Help, changement d'1 HDD par 2.

Improw

Nouveau membre
9 Juin 2018
2
0
1
Bonjour,

J'ai actuellement un nas 2 baies.

J'ai entrepris de remplacer mon seul disque dur (3TO) par 2 HDD 4TO. Je voulais tout reprendre de 0 et mettre l'interne en externe, j'ai donc commencé par mettre mon 1er nouveau dans le NAS, tout s'est bien déroulé. Mais seulement j'ai 2 questions :

- Je souhaite faire un systeme RAID (clonage du disque?) comment dois-je faire ? En installant le 2iem HDD ça sera automatique ?
- J'ai voulu mettre mon disque dur interne dans un boitier externe. Seulement, il ne le detecte pas, ni sur le PC ni sur le NAS... Enfin il détecte quelque chose en externe, mais je n'ai pas la "main" pour voir mes fichiers qui sont dedans ? Y'a t'il une manip à faire ?
Pour le moment un long test SMART est lancé sur le 1er HDD pour voir s'il n y a pas d'erreurs.

Merci bcp de vos réponses.
 
Hello,

Donc tu veux repartir de 0... alors le plus simple :
  • Laisse ton disque 3To dans ton NAS démarré
  • Sauvegarde le NAS sur un disque 4To (qu'on appelle disque A) en externe
  • Une fois la sauvegarde terminé, éteins le NAS et met le nouveau disque 4To (on va l'appeler disque B)
  • Fais ton installation avec le disque B (Volume léger par exemple)
  • Rapatrie les données depuis le 4To externe (disque A) vers le nouveau volume (NAS sur le disque B)
  • Une fois que tout est OK, formate le disque A et insère-le dans le NAS
  • Tu vas enfin pouvoir créer ton RAID 1 :D
 
Merci de ta réponse.
Je finis le test SMART avec un des disques de 4TO et je test ça!

Donc rien de particulier pour que ce soit en raid ? Je mets le 2iem il va proposer direct de basculer?