Synology Ram pour 218+

denisb88

Chevalier Jedi
12 Mai 2016
245
0
16
Après mes déboires avec mon TS-453a, vu que je viens d'acheter un DS218+ et qu'à l'époque j'avais remplacé les 4 go de ram de mon qnap par 16 go, il me reste donc les 2 barrettes de 2go.
Pensez-vous que je puisse utiliser une des 2 barrettes de 2go pour gonfler un peu la ram du ds218+ ?
Ce sont des DDR3L 1600 SO.
Je vois qu'il faudrait des 1866. Ca risque d'impacter les performances ?
Merci de vos réponses
 
denisb88 a dit:
Je vois qu'il faudrait des 1866. Ca risque d'impacter les performances ?
Tu as raison... Est-ce que cela va vraiment impacter les performances ? Rien n'est moins sûr ou alors rien de visible. Tu as plus de chance d'avoir une incompatibilité ou un souci d'instabilité du système :( À tester, mais je ne conseille pas forcément...
 
Merci
Je vous dirai ça mardi quand le nas sera arrivé

On peut changer les 2 barrettes en même temps pour être en dual channel ?
 
Je dirai que ça dépends de ta façon d utiliser un tournevis et des marquages de synology.
C’est qd mm cavalier comme truc vis à vis du gain apporté.


Via Tapatalk
 
denisb88 a dit:
Perte de garantie si je joue du tournevis ?
Oui...
Je te conseille de démarrer le NAS dans un premier temps sans ajout (seulement 2Go en standard). Tu pourras faire le test avec une de tes barrettes en ajout mais là, c'est la loterie. Personnellement, j'aurai trop peur d'un souci... mais je me plante peut-être.
 
D'accord merci pour vos conseils. Je vais déjà dans un 1er temps voir comment cela se comporte avec 2go.
 
Les 2Go du QNAP sont en place depuis 20 j, tout fonctionne normalement sans ralentissement visible.
 
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et actuellement je tourne avec une barrette de ram supplémentaire de 4Go de chez crucial pour le moment je n'ai encore pas eu de soucis après a voir dans le temps. :-D
 
Bonjour à tous,

Nouveau également, et utilisateur de plusieurs NAS Synology depuis pas mal de temps déjà ! J'ai une petite question dans la même veine, je souhaite étendre mon 218+ avec une barrette de 8Go, vous pensez que c'est envisageable ? (A des fins de virtualisation bien sûr)

Merci d'avance !
 
hello,

Tu peux mettre ca : https://www.amazon.fr/Crucial-CT102464BF160B-PC3L-12800-204-Pin-M%C3%A9moire/dp/B006YG8X9Y/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=9a107aa01ce47532c0b5370d75accc6f
ca te fera 10 go au total

@++
 
Voilà qui est fait, 10Go affichés et semble-t'il fonctionnels ; j'ai installé un VirtualDSM de 2Go et ça tourne sans souci. Prochaine étape, installer une machine virtuelle Windows 10 Pro...
Merci de votre aide ! ;)
 
Et voilà, Windows 10 Pro installé avec 2 procs virtuels et 4Go de RAM. Installation sans réel souci, seulement deux périphériques qui ne sont pas reconnus (pas de pilotes) mais qui n'empêchent aucunement le fonctionnement de la machine virtuelle. Accès à distance configuré, tout marche très bien et à une vitesse très correcte, même connecté via un VPN.
Chouette bac à sable que ce 218+... :-D