Vitesse des diques durs

DJMarc

Apprenti
30 Septembre 2017
30
0
0
Belgique
Bonjour,

Mon Nas TS-253A me signale que la vitesse de mes disques durs est pour l'un 215 Mo/s l'autre 210 Mo/s.

Mais ma vitesse de transfert d'un de mes disques durs Seagate ST600DM0033 6 Tèras 7200 Tpm, 256 Mégas de cache vers mon Nas avec 2 disques durs Ironwolf ST6000VN0033 6 Tèras
7200 Tpm, 256 Mégas de cache, quasi le même HDD sur mon PC me note une vitesse de 113 Mo/s, vus le cache très regulier. En Raid 0

Mon PC est sous Windows Server 2016.

Mon Asustor AS202T avec le même fichier m'annonce 101 Mo/s mais avec beaucoup plus de variations je n'ai que 64 Mégas de cache sur mes vieux disques durs Western Digital 2 Tèras. En Raid 0

Comment améliorer mes performances ? :-D
 
DJMarc a dit:
Comment améliorer mes performances ? :-D
Changer de disque et de NAS ? :-D
Plus sérieusement, les disques pour les NAS ne sont pas réputés pour être des bêtes de courses. Je te l'accorde, il peut y avoir des pointes de vitesse à plus de 200Mo/sec pour des transferts séquentiels (gros fichiers), en interne (pas à travers le réseau). Ils n’aiment pas les petits fichiers. Ensuite, il faut bien avouer que TS-253A est bien plus rapide que l'AS202T... mais on n’est pas sur la même génération ni le même prix machine.
Sinon je n'ai pas bien compris pour le HDD de ton PC... mais si tu parles de vitesses de lecture/écriture depuis ou vers le NAS, ce n'est pas forcément illogique puisque le goulot d’étranglement est au niveau du port réseau Gigabit (il ne dépassera pas les 128Mo/sec).
 
déjà se méfier des chiffres bidon de Windows pour les transfert

l'age du dur peut influencer le debit ( si trop d'erreur etc etc )

apres tu ne sait pas ou est ton fichier sur le dur .; en début ou a la fin ..

donc pour améliorer perf :

comme la dit le grand FX de toute facon c'est 128 mo max le gigabyte

si c'est le nas en lui meme : soit changement nas , soit changement dur ... ou 3eme méthode utilisé qu'un partie du dur :p

apres la notion de quasi le meme c'est la difference entre un i5 et un i7 c'est le quasi un proc parfait et un foireux :p
 
Bonjour,

Merci à vous, FX Cachem et Romain.

Je situe un peu mieux les causes. :-D

Et si je passais par du CPL 2000 Mgb/s, cela fonctionnerait-il ? :lol: