Un volontaire qui possède un compte Amazon Drive pour un test avec HBS ?

Pas de soucis, c'est pas urgent, si tu n'as pas le temps ( ou pas envie ^^ ) ce n'est pas grave, sinon cela peut attendre semaine prochaine
Je viendrai mettre des news de mes tests :)
 
Hello,

J'ai tenté de nouveau d'uploader avec HBS mon fichier AVI de 5 Go.

A 98 % d'upload, PAF coupure de courant ( je vais acheter un onduleur ), j'ai recommencé l'upload s'est bien passé, aucun message d'erreur.

Hélas le problème est toujours là, fichier source de 5 Go, fichier sur le cloud 3 Go, 2 Go se sont évaporés. J'ai donc un fichier sur le cloud qui dure 9 min au lieu de 21 min.

Le changement de QTS n'a pas eu d'impact.

Que ça me saoule .... A tel point que j'ai regardé chez Synology pour passez chez eux et virer mon Qnap, mais je ne trouve pas satisfaction chez Syno en terme de fiche technique pour le même budget que mon Qnap, donc pour le moment je reste chez Qnap mais je perd patience.
 
Et en utilisant RClone ou Duplicati, pas mieux ? C'est pas natif à QNAP mais plutôt que changer ...
Dernière solution, sur Linux Station tu es sur Ubuntu, de la tu peux facilement avoir ce qu'il faut, et tu copies dessus avec FTP par exemple (HBS en ftp => Serveur FTP sur Ubuntu, en virtuel ça sort même pas du NAS). Mais ça veut dire pas se servir de HD station...
 
Duplicati ne fonctionne pas comme je le souhaite, de plus il est réservé à des utilisateurs confirmé car logiciel complexe à manier.
Rclone je ne sais plus exactement mais ça n allait pas, j avais testé également.

Je ne suis pas marié avec HBS mais l'interface est simple pour un débutant et il y a pas mal de possibilité + option / filtre qui font exactement ce que je souhaite.

Ce qui m'étonne en tout cas c'est que personne n'a l'air de vérifier ses backup entre Amazon Drive et HBS, car sur certain fichier ils auraient des surprises.
 
Pourtant, Duplicati mériterait un nouvel essai je pense.

Ok, il ne sauvegarde pas les fichiers en clair, mais ca lui permet d'uploader les fichiers en petits morceaux (taille réglable).
C'est pratique quand tu as des gros fichiers et une petite connexion ce qui doit fortement accentuer ton problème (souviens toi, quand j'ai fait le test, ca a planté 1 fois et marché 3 fois).
Et de n'envoyer que les modifications, en gardant un historique de versions (ce qui limite très fortement le risque de corrompre ton backup si tu corromps ton fichier sur le NAS).
Il vérifie aussi les fichiers sur le cloud à chaque fois.
L'interface web n'est pas si compliquée et se simplifie/corrige au fil des mises à jour. Ok, il faut configurer manuellement avec deux trois paramètres la notification mail. Après oui, ca n'a pas la simplicité de HBS

Pour ma part un petit soucis uniquement avec One Drive For Business sinon rien à lui reprocher a Duplicati.

Rclone est en ligne de commande ...
 
Salut guillaume,

Pour Duplicati niet à 100 %, c'est incompréhensible pour moi son interface, et de plus ça sauvegarde en Zip. Exact pour R Clone je me souviens désormais pourquoi j'ai vite fui cette solution.

La connexion a rien à voir :

Auparavant j'avais une connexion de 6 Megas ( 24 désormais ) :

Les backup de mes fichiers actuels + des nouveaux :

0 soucis sur Amazon S3
0 soucis sur Amazon Glacier
0 soucis sur Crashplan
0 soucis sur One Drive
0 soucis sur Hubic ( via l'appli Hubic du pc et via l'appli du NAS )
0 soucis sur Amazon Drive si je passe via le logiciel PC

Des soucis avec l'appli HBS du NAS pour Amazon Drive, ce n'est pas lié à la connexion, souviens toi, tu n'as pas testé 3 fois pour que ça fonctionne mais quasi 6 fois. A la 3 ème fois l'appli tournait en boucle à l'infini et réuploadé le fichier. A la 6 ème tentative tu as eu un upload parfait.

