Synology Enlevez-moi un doute!

mikael

Nouveau membre
14 Avril 2019
5
0
1
Bonjour!

A chaque semaine son post: après la présentation la semaine dernière, voilà le temps des questions! ;-)

J'ai acheté hier un DS218 Play sur un célèbre site d'enchères. Je pensais avoir perdu l'enchère, mais au final j'ai un "Play" utilisé 2 mois (facture à l'appui) pour le prix d'un "J" neuf. Bonne affaire? Je ne sais pas, mais passons, c'est pas le sujet!

Bref, mon 1er "Vrai" NAS... Le souci, c'est qu'actuellement je suis en "zone blanche ADSL" (oui ça existe encore). Mais j'ai la 4G, alléluia! Donc j'ai mon ancien téléphone Android avec un forfait adéquat, en partage de connexion.
Mais avec un téléphone, pas de port RJ45, que du Wifi!

J'envisageais, en attendant de déménager, de coller un dongle wifi sur un port USB de mon (futur) DS218, mais j'ai lu hier que malgré la liste de compatibilité de 2017,https://www.synology.com/fr-fr/compatibility, le wifi n'était plus géré, sauf miracle...

Vrai?

(Si oui, quelle solution me conseilleriez-vous provisoirement?)

Merci d'avance!

Mikaël
 
as tu essayer de mettre le partage de connection en usb, ca permettrait de charger le télépho,e en même temps.

La manip, je ne l'ai pas essayé, mais peut être qu'elle fontionne.
 
Ca ne marchera pas (sauf si correctif depuis que j’avais essayé il ya 1/2 ans) - c est une histoire de pilotes.
Une solution est d’utiliser un dongle wifi sur le port usb (a voir la liste : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS215j&category=usb_wifi_dongles&filter_ap_mode=yes&p=1
- attention dans ce cas, il risque d y avoir des problèmes avec l ouverture des ports ( les réseau mobiles c’est pas comme une ligne fixe) ou en zone blanche d avoir un un routeur 4g


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Merci pour vos réponses!

Mon NAS ne devrait pas tarder à arriver. Pas pressé, j'ai toujours pas acheté les HDD de toute façon! ;-)

Pour l'instant il sera en local seulement: j'ai laissé tomber depuis longtemps l'ouverture des ports avec les réseaux mobiles, car si tu peux ouvrir les ports sur le téléphone "hôte" moyennant quelques bidouilles, c'est l'opérateur qui bloque tout derrière! (Du moins, c'est ce que j'avais compris à l'époque où j'ai passé des semaines à vouloir faire un "Nextcloud" avec une Raspberry Pi)

Malgré tout, j'espère bien avoir un dongle wifi compatible avec le NAS. J'en ai 3 différents, mais tous achetés après 2017, donc ils n'apparaissent pas dans la liste de compatibilité de Synology, abandonnée cette année là.

Pour info, mes 3 dongles sont:
-un TP-Link WN725N (v2)
-un dongle "officiel Raspberry Pi"
-un Edimax EW-7811Un

Bref, si toutefois qqn a testé un de ces dongles, je serai ravi d'avoir un retour!
 
Bon NAS reçu et 2 dongles testés. (Impossible de remettre la main sur l'Edimax)

Celui "officiel" Raspberry pi est bien reconnu comme tel mais ne semble pas compatible.

Le TP-link c'est plus litigieux: bien reconnu, sur la page "Sans fil" on me propose bien d'en faire un moyen de se connecter au réseau, mais dans l'onglet d'à côté pour configurer SSID et mot de passe, on me demande d'insérer un adaptateur wifi compatible. Étrange qu'il soit reconnu sur une page et pas celle d'après, non?