Sauvegarde avec Cobian Backup

Capt54

Nouveau membre
2 Septembre 2017
24
0
0
Bonjour,

J'ai un TS-251 monté en RAID 1. Je l'ai acheté essentiellement pour sauvegarder mes photos et certains fichiers "importants". Je trouve que NetBack Replicator n'est vraiment pas génial et je voudrais utiliser Cobian Backup (ou un autre logiciel équivalent).
J'ai installé le logiciel, mais je n'arrive pas à faire mes sauvegardes. J'ai lus différents tutoriels mais rien n'y fait. J'ai attribué une IP fixe au NAS (depuis le NAS et aussi depuis ma Freebox).
Je pense que le problème vient de Cobian backup. Je ne comprend pas vraiment les premières options à l’installation (je n'y connais rien en réseau).

Je travail sur les photos depuis mon PC fixe. Je voudrais juste faire de la sauvegarde incrémentiel des photos vers le NAS.
 
Cobian Backup est un très bon logiciel.

A mon avis (ça vaut ce que ça vaut...) tu as deux solutions :
1°)
Définir un compte FTP sur ton NAS (que tu configures dans "destination" de Cobian).

2°)
Tu montes un lecteur réseau (via un .bat par exemple) et donc t'as une destination simple (exemple S: )

Exemple de fichier .bat (avec un raccourci sur le bureau)
Code:
net use S: /delete
net use S: \\192.168.0.10\backup /USER:toto
(déconnecte une ancienne sauvegarde, puis connecte S: via sur le partage "backup" à l'adresse IP 192.168.0.10 en utilisant le compte "toto", reste dans cet exemple à saisir manuellement le mot de passe)