Visionner vidéos prises avec iPhone

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
595
5
48
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont un iPhone , avez vous des problèmes pour visionner des vidéos MOV ?
J'ai fait plusieurs essais :

1) HD Station :

Depuis FileStation : ça lague et ça me demande d'installer le média add-on qui est déjà installé ....
Depuis HDPlayer : ça lague
Depuis VideoStation : ça lague

2) Depuis QTS idem ....

Est-ce que ce NAS n'aime pas les vidéos enregistrés avec un iPhone 6S sachant que je n'enregistre même pas en 4k mais en HD 1080p à 60ips ...

Est ce que les soucis pourrait être le 60ips ?
 
Hello,

Eh oui encore .... C'est la misère car je pensais avoir un NAS (TS 253 A) assez costaud pour pouvoir streamer ... En fait pour certaines choses c'est vraiment pas génial ....
Il y a-t-il d'autres utilisateurs qui ont ce genre de soucis ....
 
QoolBox a dit:
je savais même pas que l'on utilisait le .mov encore à notre époque...
Oh que si, il est encore beaucoup utilisé comme format brut en shooting. C'est un peu comme le Raw en photo (je simplifie).

Les formats mp4 & co sont utilisés après pour compresser et diffuser. C'est pour ça que le montage vidéo nécessite des bêtes de courses et d'énorme quantité de stockage ultra rapide. Les fichiers sont énormes.


Fin du HS.
 
FX Cachem a dit:
Que se passe-t-il avec Kodi ?
Je n'ai pas toujours Kodi sous la main et encore plus si je veux regarder à distance ...
Je pensais que vu la configuration du NAS, il serait capable ... encore plus avec les applications natives ....
Pourtant ce n'est qu'une simple vidéo ...
Meme sur mon téléviseur avec les applis de qnap , c'est ingérable ....

Edit : Avec Kodi de HD Station comme une lettre à la poste ... Ça marche instantanément ...
 
Bonsoir,

Qu'est ce qui cloche ....
Exemple : Une vidéo de mon iPhone enregistré sur le NAS de 4min. Puis lecture sur mon iPhone en WIFI depuis l'application PLEX . Ça lague grave ... Le NAS panique ... un TS-253A avec 8go de RAM :
1815ad973c3d47216414a26d1e07c30b.jpg

3e9880a4c7825d1fd265a6d9d8d41047.jpg

Processus PLEX transcodeur qui bouffe tout ... impossible de streamer autre chose .
Pourquoi il transcode une vidéo prise avec le support sur lequel je veut le revoir .
Et dès que je veux regarder autre chose en même temps : serveur indisponible ...
 
Tu le relis directement à partir de la connexion de ton tel? Je suis pas choqué que Plex transcode, tu as la possibilité de faire des réglages en fonction du debit
 
Salut,
J'utilise l'application PLEX sur mon iPhone (j'ai aussi pris un pass pour streamer hors de mon réseau local ). Je le relis depuis l'application Plex de mon iPhone en local (Wifi).
Meme des vidéos prises avec un drone , ça lague...
Je suis connecté en WIFI 5ghz derrière un routeur ASUS.
Quand j'essaie sur mon PC sous Windows 10 en lançant directement la vidéo depuis Plex media server , idem (la je suis en rj45...). Le comble la video ne lague pas du tout avec le lecteur vidéo Windows. [emoji33][emoji33]
 
Si ton CPU sature, c'est parce que Plex ré encode (transcode en terme plex) la vidéo.

Regarde les réglages de ton serveur mais aussi de ton lecteur. Dans ce dernier, il doit y avoir une option pour choisir le direct play (sans transcodage).
 
Exemple : Fichier mov de 500Mo....
Depuis FileStation , je choisis lire.
J'ai ces choix :
428058b8cf28db9f24f9243e075c90b9.jpg

Quel que soit le choix , il me fait du transcodage et j'ai des coupures toutes les 5 secondes environ ...
 
IL-MAFIOSO a dit:
Mes vidéos sont en 1080p 60ips ....
Serait-ce la raison ?
C'est la qualité de l'enregistrement? Dans le serveur Plex, si tu vas dans réglages, serveur, transcodage tu peux sélectionner la qualité.
Tu fais tes réglages en fonction de ta connexion internet. Perso en local je suis en direct play et en extérieur j'envoi a 720kbps.
 
Hello,

Je n'ai pas ces réglages dans Plex Media Server, j'ai ceci :

Qualité du transcodage

Profile de qualité utilisé par le transcodeur.
Délais maximum des transcodes segmentés

Délais maximum d'attente en secondes pour les transcodes segmentés avant que le transcodeur ne commence à écrire des données.
Répertoire temporaire du transcodeur

Répertoire à utiliser pour les fichiers temporaires lors du transcodage.
Durée par défaut du transcodeur

Durée en minutes à utiliser lors du transcodage d'un média dont la durée est inconnue.
Taille du tampon par défaut du transcodeur

Quantité en secondes du tampon avant de réduire le trafic du transcodeur.
Préréglage x264 du transcodage en arrière-plan

La valeur du préréglage x264 utilisée pour le transcodage en arrière-plan (synchronisation et optimiseur de média). Les valeurs les plus faibles entraînent une meilleure qualité de vidéo et des fichiers moins volumineux, mais une augmentation significative du temps de traitement.
Transcodages vidéo maximum simultanés
Limite le nombre de transcodages vidéo simultanés que votre serveur peut utiliser
 
Ah j'ai trouvé .... C'est dans WEB/Lecteur ... Merci

Qualité du streaming :
Qualité en local --> J'ai laissé Original
Qualité à distance --> J'ai mis 2Mbps en 720p
Qualité par internet --> J'ai mis 2Mbps en 720p

Ma connection internet ne m'offre que 5Go en upload maxi. çà devrait aller ? Ou je peux encore augmenter ?
 
Tes 5Go sont sur ton offre mobile? Il faut que tu règles en fonction de ton debit internet (ADSL). Perso j'ai du 1M en envoi donc j'ai si je passe au dessus c'est dur dur à l'a lecteur à l'extérieur.