J'ai même contacté cloudberrylab ( j'utilisais leur appli pour S3 et Glacier ) pour savoir si ils pouvaient mettre à jour pour Amazon Drive, hélas ils ont abandonnés le suivi de leur appli.

Le truc c'est que les applis sont gratuites, tant mieux, sauf qu'il serai préférable pour des apps vitales pour un NAS ( le backup fait je pense parti des utilisations premières d'un NAS ) de les avoir payantes et ainsi avoir un suivi plus réactif. Mon soucis a été déclaré en Janvier 2017, car j'ai acheté le NAs en Janvier 2017, peut être qu'il est présent depuis plus longtemps.

D'après Qnap je suis le seul abruti a avoir ce soucis, sauf que tu as réussi à reproduire le bug.

Je me suis aperçu du bug car le hasard a voulu que j'ai dû consulter une vidéo sur le cloud et me rendre compte qu'elle a été altérée ( alors qu en temps normal je fais la lecture vidéo via le fichier source donc pas altéré ).

La règle première d'un backup c'est être certain qu'il soit " sain " et fonctionnel pour avoir une confiance parfaite à chaque session de sauvegarde.

J'ai des centaines de vidéos, que j'ai du vérifier 1 par 1, voir si le version cloud était bonne ou non, j'en ai au moins 25 qui sont totalement altérés.

Les utilisateurs ont certainement totalement confiance dans l'appli qui fais la sauvegarde et le service Amazon Drive et ne vérifient pas, je reste persuadé qu'en réalité certain de leur fichier est altéré également, mais ils ne s'en rendent pas compte.

Demain tu me sors une appli avec une bonne interface clair net précise ( pas comme duplicati ), en Français, et où on peux l utiliser les yeux fermer, sans se poser la question si le backup est fiable ou non, j'achète de suite.
 
Ishido a dit:
Des soucis avec l'appli HBS du NAS pour Amazon Drive, ce n'est pas lié à la connexion, souviens toi, tu n'as pas testé 3 fois pour que ça fonctionne mais quasi 6 fois. A la 3 ème fois l'appli tournait en boucle à l'infini et réuploadé le fichier. A la 6 ème tentative tu as eu un upload parfait.
Yep, effectivement. Mais même si l'upload recommencait tout seul (HBS détectait peu être le problème), le fichier était bon au final
Mais une partie du soucis reste sans doute qu'un gros fichier à uploader peut se corrompre beaucoup plus facilement qu'un petit. C'est pour ca que la solution de Duplicati d'uploader des petits fichiers de taille réglable est plus efficace.


Ishido a dit:
Le truc c'est que les applis sont gratuites, tant mieux, sauf qu'il serai préférable pour des apps vitales pour un NAS ( le backup fait je pense parti des utilisations premières d'un NAS ) ...
Entièrement d'accord sur ce point et mécontent de QNAP à ce sujet...

Une autre raison peut être est que Amazon Drive comme Google drive et onedrive ne sont pas prévu pour être des solutions de backup, mais des solutions de synchronisation avec les logiciels dédiés et applications dédiées. Pour le backup, c'est normalement Azure, Glacier et google cloud storage (qui sont prévus chez Qnap pour le backup)

Bon courage ...
 
Salut

Ici le poids des fichiers n'est pas un soucis car sur les 25 fichiers corrompus, certain pèse 60 Mo....

Fx a réussi l'upload sans soucis avec HBS et sur Drive, je serai curieux de voir avec plusieurs essais car si c'est noté que le bug est corrigé, pourquoi j'ai réussi à le reproduire 2 fois ^^
 
Ishido a dit:
Fx a réussi l'upload sans soucis avec HBS et sur Drive, je serai curieux de voir avec plusieurs essais car si c'est noté que le bug est corrigé, pourquoi j'ai réussi à le reproduire 2 fois
Il faudrait effectivement que je fasse encore plus de tests et peut-être avec plus de fichiers (j'ai le stock ;) ). Je termine mes tests du jour et je te fais ça...
 
Salut Fx,

Merci pour ton aide.

Pour le moment je n'ai rencontré des soucis qu'avec les fichiers vidéos ( en même temps un document pdf pèse rarement 1 Go ) en .MTS et .AVI

As tu toujours le fichier .MTS test de la fois dernière ?

Je serai étonné tout de même que tu enchaînes des upload sans soucis.

