[Resolu] Activité Torrent suspecte

kamelus

Chevalier Jedi
4 Décembre 2015
295
0
16
Bonjour à Tous et Bonne année avant tout

Voilà j'ai un problème qui peut devenir très sérieux,
j'ai utilisé une fois Download et aussi un outil qtorrent je crois station pour télécharger 2 ou 3 films pour voir comment ça marchait,
et bien sur je me suis fais chopper par HaDO...
donc 1er avertissement au mois de Septembre, mais je ne me suis rendu compte que quand j'ai reçu le courrier , j'ai donc désinstallé Download Station au mois de Novembre
et je viens de recevoir un 2ème avertissement m'informant qu'un téléchargement illégal a été constaté le 03 Décembre donc après avoir désinstallé Download station

et je n'arrive pas à trouver ou détecter s'il y'a encore des fichiers torrent en partage

quelqu'un pourrait il m'aider à ce sujet , j'ai pas envie de recevoir le 3ème avertissement surtout que je ne télecharge pas

j'ai tenté d'installer VyrVpn mais ça n'a pas fonctionné

Merci pour votre aide
 
kamelus a dit:
donc 1er avertissement au mois de Septembre, mais je ne me suis rendu compte que quand j'ai reçu le courrier , j'ai donc désinstallé Download Station au mois de Novembre
et je viens de recevoir un 2ème avertissement m'informant qu'un téléchargement illégal a été constaté le 03 Décembre donc après avoir désinstallé Download station
Aïe...
kamelus a dit:
et je n'arrive pas à trouver ou détecter s'il y'a encore des fichiers torrent en partage
Il faudrait regarder si tu ne vois pas un processus de téléchargement qui tourne sur ton NAS (download, torrent): Panneau de configuration > Gestion (État des services) ou Moniteur de ressources (Processus).
 
FX Cachem a dit:
kamelus a dit:
donc 1er avertissement au mois de Septembre, mais je ne me suis rendu compte que quand j'ai reçu le courrier , j'ai donc désinstallé Download Station au mois de Novembre
et je viens de recevoir un 2ème avertissement m'informant qu'un téléchargement illégal a été constaté le 03 Décembre donc après avoir désinstallé Download station
Aïe...
kamelus a dit:
et je n'arrive pas à trouver ou détecter s'il y'a encore des fichiers torrent en partage
Il faudrait regarder si tu ne vois pas un processus de téléchargement qui tourne sur ton NAS (download, torrent): Panneau de configuration > Gestion (État des services) ou Moniteur de ressources (Processus).

Bonsoir FX
merci pour ta réponse, je viens de vérifier et aucun truc qui tourne genre Download ou torrent

c'est dommage que VyrVpn n'a pas fonctionné
 
Bon pour le moment je n'ai pas trouvé réponse à ma question
mais je suis finalement arrivé à installer VyrVpn c'est déjà ça
 
Dans ton cas, je commencerai par changer le password de ton wifi - tes bien en wpa2 ?
Tu as des ports ouverts sur ta box ?
Regarde si c’est pas ta box qui a télécharger des torrents ?genre seedbox sur la freebox
Si ces pistes peuvent aider...


Via Tapatalk
 
Esteban a dit:
Dans ton cas, je commencerai par changer le password de ton wifi - tes bien en wpa2 ?
Tu as des ports ouverts sur ta box ?
Regarde si c’est pas ta box qui a télécharger des torrents ?genre seedbox sur la freebox
Si ces pistes peuvent aider...


Via Tapatalk
Merci Esteban pour ta réponse

j'ai une Box Orange avec un code wifi qui fais 10 km de long, ce que tu dis est possible je pense
je vais le faire quand même
 
Pour ajouter une petite information suite à la réponse d'Esteban
j'ai contacté Hadopi pour leur demander des précisions sur les oeuvres qu'ils ont repérés et là j'étais assez surpris ils m'ont donné une série dont une qui s'appelle Gotham
or que je n'ai jamais téléchargé ça c'est même pas le genre de trucs que je regarde
j'ai cherché ces fichiers sur mon NAS mais rien trouvé
 
A tt les coups ton wifi / tu dois pouvoir regarde l historique des connexions sur ta box.
Encore un coup du joker ![emoji16]



Via Tapatalk
 
Bonjour,

comme piste il peut y avoir aussi:
- regarder aussi si l'Upnp est actif sur la box et le NAS,
- activer le journal de connexion au NAS,
- changer les mots de passe...

