Aide TVS-682 ou 671

SCUDERIA

Apprenti
16 Février 2018
32
1
8
Bonjour à tous,

J'hésite entre 2 modèles chez QNAP.
Le TVS-671 et le TVS-682.
Je souhaite faire tourner l'appli Roon (serveur musique) qui nécessite un Core I3, 4go de RAM et un SSD pour l'installation du soft.
Le 671, est donc tout désigné. Cela dit étant parfaitement nul, pour tout ce qui touche à l'informatique, je ne comprend pas trop à quoi servent les slot SSD dans le 682. (De même que les M2)

Sur mes lectures, je comprends que je ne pourrais pas installer le soft Roon dans une des 2 baies SSD du 682. Je comprends qu'elles sont là uniquement pour un gain de vitesse lors des transferts de fichiers.

Si un d'entre vous pouvait me l'expliquer de façon simple :geek:
 
la série x71 est fin de vie... oriente toi vers la serie x82

le SSD est utilisé généralement pou le caching

https://www.qnap.com/solution/ssd-cache/fr-fr/

le M2 est plus rapide que le SSD 2,5"

après tu peux très bien avoir une zone de stockage SSD si tu le souhaite.. cela sera plus rapide que le disque mécanique classique
 
Merci pour ton retour, ;)
Pour le caching c'est donc les emplacements M2 qui sont à utiliser (j'ai juste ?)
Je peux donc me servir d'une baie en 2,5' pour installer un SSD avec le soft ROON (pas de stockage, le SSD sera là uniquement pour faire "tourner" Roon) ?
 
je ne connais pas roon

Roon si c'est un qpkg.. il sera installé sur le volume système par défaut (mais tu peux le déplacer sur un autre volume le cas échéant)

si c'est une application virtualiser.. tu peux héberger cette VM sur partage qui pointe sur ce SSD sans problème
 
Oui Roon est un qpkg.
Le volume systeme est sur un des 4 disques dur traditionnel habituellement ? Désolé pour mes questions de Newbie, mais tout ce qui touche à l'informatique n'est vraiment pas mon fort :oops:

Autre question, je ne trouve pas le serveur LMS (Logitech Média Serveur) en qpkg ?
Je sais qu'il a existé, mais est-il toujours dispo ?
 
Donc si je mets uniquement des M2, le système sera créé sur les M2 ?
Quelle solution est préférable pour le systeme ? DD, SSD ou M2 ? (toujours avec mes questions de newbie)
Merci pour ton aide. ;) (et le lien LMS)
 
Ok.
Si je souhaite ajouter de la RAM à celle déjà présente (4gox2) pour passer le NAS à 16go de RAM, est-ce que je peux mettre une barrette de 8go où il faut mettre 2x4go ? (sur le descriptif il est noté qu'il faut remplacé la RAM présente si on depasse les 24go de RAM)
 
Bonjour à tous,

QoolBox, les deux emplacements M.2 du TVS-682 ne peuvent être utilisé que pour faire du cache?
On ne peut pas créer un volume de stockage indépendant ou lié à QTier?
Pour petite précision pour SCUDERIA, ne pas confondre le M.2 SSD qui a les mêmes performances que les SSD et le M.2 NvMe qui est bien plus performant.
Le TVS-682 ne gère nativement que le M.2 SSD, et optionnellement le M.2 NVMe via la carte QNAP QM2-2P
Il y a vite fait moyen de se tromper à l'achat et de se retrouver bloqué lors de la configuration.