Synology DS218+ en approche

Esteban

Grand Maître Jedi
18 Mai 2017
3 522
6
98
France
Il y a des nouvelles pour le DS218 +

Spécifications principales :

-2-Bay NAS - extensible à 2 + 5 avec DX517
-Intel Celeron J3355 Dual Core 2.0 GHz (jusqu'à 2,5 GHz)
-2 Go de mémoire DDR3, extensible à 6 Go
-En termes de connectivité, ce NAS possède 3 ports USB 3.0, 1 Gigabit et 1 port eSATA.
-2 canaux 4K Transcodage de H.264 et décodage H.265
-Assistance BTRFS et prise en charge SHR
 
Merci Esteban !
Comme le montre la photo ci-dessous, Synology a retravaillé légèrement le design du NAS. La garantie serait de 3 ans (à confirmer).
Synology-ds218+.jpg
 
Il est arrivé : https://www.synology.com/fr-fr/products/DS218%2B#specs

Edit du 20/09/2017 : 342€ --> https://www.ldlc.com/fiche/PB00235845.html

Esteban
 
Pfffff, dire que j'ai attendu depuis mars jusqu'a fin juillet en me disant qu'un successeur au DS216+ II allait sortir....
Puis ne voyant rien j'ai craqué début août et BAM le voilà deux mois plus tard :rolleyes:
 
Certes, mais quand je lis ça, çA M'éNéRVE

-2 canaux 4K Transcodage de H.264 et décodage H.265
 
de toute façon en infoirmatique, si on se dit qu'on attend la nouvelle génération, on attend toujours et on ne fait rien !
 
J’en connais qui attendent encore depuis les pc1512 [emoji23][emoji23][emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Webmail, tout à fait d'accord avec toi dans l'absolu ;)

Mais flûte, le H265, j'aurais bien voulu
 
Bonjour tout le monde,

bon question bête, j'ai fait mon choix mais j'hésite entre 2 nas

DS216+II : nombreux avis positifs sur ce produit et test bien noté

et le petit nouveau DS218+ : très peu d'avis ou test sur ce produit...

Votre avis de professionnel dans le domaine pourrait m'aider ?

;)
 
Le mieux est le DS218+ c'est une évolution du 216+II le processeur passe d'un double coeur 1.6GHz à un 2GHz, la mémoire et livré avec 2Go évolutif à 6Go contre 1Go pour le DS216+II (Même si en le démontant on peut le passer à 4Go).
 
Les 2 prennent 8go - cest garantie pour 6 pour 218+.
Quant au 216+ii, officiellement on reste à 1g, mais 8 passent. Par contre il faut effectivement démonter la bête.
Ne serait ce que pour le suivis des updates... 218+ [emoji4]



Via Tapatalk
 
Petit complément - J’ai lu qu’il était possible d’aller jusque 16Go de Ram sur 218+...


Via Tapatalk
 
Esteban a dit:
Petit complément - J’ai lu qu’il était possible d’aller jusque 16Go de Ram sur 218+...
Est ce réellement nécessaire ? J'en possède un avec 6Go de mémoire et même en utilisant Docker pas mal il a du mal à atteindre 3Go utilisé. Avec la virtualisation on peut consommer plus mais ne pas en abuser car ces NAS ne sont tout de même pas des ordinateurs surpuissants.
 
Je suis d’accord avec toi - Je pense objectivement que c’est inutile de faire la course à la ram.


Via Tapatalk