Pour VyprVPN, il ne fonctionne pas normalement depuis QTS 4.3.4. On attend une mise à jour...
On peut le faire fonctionner, en cliquant sur "Cancel" après avoir appuyer sur "connexion" (dans l'onglet internet de VyprVPN)... Je sais ce n'est pas très logique !
On peut vérifier la connexion dans QVPN Service/QVPN Client/journal de connexion.

Pour Download station, si tu veux qu'il utilise la passerelle VyprVPN, il faut lui préciser dans l'AppCenter (en cliquant doit sur le menu de l'icône) sinon il utilise la passerelle par défaut même si le VPN est actif. C'est le fonctionnement "normal" même si je ne trouve pas logique qu'il soit dans l'AppCenter.

Bonne journée.
 
nas75 a dit:
Bonjour,

comme piste il peut y avoir aussi:
- regarder aussi si l'Upnp est actif sur la box et le NAS,
- activer le journal de connexion au NAS,
- changer les mots de passe...

Pour VyprVPN, il ne fonctionne pas normalement depuis QTS 4.3.4. On attend une mise à jour...
On peut le faire fonctionner, en cliquant sur "Cancel" après avoir appuyer sur "connexion" (dans l'onglet internet de VyprVPN)... Je sais ce n'est pas très logique !
On peut vérifier la connexion dans QVPN Service/QVPN Client/journal de connexion.

Pour Download station, si tu veux qu'il utilise la passerelle VyprVPN, il faut lui préciser dans l'AppCenter (en cliquant doit sur le menu de l'icône) sinon il utilise la passerelle par défaut même si le VPN est actif. C'est le fonctionnement "normal" même si je ne trouve pas logique qu'il soit dans l'AppCenter.

Bonne journée.

Bonjour Nas75 merci pour ces pistes

Effectivement l'Upnp est actif sur la box du nas
je viens de modifier le mot de passe du nas

je suis en version QTS 4.3.4 et j'ai installé VyrVPN en passant par le lien normal via qnapcloud sur le port 7515 ça ne marchait pas mais j'ai utilisé en local https://localhost:7515 et là j'ai eut accès à la page de connexion et j'ai pu configurer j'ai bien retrouvé dans Qvpn client que le serveur était connecté au serveur choisi par le VyrVpn


Pour le download station même pas besoin je l'ai désinstallé

mais en fait je suspecte une autre piste qui est externe finalement la puce m'est venu à l'oreille ce matin
je suspecte mon voisin à qui j'ai donné la clé wifi pour le dépanner ça me semble le plus cohérent comme cause

je vais donc changer la clé wifi et peut être autoriser l'accès que pour les adresses mac de mon ordi et mon téléphone
 
Règle 1: NE JAMAIS DONNER SA CLEF WIFI !!!!!

Regarde la console orange -> yaura son adresse Mac à lui ...
upnp -> jlavais oublie ca (et pourtant je le dis au moins 2 fois par semaine ! Loool)


Via Tapatalk
 
Et si je peux me permettre : t'embêtes pas avec le filtrage MAC c'est inutile (ça se contourne très facilement). Une bonne clé Wifi qui reste bien privée comme dis mon voisin du haut (fais un réseau invité avec clé temporaire si tu as besoin de dépanner quelqu'un) et ce sera très bien ;)
 
Merci à tous pour vos réponses

finalement j'ai trouvé le coupable :-D :-D
c'était mon voisin mais bon ce n'était pas une intention délibéré

finalement , j'ai changé ma clé Wifi et mes mots de passes + VPN sur mon NAS et mon ordi

et je pense qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa pour moi c'est réglé

mais l'idée de Mikya est intéressante parce que j'ai un super bon voisin super cool et s'il me demande de le dépanner je le ferai encore mais maintenant il a retenu la leçon

merci à tous pour cet échange très enrichissant