Synology DSM 6.0 RC est disponible

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 451
495
173
Paris
www.cachem.fr
Voila... Synology vient d'annoncer que DSM 6.0 passait en Release Candidate. La RC est assez riche et je vous proposer d'aller faire un tour sur la page officielle pour en savoir plus.
DSM-60.jpg

A noter que le constructeur de NAS en à profiter pour faire quelques modifications sur son site (design) :D
 
Pour ma part impossible de faire la mise à jour je la lance sur DSM, il met une erreur "Le modèle du fichier de mise à jour est incompatible avec le modèle du système".

Mon NAS est le DS215j et j'ai télécharger ce fichier DSM_DS115j_7307.

Dommage j'aurais bien fait la mise à jour :D, le design avais l'air pas mal.

Merci de l'info en tout cas.
 
En effet sa paraît plus logique déjà ...

On va mettre cela sur le compte de la fatigue :lol: :lol:


Merci :) !

Mise à jour effectué :)

eSYoCyR.png
 
Et toujours pas de chiffrement global du volume ou de virtualisation. Je serai super content si ils mettaient ça en place rapidement. :p
Mais la réponse du support est désespérante à ce sujet. Je me demande si je ne vais pas repasser chez QNAP. :rolleyes:
 
charles1310 a dit:
Quelqu'un sait quand Syno a prévu la "final" release ?
On lance les paris ? :lol: Je les vois demain et je poserai la question. Je serai étonné d'avoir une réponse. A l'origine, nous devions avoir la version finale au premier trimestre 2016... on a eu la RC début mars.
 
FX Cachem a dit:
charles1310 a dit:
Quelqu'un sait quand Syno a prévu la "final" release ?
On lance les paris ? :lol: Je les vois demain et je poserai la question. Je serai étonné d'avoir une réponse. A l'origine, nous devions avoir la version finale au premier trimestre 2016... on a eu la RC début mars.

Alors, peut-on espérer une sortie bientôt ? :D
 
FX Cachem a dit:
La sortie de DSM 6.0 est officiellement maintenue pour la fin du premier trimestre 2016 (donc à la fin du mois) :D
Merci FX pour la confirmation, tu as de bons indics !

D'ailleurs, je profite de ce sujet DSM6 car un sujet avait été annoncé il y a quelques temps et j'ai rien vu depuis : Le "pré-décodage" des fichiers HD du NAS (par le NAS) afin de faciliter la lecture pour les applis multimedia, genre applis Androids etc...
Est ce que cela a été mis en place ? si oui, est ce que ça fonctionne ?
 
FX Cachem a dit:
charles1310 a dit:
Le "pré-décodage" des fichiers HD du NAS (par le NAS) afin de faciliter la lecture pour les applis multimedia
Je dois avoir la mémoire qui flanche... je ne me souviens pas de cette option :(
http://www.cachem.fr/conference-synology-2016-dsm-6-0-applications/

Extait :

...
videostation : On notera aussi le transcodage hors-ligne (conversion) afin de rendre les films disponibles à la demande. DS Video (comme DS photo) débarque également sous Windows 10.
...
 
Au temps pour moi, je n'avai pas saisi pré-décodage = transcodage hors-ligne. Je l'ai testé avec la beta et ça fonctionne bien ;)
 
ouais, je m'etais en fait pas très bien exprimé, désolé.

Du coup, quel est le fonctionnement de ce machin ? ça décode tous les fichiers video en prévision de la lecture ? Du coup ça doit tourner pas mal de temps pour tout transcoder non ? y'a-t-il un réel gain du coup ?

Peux tu nous en dire un peu plus ?
 
C'est à toi de lancer manuellement le transcodage hors ligne qui va générer un nouveau fichier qui sera accessible, une fois l'opération terminée.

Il y a quelques semaines, j'ai fait une petite vidéo mais faute de temps... je ne l'ai pas publié. J'envoie ça ce soir sur YouTube ;)
 
FX Cachem a dit:
C'est à toi de lancer manuellement le transcodage hors ligne qui va générer un nouveau fichier qui sera accessible, une fois l'opération terminée.

Il y a quelques semaines, j'ai fait une petite vidéo mais faute de temps... je ne l'ai pas publié. J'envoie ça ce soir sur YouTube ;)
Sympa, merci.
 
Bonsoir à tous,
Par contre sur le site de Synology je trouve pas de live démo ( il a disparu !!! ) et les fameuses annonces c'est pour quand ?