Snapshot

spohyak

Nouveau membre
13 Février 2018
21
0
1
Bonjour,

Encore une question sur les QNAP si une âme veut bien me répondre ...

J'ai vu que QNAP gérait les snapshot. L'utilité est bien de faire une sauvegarde des données du NAS si j'ai bien compris ?

A partir de cela plusieurs questions :
Peut-on choisir les répertoires concernés par le snapshot ?
Peut-on réaliser ces snapshots sur un autre NAS en réseau (et d'une autre marque ... Syno par exemple :)) ?

Merci pour vos retours et les aspects auxquels je n'aurais pas pensé sur ce thème.
 
le snapshot n'est pas un backup

c'est une photo à l'instant T du volume sur lequel il a été paramétré,
un Snapshot ne prends pas nécessairement de place... seul les blocs modifié sont inscrit dans l'espace de snasphot garantie..

tu peux alors restaurer un fichier malencontreusement effacé (via le snapshot manger, ou FileStation..) ou un volume complet qui aurait été compromis par un crypto virus

le Snapshot est local...
 
Ce que tu recherches est plus ça https://www.qnap.com/solution/hybrid-backup-sync/fr-fr/ je pense
 
A ben c'est pas Qoolbox qui va contredire :-D
Cela dit, HBS au début avait pas mal de petits soucis. Je l'avais mis de coté, mais je lui ai redonné sa chance dernièrement et c'est bien mieux, donc j'avoue que ça a bien bossé !
Et pour être fair play, coté Syno il y a des apps du même genre, c'est nécessaire pour les marques sérieuses.
 
Tant mieux et merci.
J'ai l'impression que QNAP, à force de me documenter sur le sujet, a bien changé l'image que j'avais de la marque avec une amélioration régulière de son OS et de ses applications.