Synology Installation d'un adaptateur Wifi USB - D-Link DWA-182

n1c0las

Nouveau membre
11 Février 2019
21
0
0
Bonjour à tous,

Fraîchement arrivé sur le forum, j'ai un petit souci technique... :-|

J'ai installé un NAS chez mes beaux-parents qui me sert de backup délocalisé (contre cambriolage, incendie, etc.).

Il est actuellement branché sur leur box mais la prise électrique est sujette à coupure de courant (un interrupteur la contrôle et il y a toujours quelqu'un pour appuyer dessus par accident 1 fois par semaine environ...).

J'ai donc décidé de le déplacer sur une autre prise élec dans la même pièce mais une connexion via Ethernet ne sera pas possible... j'ai commandé par conséquent un dongle wifi.

Je l'ai reçu et avant de partir en vacances chez mes beaux-parents et faire l'installation, j'ai voulu essayer chez moi sur mon DS418, SANS SUCCES...

Quand je branche le dongle, il n'est pas reconnu dans DSM et il ne clignote pas comme il fait sur mon PC.

Y-a-t il une manip à faire pour installer ce type de périphériques ??

Merci de votre aide

A bientôt

Nicolas
 
Pour le DWA-182, c’est la version C1 qui était compatible avec les NAS Synology.

Rappel, Synology a arrêté les portages/développements des périphériques USB externes.
 
C'est la version D1 que j'ai... je pensais qu'une version plus récente aurait pu rester compatible... :evil: