Ouvrir les ports pour Torrent mais utilisation VPN sur le NAS ?

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
616
21
48
Bonjour à tous,

Quand je télécharge des fichiers via mon NAS avec l'app DL Station, j'active avant QVPN pour que le NAS change d'ip.

Sur la Freebox Revolution, je sais comment faire pour ouvrir un port mais il faut indiquer une adresse ip fixe ( je met celle en 192.168.... )

Où j'ai du mal à comprendre, vu que mon NAS change d'ip via le QVPN, ma redirection de port ne fonctionnera pas vu que l'ip ne sera pas la même ?

Merci pour vos éclaircissements
 
Bonjour,

Effectivement, dans le cadre de l'utilisation d'un VPN avec Download Station, la redirection des ports sur la box pour le protocole Torrent est inutile pour peu que tu ais sélectionner la passerelle de ton VPN de Download Station (dans le menu déroulant de l'icone DS dans Appcenter).
Cependant, il est impératif que ton fournisseur de VPN offre le service P2P, dans ce cas là, c'est lui qui gère la redirection des ports du protocole torrent.
 
bonjour,

merci pour ta réponse, je viens donc de découvrir ce menu déroulant. J'avais ethernet 1 par défaut, j'ai basculé sur Vpn. Cela voudrai dire quand j utilisai DS, en réalité je n'étais pas " protégé " par le vpn ?