Synology RAM DS216+ii

n0n0

Apprenti
29 Avril 2014
40
0
6
Naoned
Bonjour,

Après avoir consulter plusieurs sites, je me suis décidé à changer la RAM de mon DS216+ii et de passer à 8Go.
Certains parlaient d'une barrette CT102464BF160B de chez Crucial, d'autres de la référence HX316LS9IB/8 de chez Kingston.
Toutes les deux sont des mémoires DD3 Low Voltage.
J'ai donc cherché si il n'y avait pas moins cher et je suis tombé sur la G.Skill Ripjaws F3-1600C9S-8GRSL : https://www.gskill.com/en/product/f3-1600c9s-8grsl
Et en prime une CL à 9 !
Je l'ai acheté chez un e-commerçant dont le partron est Jeff Bezos ;)
Installée hier, ça tourne à merveille ! https://twitter.com/n0n044/status/1095949352747581440

f3-16010.png


Voila je voulais juste faire un petite retour pour ajouter cette référence à la liste des RAM compatibles avec ce modèle de NAS.

ATTENTION : Cette opération fait sauter la garantie de votre équipement.

n0n0
 
L augmentation de la ram sert essentiellement à la virtualization.
Aussi, Le système fonctionne plus rapidement pour les taches “traditionnelles” mais rien de réellement transcendant.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Merci pour ta réponse.

Ne faisant pas de VM, je n’ai pas à me poser la question d’ajouter de la RAM, du coup. Tant mieux ! :geek:
 
n1c0las a dit:
n0n0,

dans quels cas t'es-tu senti limité par la RAM d'origine ?

Bonjour,

Clairement au moment où tu importes beaucoup de photos dans Moments.
Le processus kswapd0 prenait pas mal de % CPU. Et le SWAP était à environ 1Go...
Pourtant j'ai des SSD, visiblement c'est trop lent quand même.
Depuis que je suis passé en 8Go plus aucun pb.
Le swap est quasi à 0 et le CPU monte moins à 100%.

Il faut dire aussi que mon NAS me sert de serveur Cloud, Mails (MailPlus), DNS, Calendrier, Contacts, Notes et Photos (Moments).
 
Un petit exemple :
Là j'importe 300 photos.
On voit très bien la mémoire à 1,6Go d'utilisée (Soit 60% de + que la mémoire d'origine).
CPU à 100%, conversion et indexation en cours. Avant le passage à 8go de mémoire, ça swapait tout le temps et le NAS devenait quasiment inutilisable.

opera_10.png
 
Intéressant...moi qui fait de la photo et bcp de photos à récupérer sur plein de disques durs, ça m'intéresse....en gros 2Go seraient donc suffisants si je suis bien tout ?
 
C'est surtout l'appli Moments qui semble prendre de la ressource en phase conversion et reconnaissance faciale.
La j'ai fait un test sur 300 photos, si il y en avait eu 1000 peut-être que la RAM utilisée aurait été plus élevée.
2Go sur le net c'est environ 20€
Pour 47,05€ tu as celle que j'ai installée (8Go) :
https://www.amazon.fr/G-Skill-FBA_F...8-1&keywords=F3-1600C9S-8GRSL#customerReviews

Pour 2,5 fois le prix de 2Go tu as 4 fois plus de mémoire. A toi de voir.
 
Esteban a dit:
L augmentation de la ram sert essentiellement à la virtualization.
Aussi, Le système fonctionne plus rapidement pour les taches “traditionnelles” mais rien de réellement transcendant.


Sent from my iPhone using Tapatalk

je dirais que c'est fonction aussi du nombre d'application qui tourne sur le nas et de la consomation de chaque application :
 
Hello
Je suis tombé sur ce post car je cherche à monter en RAM également sur mon 216+ii

Est-ce possible d’avoir un retour ? Notamment de N0n0 vu que cela va faire plus d'un an, ça serait un très bon retour sur cette RAM de 8Go G Skill :)
Merci d'avance