Pour simplifier à la limite, met 5 ou 6 fois le fichier test MTS dans un dossier avec un nom différent pour chacun pour t éviter à chercher d'autres types de fichiers.

Au fait, j'ai cherché un logiciel pour comparer les MD5 des fichiers ( sur win 10 ), je n'ai trouvé que des logiciels qui ne fonctionnent pas. Qu'utilises tu pour comparer les fichiers ? Merci
 
J'ai toujours ton fichier MTS ;)

Pour aujourd'hui, j'ai pris 4* mkv tous différents (FX à la piscine, FX à la campagne, FX au Louvre, FX raconte n'importe quoi). Ils font chacun une taille différente (873 Mo pour le plus petit et 984 Go pour le plus gros) pour un total de 3,57Go. Je copie les 4 fichiers dans mon dossier synchronisation local pour que les fichiers soient copiés vers Amazon Drive avec l'aide de HBS. L'envoi est rapide (merci la fibre). Je télécharge les fichiers dans un autre dossier. A vue d'oeil, les fichiers ont la même taille. Je fais un petit contrôle MD5 (sous mac) et les 4 fichiers sont strictement identiques.
Je te promets que je ne le fais pas exprès... j'aimerai avoir le même souci que toi pour pouvoir fournir un max de log à QNAP. Pour le moment, tous les tests sont concluants.


md5 est fourni sous macOS :oops: mais je te rassure, sous Windows tu peux utiliser ce soft (File Checksum Integrity Verifier) gratuit et fourni par Microsoft (quand leur site fonctionne).
 
J'ai pas de fichier AVI à te fournir mais si tu en as un du genre 3/4 Go, ça serait parfais.

Faudrait sinon convertir le fichier test MTS en AVI, mais le temps que j upload pour te le donner, y en a pour 100 ans ^^

Bizarre que ça fonctionne lol, tant mieux mais bizarre.

:-(

Encore mci
 
Nouveau test toute la nuit du fichier MTS test que je t avais envoyé, 0 soucis ça a fonctionné.

Je vais reprendre mes upload avec mes vidéos MTS, si 0 soucis, cela voudra dire que le problème est peut être réglé pour du .MTS et pas pour .AVI

Wait and see :)

P.S : J'ai téléchargé ton logiciel pour le md5, mais une fois que je clique dessus, il ne se passe rien.
 
Tout est en ligne de commande sous dos si j ai bien compris, hop delete ^^ Je vais essayer d'en trouver un avec une interface et utilisation plus " simpliste "
 
Hello,

Merci pour l'astuce de 7zip, je l utilise depuis des années je ne savais même pas qu il y avais cette fonction.

HBS a tourné toute la nuit, j'ai des upload en .MTS de plus de 1 Go qui sont parfaitement identiques, et je viens de trouver un fichier MTS de 700 Mo, qui ne pèse plus que 344 Mo sur le cloud. Donc le problème est toujours là et ce n'est pas lié au type de format ( avec les tests de FX j'ai crû un moment que c'était réglé pour les fichiers MTS, et non pour les AVI )

Je ne comprend pas pourquoi Qnap Taiwan ne trouve pas le soucis dans mon journal de log, il doit bien y avoir une ligne qui cloche quand HBS divise par 2 un fichier et malgré tout continu son job.
 
Hello,
Si les morceaux de fichiers sont bien envoyés et que l'API d'Amazon renvoie que les morceaux de fichiers sont bien reçus, QNAP n'y voit que du feu s'il ne les vérifie pas après avec le MD5 (mais je ne sais pas si l'API Amazon le permet) ...

C'est peut être lié à ce genre de bug https://github.com/duplicati/duplicati/issues/2438 (et similaire aux problèmes que j'ai eu testant pour toi), et donc plutôt lié à l'API ACD, peut être uniquement avec OS Unix comme c'est le cas pour OneDrive for Business ...
 
Salut

C'est peut être la cause, mais ça serait bien qu'à Taiwain ils se posent les mêmes questions que toi lol.

Je vais envoyer le lien fourni au support Qnap, si cela peux aider...

Merci :)
 
Salut,

Ouaip, mais si tu envoies ca au support QNAP ils vont dire c'est pas nous pas nous ...
Dommage que ce soit le support QNAP Taiwan, en France, Stéphane te poserait les bonnes questions j'en suis sur ...