Synology Virtualiser Windows et Linux sur un NAS Synology

Feneck91 a dit:
Par contre, coder sous cet environnement c'est bof quand on a l'habitude de Visual Studio qui est plus qu'excellent. Même Eclipse bof et les deux seules fois où j'ai développé pour linux dans le taf, on avait aucun outils, enfin si, la bite et le couteau.
Et debugger avec gdb c'est plus que la plaie...

Visual Studio existe maintenant sous Linux. :p
 
En effet quand on à l’habitude d'un IDE qui te rajoute 100 Mo de junk code, je comprend que coder sous GNU pose souci MDR.
Visual Studio excuse moi mais c'est l'IDE du fainéant, un peu comme gambas sous Linux, et il n'y à pas que gdb (GNU DeBugger) pour débugger.
 
... Là je ne veux pas rentrer dans ce jeu de polémique.... Je veux bien cracher sur Crosoft mais Visual Studio est un excellent IDE.
J'ai pas mal utilisé CodeBlocks aussi, j'ai d'ailleurs été contributeur, il est pas mal aussi.
coyotus tu n'as pas mis ta signature à jour, c'est quoi ton NAS ?

Perso, quand j'ai codé sous linux ou sur ARM, j'avais aucun outils, et la cross compilation c'était une plaie...
 
Oui Linux vs Windows, IDE vs emacs, on dérive un poil vers des sujets sensibles la attention :twisted:
 
Feneck91 a dit:
... Là je ne veux pas rentrer dans ce jeu de polémique.... Je veux bien cracher sur Crosoft mais Visual Studio est un excellent IDE.
J'ai eu un cour avec visual studio à l'époque (que j'ai complètement oublié je l'avoue) je trouvais ça lourdingue cette dépendance au dotNet.
Feneck91 a dit:
J'ai pas mal utilisé CodeBlocks aussi, j'ai d'ailleurs été contributeur, il est pas mal aussi.
coyotus tu n'as pas mis ta signature à jour, c'est quoi ton NAS ?
Je vais mettre les NAS dans ma signature, j'avais présenté mes nas ici: https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=68&t=4178
Feneck91 a dit:
Perso, quand j'ai codé sous linux ou sur ARM, j'avais aucun outils, et la cross compilation c'était une plaie...
Code::block est pourtant compatible avec la plupart des distributions GNU et sinon QTCreator est pas mal et for proche de visual studio https://www.qt.io/ide/

@Mikiya c'est troll de compet bientôt :)
 
coyotus a dit:
@Mikiya c'est troll de compet bientôt :)

Oui c'est pour ça merci de recentrer sur le sujet. Ce débat est intéressant mais au bistrot autours d'un bon verre ;)
 
Exact, et comme dit plus haut, visual studio existe bel et bien sous forme de paquet deb et rpm https://code.visualstudio.com/download
 
Perso j'aimerais savoir pourquoi il faut brancher une deuxième interface RJ45 sur le NAS pour installer une VM...
J'arrive pas à installer quoi que ce soit...

Visual n'a pas de dépendance .NET, ça dépent du langage, comme Jave a besoin de sa JRE / C# a besoin de .NET (fin de l'apparté).
 
Bonjour, je test la virtualisation aussi :) avec Windows 10 64 bit impossible d'avoir accès à Internet un message d'erreur apparait : "Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur"

Les tentatives de réparation échoues. Si vous avez des suggestions je suis preneur ;)




Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

 
Feneck91 a dit:
Perso j'aimerais savoir pourquoi il faut brancher une deuxième interface RJ45 sur le NAS pour installer une VM...
J'arrive pas à installer quoi que ce soit...

Visual n'a pas de dépendance .NET, ça dépent du langage, comme Jave a besoin de sa JRE / C# a besoin de .NET (fin de l'apparté).
Je n'ai pas eu besoin de relier un deuxième câble à mon NAS pour installer Windows.


Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

 
Création d'une interface réseau virtuelle comme pour VMWare peut-être ?
Pour moi ça ne fonctionne pas, il me demande une IP fixe, il y a moyen de contacter Synology , après tout, ils recherchent les bugs de cette béta, non ?
DSM a dit:
Pas d'interface réseau disponible avec une IP statique.
Accéder à Panneau de Configuration pour configurer une adresse IP statique pour au moins une interface réseau.
Impossible d'aller plus loin... Et visiblement je suis le seul à avoir ce problème !

A priori, le problème est un peu partout : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=271&t=131320&start=15#p484350
Il semble (j'ai essayé) que l'interface réseau doivent être en IP fixe alors que moi, je suis en DHCP (comme ça il récupère tout, tout seul comme un grand) et que c'est au niveau de mon serveur DHCP (ma freebox) que j'assigne une IP fixe en fonction de l'adresse MAC de ma carte réseau.
Et bien ça, ça ne fonctionne pas, j'ai mis mon interface réseau en IP fixe et ça marche, c'est nul car je suis obligé de hardcoder mon DNS, ma passerelle, et tout et tout, j'espère qu'ils vont changer ça dans la version finale.

En fait, il a besoin de ça pour créer le cluster (d'ailleurs c'est quoi ce cluster ?).
J'ai supprimé, remis le DHCP puis câbler une deuxième interface réseau sur un autre sous-réseau (198.168.0.x au lieu de 192.168.0.x) : du coup, la passerelle ne fonctionne pas puisqu'elle n'est pas sur le même sous-réseau.

Je vais faire des tests, on verra bien...

Mémoire 16Go commandée, je vais me faire tuer par ma femme
icon_cry.gif

Si vous n'avez plus de nouvelles de moi, appelez la police et faites creuser dans le jardin, on devrait retrouver ma dépouille....
 
Bon, plus de retour ? Les autres, vous avez essayé ? Bon, pour le moment, je ne suis pas encore enterré au fond du jardin...
 
J'ai pas de soucis perso, la bestiole fonctionne bien, la connexion RDP est opérationnel, le copier coller marche entre le pc et la machine virtuel, les son sont aussi joué, de mon côté tout est parfait.
Désolé de pouvoir t'aider, je n'utilise pas les même paramètres que toi, mon NAS est en IP fixe.


Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

 
T'as combien de mémoire ? Avec 2 Go il refuse de lancer quoi que ce soit !
 
J'attends de commander de la mémoire pour tester, 2 GB c'est trop peu, je vais essayer de mettre 16 GB, j'attends la sainte touche comme on dit.
 
J'ai 8 go, et j'ai attribué 3 go à la VM

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

 
LA Beta 2 est sortie ce soir... Je l'ai installée...

Et j'ai reçu ma mémoire ... je l'installe elle aussi... 23h18
...
00h23
...
et....


Bon la mémoire de la carte mère n'est pas super accessible, je me suis coupé de partout avec les bord tranchants... j'ai galéré et une fois en face, hop ça rentre tout seul !
Et puis j'ai fais le ménage, y'avais sacrément de la poussière !
 
Tu as acheté quelle mémoire ? Celle que Cachem préconise ?
D'ailleurs merci Cachem il fonctionne nickel mon NAS !

Bon plusieurs choses :
  • Je me demandais comment on accède à l'hôte, et bien c'est tout simple, via une page web !
  • Je n'ai pas accès au son.
  • Les résolutions graphiques c'est pas terrible, pas beaucoup de choix.
  • Pas de copier /coller entre la machine hôte et sa propre machine.

Bon, il y a des manques mais ça tourne, ça promet pour la suite, elle n'est encore qu'en Béta !

Si je veux installer un linux, vous me préconisez quelle distribution, combien de mémoire, etc.