Connexion QTS impossible

bertrand58

Nouveau membre
17 Septembre 2018
5
0
0
Bonjour

Je possède un NAS TS 451 qui fonctionnait parfaitement jusqu’à un débranchement de celui ci pour changer de FAI ( free vers Orange) le changement a été très rapide et pris au dépourvu, j’ai installé la nouvelle box avec un nouvel adressage réseau.
Depuis je n’arrive plus a accéder a QTS de mon NAS en revanche Qfinder pro fonctionne parfaitement via le compte admin.

Actions déjà faites:
Éteint rallumé le NAS
Reset NAS avec reparamétrage réseaux
Vider cache safari
Pare Feu / Ublock/ glimmerblocker désactivés
Adresse imac: 192.168.1.16 OS X 10.11.6
Nas: 192.168.1.17
Routeur: 192.168.1.1 (Livebox)

Ci joint les captures d’écrans.

Par avance merci de vos réponses et aides pour débloquer ce problème .

Amicalement.
 

Pièces jointes

  • livebox.jpg
    livebox.jpg
    95.8 KB · Affichages: 2 058
  • qf.jpg
    qf.jpg
    111.1 KB · Affichages: 2 058
  • QTS.jpg
    QTS.jpg
    88.2 KB · Affichages: 2 058
Le reset du NAS (des paramètres réseaux) est une très bonne solution dans ce cas (changement de box). Le NAS est en 17 et l'iMac en 16... donc pas de souci. Par contre, ce reset a réinitialisé également le mot de passe admin. Donc il faut mettre :
  • identifiant utilisateur : admin
  • mot de passe : admin
 
j'ai pu remodifier le mot de passe dans Qfinder et me connecter sur celui ci.
En revanche en réutilisant ces identifiants dans Safari ou firefox pour me connecter à QTS, je reste avec l'affichage connexion et puis rien.

De plus le Pb a été intermittent au depart puis installé pour de bon .

Pb de navigateur ?
Certificat ?
Réseaux je pense pas ...

Amicalement
 
bertrand58 a dit:
En revanche en réutilisant ces identifiants dans Safari ou firefox pour me connecter à QTS, je reste avec l'affichage connexion et puis rien.

De plus le Pb a été intermittent au depart puis installé pour de bon .

Pb de navigateur ?
Certificat ?
Réseaux je pense pas ...
Cache du navigateur ?
 
Bonjour
j'ai eu le même problème, qui a été résolu avec la mise à jour suivante de QTS...

bon je suppose que ma réponse arrive un peu tard...

Vincent