QNAP et Télévision

kueller

Nouveau membre
30 Juillet 2018
9
0
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne sais pas si c'est la bonne section, et je m'excuse si c'est le cas !

J'ai une question :
J'ai eu pour Noel un petit NAS QNAP TS-431-P2, et j'utilise mon ordi pour regarder les vidéos situé dessus. Mais vu que je viens de déménager l'écran de l'ordi commence à être un peu petit, et surtout j'ai enfin un bureau pour travailler dessus (youhou !) donc achat d'une télé pour pouvoir continuer à regarder mes films/autres de mon NAS dans "le salon".

Là vient ma question :
Vu que c'est un NAS non multimédia, je ne peux pas connecter ma télé en HDMI.
Je voudrais savoir si j’achète une télévision connecté (connection wifi),et si je la connecte sur le wifi de ma box, est ce que j'aurais accès à mon NAS, et l'utiliser simplement ?
ou il y a des manip à faire, et si oui lesquelles ?

Je précise je n''ai pas encore acheté la télé (pas envie de dépenser 200-300 pour rien !)

Merci d'avance pour vos réponses

Bon Dimanche à tous
 
Hello,

Pas de souci pour la section... Les télévisions récentes sont toutes connectées. La bonne nouvelle, c'est qu’elle propose toute (ou presque) un store avec des applications plus ou moins efficace. Je pense bien sûr aux TV sous Android qui permettent d'installer Plex, Kodi ou autre. Certains constructeurs proposent leur propre lecteur multimédia capable d'aller chercher du contenu sur le réseau. Bien sûr, il y a quelques petits réglages à faire (adresse IP du NAS, nom d'utilisateur/mot de passe...). Les TV sont aussi de plus en plus puissantes et gèrent maintenant une multitude de formats vidéo. Enfin, au pire il reste le DLNA, mais ce n'est pas toujours la bonne solution.

Bref, tu l'auras compris... cela dépend pas mal de la TV que tu vas choisir, mais aussi des fichiers (format Full HD/Ultra HD) que tu vas vouloir visionner. Enfin, au pire du pire, tu peux toujours acheter un petit boîtier Android ou un Chromecast.
 
Hello Hello,

Merci pour ta réponse ! et oui pour les réglages j'y avais pensé et je pense que je vais pouvoir me débrouiller !

Au vu du manque criant de compétence au magasin télé/informatique de ma ville (personne ne sait que c'est qu'un NAS.... donc dur dur), j'ai décidé de prendre un chromecast (au moins je sais que ça fonctionne), et d'attendre un peu pour acheter une télé (et surtout de trouver quelqu'un de doué dans le magasin pour m'aider ou de rentrer en France !!!)

Vu ta réponse, au sujet des formats, j'ai de tout : video en full hd-4k, au video de m**** de téléphone transformé via what's app voir messenger (que j'utilise pour le boulot). Donc je devrais sans doute me diriger vers une télé qui va pouvoir prendre directement le contenu sur le NAS (meme si c'est pas un multimédia ?) Tu as des idées de constructeurs ? (sinon Google est mon ami :D !)

En tout cas merci pour ta réponse !

Bonne soirée !
 
Les constructeurs sont nombreux... par contre, ils n’ont pas tous un OS aussi abouti. Par exemple, si tu veux Android, les choix sont assez importants : Samsung, Sony, Philips... mais pas LG par exemple qui a le sien (WEBos qui est très abouti mais qui n’a pas un store aussi fourni).
Après une TV, ça dépend surtout du budget et de la taille que tu désires. Ensuite très important, il y a la technologie derrière : OLED, LCD... dans le LCD, les dizaines de technologies derrière ?
 
Oki merci pour le mal de crane en perspective....
C'est pas le budget (un peu quand meme) mais plus la taille (et oui la taille compte des fois) j'ai pas beaucoup de recule.....(sans jeu de mot !)
En tout cas merci pour tout et je pense regarder tout ça dimanche tranquillement !!!

Bonne soirée !
 
Bonjour Kueller

Pour ma part avant j'avais une télé Philips , qui avait le wifi , mais assez rudimentaire, j'accédais à mes vidéos stockées sur le NAS ou sur mon PC via DLNA mais tous les formats n'étaient pas supportés.
Bref j'ai fais dernièrement l'acquisition d'une TV 4K PHilips sous Android et j'ai installé KODI et là c'est le jour et la nuit j'ai pu constitué ma bibliothèque de vidéos avec les jacquettes et tout le tintouin et j'ai plus qu'à allumer ma télé lancer Kodi et regarder toutes les vidéos installées sur mon PC ou sur mon NAS ça marche impeccablement bien

N'hésite pas à me solliciter si tu veux plus d'infos
en espérant que mon message puisse t'aider

A+
 
Hello Kamelus,

Merci pour tes info, je vais du coup regarder vers les télé philps ou au moins avec du Android ! car ce que tu as fait c'est exactement ce que je veux : (éviter d'allumer l'ordi pour regarder la télé !)

J'irai samedi au magasin, et si jamais j'ai des questions je te mp si ça te va !

