Un navigateur web depuis l'interface

kagou

Nouveau membre
2 Juin 2017
13
0
0
Bonjour,
Existe-t-il un paquet afin d'installer un navigateur web intégré dans l'interface desktop de mon QNAP TS453-B Mini à jour).

Le but ?

Quand je prends le contrôle à distance en passant par Internet de mon nas, j'accède donc au bureau QTS. Je peux y faire des modifications mais j'aimerai également me connecter à l'interface de mon routeur et de mon modem afin d'y effectuer des manipulations comme des ouvertures et redirections de ports). Pour cela si je pouvais ouvrir un navigateur au sein même du bureau j'aurai accès au modem/routeur qui par défaut interdisent l'accès aux paramétrages depuis Internet.

Au final sur mon bureau j'aurai les icones Panneau de controle/Filestation/myQNAPCloud etc.. et Firefox (par exemple)

J'ai pensé à éventuellement mettre en place un docker avec un client tel noVNC couplé à Firefox mais cela fait méga lourd au final. Donc je recherche une solution bien plus simple.
 
Salut
En effet il y a une solution telle que tu décris : Linux Station, qui installe Ubuntu, avec de base Firefox, Chrome, et noVNC configuré (avec authentification sur QTS obligatoire avant). Ça marche plutôt bien même si c'est un peu lent et sans espérer les vidéos.
Mais il y a aussi maintenant Browser Station, en beta, qui fait exactement ce que tu veux. Cependant, elle a un bug en HTTPS pour le moment, qui fait que en HTTP, ça perd de son intérêt... Mais on espère que ce soit bientôt fixé !
 
Bonjour,

Pour info docker avec Ubuntu est plus rapide et léger si une vm avec Ubuntu.

Browser station fonctionne plutôt pas mal comme dit plus haut :)

Sinon la plupart des box propose un accès distant a leurs interface simplement une case à cocher et un port a choisir, le tout avec un dyndns si pas d'IP fixe :)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk