Transcodage Plex et TS-251+

medapayne

Nouveau membre
17 Avril 2016
1
0
1
Bonsoir à tous.

J'espère être dans la bonne section.
Je possède un NAS Qnap TS251+ depuis un an mais que je n'ai pris le temps de configurer mais je suis fin prêt à passer à l'action.
Grand utilisateur Plex depuis des années ,dont la partie serveur était installé sur un Mac Mini , j'ai dû me séparer de celui-ci il y à six mois
Mais voilà énormément de question me travail, notamment du côté du transcodage sujet qui reste énormément flou pour moi car pas clair malgré mes différentes lectures.

voici les différentes questions que je me pose :

- Est-ce que le TS251+ est capable de transcoder du 1080p ou de la 4K
- Comment utilisé le transcodage hardware du TS251+ avec PMS
- Est-on obligé d'utilisé la transcodage en local ( je ne souhaite pas regarder de fichier multimédia en dehors de chez moi ) sur une Apple tv/iPhone/iPad
- Peux-t'on faire du Direct Play ou Direct stream ( je ne connais pas le nom exacte ) sans transcodage ( je veux dire par là existe t'il des paramètres à régler sur le client ou le serveur )
- Est-ce que le TS251+ est capable de diffuser deux fichiers sur deux supports différents

Cela fait beaucoup de questions , je l'assume, mais quand je parcours différents forums et test les avis diffèrent et il n'en faut pas plus pour m'embrouiller.
si je me réfère à la Doc Plex : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit#gid=1274624273 le TS251+ est limité mais si je lis ce test il le peut : http://www.fredzone.org/test-du-nas-qnap-ts-251-665

Alors je vous remercie d'avance pour les futures réponses que vous me donnerez.
 
medapayne a dit:
- Est-ce que le TS251+ est capable de transcoder du 1080p ou de la 4K
1080p oui... Plex ne sait pas transcoder de 4k.
medapayne a dit:
- Comment utilisé le transcodage hardware du TS251+ avec PMS
De mémoire, il faut un Plex Pass pour cela
medapayne a dit:
Est-on obligé d'utilisé la transcodage en local ( je ne souhaite pas regarder de fichier multimédia en dehors de chez moi ) sur une Apple tv/iPhone/iPad
Je ne suis pas sûr d'avoir compris... mais tu peux transcoder vers l'extérieur. Plex adapte automatiquement la compression au débit (voir paramétrage du serveur) mais si la connexion est faible, la compression sera forte et la qualité vraiment pas terrible.
medapayne a dit:
Peux-t'on faire du Direct Play ou Direct stream ( je ne connais pas le nom exacte ) sans transcodage ( je veux dire par là existe t'il des paramètres à régler sur le client ou le serveur )
Avant, on le pouvait... je ne suis pas un expert de Plex et les réglages ont pas mal changé ces derniers mois.
medapayne a dit:
- Est-ce que le TS251+ est capable de diffuser deux fichiers sur deux supports différents
2 supports ? Tout va dépendre s'il y a besoin de transcoder ou non et si tu as le transcodage hardware activé. Mais je pense que cela doit être possible.