Synology Achat Serveur NAS Synology NAS DS216j

jet3000

Nouveau membre
4 Décembre 2016
4
0
0
Bonjour à tous
Arrivant a la date anniversaire(20/12/16) pour mon contrat Dropbox 99.00€ pour l'année, je voudrait investir dans un serveur NAS Synology NAS DS216j, mais faute de moyen actuellement, j'aimerais savoir si je peut acheter le NAS DS216j et un disque dur de 1 To pour pouvoir récupérer mes données Dropbox et ensuite dans l'année 2017 acheter 2 disques de 2 où 3 To chacun et de nouveau récupérer les donnée du disque 1To sur les disques 2ou3 To dont un en double sauvegarde.
Dans l'attente de vous lire,
Très cordialement.
Yvan
 
oui tu peux MAIS
1- attention si seulement un disques, en cas de crash du disque tu perds tout
2- le passage vers 2HDD de 2/3to sera long, tu vas d'abord ajouter un HDD, copier tout dessus, enlever le premier de 1to, mettre le 2e hdd et créer le raid1.
Long et dangereux (crash nas, panne de courant...)

Pourquoi ne pas acheter un disque de 3to directement, la différence de prix entre 1 et 3 to n'est pas si grande je pense.
 
webmail a dit:
oui tu peux MAIS
1- attention si seulement un disques, en cas de crash du disque tu perds tout
2- le passage vers 2HDD de 2/3to sera long, tu vas d'abord ajouter un HDD, copier tout dessus, enlever le premier de 1to, mettre le 2e hdd et créer le raid1.
Long et dangereux (crash nas, panne de courant...)

Pourquoi ne pas acheter un disque de 3to directement, la différence de prix entre 1 et 3 to n'est pas si grande je pense.


Merci pour votre réponse, je viens de commander le Nas avec 2 DD de To, comme je veut résilier Dropbox , j'ai inclus les 99€ dans ma commande et permet de commander 2 DD directement.
Par contre j'ai lu que les DD 3To était moins fiable que les autres, je ne vois pas pourquoi, es votre avis ?
 
aucune idée, je ne regardes pas trop les avis/taux de retour, il y a pas mal d'articles à ce sujet sur divers sites ;)