En tout cas merci pour tout
 
kueller a dit:
Hello Kamelus,

Merci pour tes info, je vais du coup regarder vers les télé philps ou au moins avec du Android ! car ce que tu as fait c'est exactement ce que je veux : (éviter d'allumer l'ordi pour regarder la télé !)

J'irai samedi au magasin, et si jamais j'ai des questions je te mp si ça te va !

En tout cas merci pour tout

Pas de soucis tant que je peux aider
 
pour ma part j'ai eu deux smarttv, une samsung que j'ai renvoyé car image pourrie, mais le dlna fonctionnait très bien, même pour des fhchiers MKV H265. j'ai remplacé cette télé par une panasonic, même constat, je suis assez bluffé.
alors je n'ai pas de fichiers UltraHD, de plusieurs dizaines de giga, mais je suis tout de même assez satisfait.
Mon nas est encore en HDMI sur la télé (même si actuellement pas utile vu que le dlna fait le boulot) mais je pense à retirer ce cable et déplacer le nas du meuble télé à mon bureau !

Pense à regarder les fiches techniques dispo sur les sites de fabricants ;)
 
webmail a dit:
pour ma part j'ai eu deux smarttv, une samsung que j'ai renvoyé car image pourrie, mais le dlna fonctionnait très bien, même pour des fhchiers MKV H265. j'ai remplacé cette télé par une panasonic, même constat, je suis assez bluffé.
alors je n'ai pas de fichiers UltraHD, de plusieurs dizaines de giga, mais je suis tout de même assez satisfait.
Mon nas est encore en HDMI sur la télé (même si actuellement pas utile vu que le dlna fait le boulot) mais je pense à retirer ce cable et déplacer le nas du meuble télé à mon bureau !

Pense à regarder les fiches techniques dispo sur les sites de fabricants ;)

Webmail n'a pas tort , moi en DLNA avec le player de mon ancienne télé j'avais qq problèmes avec certains formats de fichiers

mais depuis que j'utilise Kodi ça roule comme sur des roulettes et j'ai un peu de tout du HD du 4K etc
 
En tout cas merci pour ces précisions,
Je vais passer au magasin demain regarder les télés proposées et après je irais voir sur les fiches techniques car bon certains conseillers..... bref je veux pas dire de gros mots ici !

Je repasserais demain si jamais je veux des précisions :D
Bonne soirée a tous
 
Bonjour à tous,

Alors suite de mes aventures :
Je suis retourné magasin, trouvé une charmante vendeuse qui a compris ce que je voulais faire avec la télé (bon je lui ai montré l'application Kodi et Plex) et elle m'a dit que dans ce charmant pays libéral au possible, ils avaient bloqué l’accès à ces app sur toutes leur télé (car open-source si elle a bien compris), donc obligé de passer par un amazon firestick (ou équivalent) pour utiliser les apps....

Du coup, je reste avec ma petite télé connecté au pc, et vu que je rentre en France pour Noel j'en profiterais pour en acheter une !

En tout cas un grand merci à tous de m'avoir parlé de ses applications, car sinon je me serais fait avoir je suppose !

ps vu que rien ne va bouger de mon coté jusqu’à ma lettre au père noel, je ne sais pas si les admins veulent "fermé" le topic ou pas
 
kueller a dit:
Bonjour à tous,

Alors suite de mes aventures :
Je suis retourné magasin, trouvé une charmante vendeuse qui a compris ce que je voulais faire avec la télé (bon je lui ai montré l'application Kodi et Plex) et elle m'a dit que dans ce charmant pays libéral au possible, ils avaient bloqué l’accès à ces app sur toutes leur télé (car open-source si elle a bien compris), donc obligé de passer par un amazon firestick (ou équivalent) pour utiliser les apps....

Du coup, je reste avec ma petite télé connecté au pc, et vu que je rentre en France pour Noel j'en profiterais pour en acheter une !

En tout cas un grand merci à tous de m'avoir parlé de ses applications, car sinon je me serais fait avoir je suppose !

ps vu que rien ne va bouger de mon coté jusqu’à ma lettre au père noel, je ne sais pas si les admins veulent "fermé" le topic ou pas

c'est n'importe quoi moi j'ai Kodi et ça marche nickel d'autant plus que tu est à l'intérieur de ton réseau domestique

Franchement parfois faut pas faire confiance aux vendeurs
 
Attention, je suis pas en France, mais en Angleterre donc c'est peut être le cas.... (et je veux pas tenter ma chance sur une télé a 300 euros...)
 
kueller a dit:
Attention, je suis pas en France, mais en Angleterre donc c'est peut être le cas.... (et je veux pas tenter ma chance sur une télé a 300 euros...)
Ah ok autant pour moi je ne connais pas la réglementation en Angleterre mais je serai toujours tenté de dire , je ne vois pas ce qui interdit l'utilisation de KODI sur un eréseau domestique privé, mais bon j'éspère que tu trouvera la solution à ton besoin
 
Bah le problème c'est que beaucoup de chose sont permises en Angleterre et pas en France notamment au niveau d’accès à du contenu (application sur téléphone, musique sur Youtube, et autre...)

Un de mes potes à une télé assez récente et connecté je crois donc je vais passer chez lui et voir si je peux installer une des 2 applications chez lui, et si c'est bon nickel, sinon bah j'attendrais la venue du père Noel du coup !!!