Synology Cloud Synology C2 (Béta)

titis14

Chevalier Jedi
6 Septembre 2016
373
1
18
Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu de news concernent le nouveau service de Synology pour le moment en version béta. J'ai reçu un mail pour participer à une période d'essai avec un espace de 1To de stockage.
Après 2 semaines j'ai reçu une confirmation pour la participation aux essais. Pour le moment rien à dire tout fonctionne, j'ai lancé une nouvelle tache dans Hyper Backup et j'ai environ 200Go en cours d'upload depuis lundi à 12h, je suis au max de mon UP soit 900ko/s et aucune coupure ou ralentissement depuis.
2.png


Voici un peu d'explication sur le service: https://c2.synology.com/en-global/backup
Synology C2 Backup est un service de sauvegarde sur Synology Cloud2 (Synology C2) pour les entreprises et les utilisateurs domestiques, qui peut également servir de serveur de fichiers distant accessible depuis votre réseau local. Grâce à des copies supplémentaires de vos fichiers importants stockés sur Synology C2, il est possible d'assurer la sécurité et la disponibilité de vos données en cas de sinistre.

L'interface web de son compte:
5.png


J'utilise aussi Hubic, mais l'avantage de Synology C2 et que l'on peut voir tous ces fichiers, ce n'est un fichier compacté.
6.png
 
Intéressant, tu as une idée du coût ?
Quelle est la différence avec les autres backups sur le cloud genre google driver + Hyper Backup (à part que c'est pas du cloud, donc pas automatique) ?
Ça pourrait être fait via Clouc Sync ?
 
Aucune idée du tarif pour le moment comme c'est une bêta, pour la différence je ne sais pas car je n'ai utilisé que Hubic pour le moment.
En effet ce n'est pas un "Cloud" vu que c'est une tache programmé, et au niveau de cloud Sync je ne pense pas car le guide en ligne parle uniquement de Hyper Backup alors peut être que l'idée et dans les rails chez syno mais rien pour le moment le service n'est pas dans la liste des cloud public.
 
Merci titis14 pour ce retour d'expérience... ;) Dommage que les inscriptions de la Bêta soit clôturées. 1To, ça commence à faire pas mal :lol:
 
Exact :) tu n'as pas reçu de mail pour participer ? Il faut peut être inscrit aux newsletter de Syno.
Ca Up toujours actuellement à 105Go en 30h, j’espère juste que le tarif ne sera pas top élevé ensuite mais ca n'engage rien.
 
titis14 a dit:
Exact :) tu n'as pas reçu de mail pour participer ? Il faut peut être inscrit aux newsletter de Syno.
Ca Up toujours actuellement à 105Go en 30h, j’espère juste que le tarif ne sera pas top élevé ensuite mais ca n'engage rien.
Alors je l'ai peut-être eu... mais je n'ai pas pris le temps :(
Je dois les voir la semaine prochaine pour un Workshop. Je demanderai le tarif s'il est connu ;)
 
Oui si tu as ca serait intéressent, pour le moment je suis bien satisfait mes sauvegardes ce mettent à jour toutes les nuits.
 
Es-ce que certains d'entre vous ont des news des futurs tarifs C2 ? Les tarifs que je trouve sur certains forum font froid dans le dos

Avec la disparation imminente du bas prix d'Amazon Cloud Drive, même si je n'ai pas encore reçu le mail, j'ai beaucoup d'espoir dans cette nouvelle offre Syno !
 
Salut rom,
Aucune news pour les tarif j'ai aussi beaucoup d'espoir, car cela fonctionne très bien et les 1To me permette de sauvegarder les données qui me tienne plus à cœur sans souci (photos, site web, données perso) actuellement 350Go données importante, je n'y ai pas mis mes rush de montage vidéo sinon il va être blindé.
Alors j'ai aussi hâte de savoir le tarif et j'espère très compétitif afin de continuer à utiliser ce service.
 
Voilà la bêta est fini voici les tarifs: https://c2.synology.com/fr-fr/backup#tab_plan
Dommage un peu chère surtout l'écart entre 300Go à 1To est trop perso un 500Go m'aurais suffit du coup je ne sais pas si je vais continuer car 300Go ce n'est pas assez et 1To sa m'embête de mettre ce tarif pour des données perso déjà en triple chez moi.
 
Certains ne font jamais de backup - ils devraient prendre exemple sur d'autres !!! [emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
titis14 a dit:
Voilà la bêta est fini voici les tarifs: https://c2.synology.com/fr-fr/backup#tab_plan
Dommage un peu chère surtout l'écart entre 300Go à 1To est trop perso un 500Go m'aurais suffit du coup je ne sais pas si je vais continuer car 300Go ce n'est pas assez et 1To sa m'embête de mettre ce tarif pour des données perso déjà en triple chez moi.
Moi aussi... je pense que 500Go aurait été suffisant, mais je suis sûr que je peux en mettre plus :p 1To c'est 60€ donc 5€/mois. Ca reste encore raisonnable au regard du service rendu. Par contre, il est vrai que ça fait un gap (de tarif) entre les 2 surtout si tu es limite entre. À noter que si tu as 2 NAS, tu peux partager l'espace dans le Cloud.
 
En faite oui 5€ par mois ca va, mais suis a mon courrier hadopi je vais prendre un VPN à aussi 4€ par mois + la box à 30€ + le mobile a 20€ la facture numérique commence à monter.
Et dire qu'il y a 20 ans on avait rien de tout :)
 
titis14 a dit:
Et dire qu'il y a 20 ans on avait rien de tout :)
Y'a 20 ans... on s'échangeait les fichiers sur disquette ou CD-ROM :lol: En 97, c'est l'année où j'ai eu mon premier graveur... sous Win 95. Il fallait désactiver l'écran de veille et surtout ne rien faire en même temps (même pas un solitaire) au risque de cramer un CD :D
Oui je sais... je suis vieux :?
 
Ahahah jai la même expérience graveur - t'as oublié le prix des cd ... looool
Juste pour le fun et la nostalgie: Vous connaissez discology 5.1 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
FX Cachem a dit:
titis14 a dit:
Et dire qu'il y a 20 ans on avait rien de tout :)
Y'a 20 ans... on s'échangeait les fichiers sur disquette ou CD-ROM :lol: En 97, c'est l'année où j'ai eu mon premier graveur... sous Win 95. Il fallait désactiver l'écran de veille et surtout ne rien faire en même temps (même pas un solitaire) au risque de cramer un CD :D
Oui je sais... je suis vieux :?

T'inquiète je suis pas tout jeune non plus mon premier graveur était aussi sous W95 un Yamaha 4X SCSI avec un mange disque pioneer pour la copie à la volée.
 
Bon j'ai craqué j'ai souscrit, mais attention les tarifs sont hors taxe et ce n'est pas indiqué dans le tableau des tarifs, c'est indiqué une fois le numéro de CB indiqué et validé.
 

Pièces jointes

  • firefox_2017-09-13_18-48-14.jpg
    firefox_2017-09-13_18-48-14.jpg
    87.6 KB · Affichages: 1 713