Visionner vidéos prises avec iPhone

Re,

Ok en 4G j'ai 22Mb en download et environ 2,5 en upload
Mon offre fibre à la maison est d'environ 80Go en download et 5Go en upload.

On peut distinguer les deux types de connexion ou je prends la plus restrictive pour tous ? Tu me conseille alors quoi comme réglage ?
 
Il faut que tu règles en fonction des 5 Mo d'upload de ta connexion à la maison puisque c'est de la que va partir le flux de ton serveur Plex.
 
Hello ,

Ok donc ce que j'ai proposé devrait tenir la route . Mais je pense que le lag doit surtout venir du transcodage ... Même à la maison en local ça rame quand je lance la video via FileStation ....
 
Effectivement si ça lag déjà en local, ce n'est pas l'accès à distance qui va arranger les choses.
 
Je ne sais plus quoi vraiment vérifier . On a essayé de visionner des vidéos prises avec un drone et enregistré sur un Samsung . Mêmes problèmes. Je lance un film ça part quasiment directement .
Avez vous une idée ? Dois-je reencoder à chaque fois les vidéos prises depuis des smartphones ?
 
J'avoue que je n'ai jamais tenter de lire un fichier .mov sur plex chez moi mais ça paraît bizarre ce problème. Plex est un des outils les plus performant du marché, une telle incompatibilité me paraît surprenante.

As tu consulté les forums officiels Plex ? Si c'est un problème récurrent, la question y a sûrement déjà été posée.

Sinon, je pourrais faire un essai chez moi mais pas tout de suite, je suis en vacances.
 
Perso j'ai des fichiers .mov sur mon Asustor et j'ai pas de soucis avec Plex.
C'est bizarre qu'il transcode, si tu utilises Plex sur ton smartphone,tu as regardé la configuration de la lecture du client?
 
Hello,

À la maison je suis en local et donc laisse en format original . Via filestation, videostation, etc ... ça fige toutes les x secondes .
Sur mon iPhone , vous avez quoi comme limite pour cellular data . Car au Max c'est 720p et la vidéo est en 1080p .. est peut être la le soucis ?
 
Je reviens sur ce problème de .mov dans Plex.

C'est un peu bizarre. Quand je lance le fichier dans le web player, directement sur mon mac, ça transcode... Alors que ce dernier sait très bien les lire "normalement" . Du coup j'ai rapidement un message comme quoi je n'ai pas assez de capacités pour lire la vidéo, idem sur iOS.

Par contre, quand je lance la vidéos dans OpenPHT sur mon Odroid C2, je suis en direct play et je n'ai aucun souci.

Bref, c'est bizarre mais surement lié au lecteur Plex. J'essaierais de trouver une réponse sur le forum Plex, la question a surement déjà été abordé.