme initalement.Ainsi 2 cameras se répartiraient 6 à 8mo/s et non plus 4....
C'est exact?
@Invité, j ai regardé les cameras les Hikvision paraissent avoir ne belle avance notamment celle avec le codeur intégré H265+
 
bob, en mettant plus de cpl, tu ne vas pas augmenter le débit.

hinkvision est une bonne marque d'après mes lectures

peut tu tester le débit cpl aux prises de ta terrasse, en mettant un cpl au niveau de la box et un cpl sur la prise de terrasse, le but étant (vue que pas de cablage rj45) de faire comme ceci :

box ---> cpl box ----> cpl terrasse ---> retransmetteur wifi terrasse --> si besoin retransmetteur wifi atelier
 
je me dis que plutot que de tout tirer sur un même port ethernet, je le reparti sur 2, ca me semblerait logique non?ou techniquement je suis à côté
 
Pour que cela soit possible, il faut deja avoir une box qui fasse du load balancing, hors a ma connaissance, ca n'existe pas au niveau des box opérateur. pour cela il faut en acheter un routeur de type syno ou autre marque à la pointe de la techno.

en plus, les deux cpl passeront par le même cable electrique jusqu'a l"atelier, et la je doute que les débits se cumule.