Un volontaire qui possède un compte Amazon Drive pour un test avec HBS ?

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
616
21
48
Bonjour,

Je cherche quelqu un qui a

1/ un NAS Qnap avec la dernière version de QTS
2/ Un compte Amazon Drive illimité

Depuis Janvier 2017, je bataille avec le support, car j'ai un soucis avec HBS ( Hybrid backup Station ) et amazon Drive. Sur mes fichiers vidéos camescopes ( .MTS ), les fichiers sont corrompus une fois sur le cloud ( le fichier pèse 2Go sur le NAs mais sur le cloud 1Go, et la vidéo passe de 18 min à 8 min par exemple )Parfois la vidéo sur le cloud est à 0 Ko et illisible. A priori je suis le seul a avoir ce soucis sur la totalité des utilisateurs Amazon Drive ( y en a un paquet pourtant )

L'idée est donc la suivante :

Je vous fourni un lien de téléchargement d un fichier vidéo .MTS ( je vais filmer le sol pendant 10 min, ça fera un fichier assez lourd ), et de votre côté vous faite le test de l uploader sur votre compte Amazon drive et vous me dites si cela fonctionne.

Merci pour votre aide :)
 
Super merci beaucoup. Je te mp le lien de téléchargement du fichier MTS.

Tu as bien la dernière version de QTS et donc de HBS ?

Merci :)
 
Je n'arrive même pas à faire l'upload complet ...
Il va uploader jusqu'à 100% mais ne l'écrit pas sur le drive. J'avais un petit fichier dans le même répertoire, celui là a été écrit ...
amazon.PNG
Essayé plusieurs fois mais même résultat ...
 
Youpi donc quand on me dis que je suis le seul en France a avoir ce soucis c'est faux, je me doutais bien.

Arf je pensais pas que tu allais l uploader sur un dossier avec déjà des data, tu as eu un soucis sur le reste des fichiers ?

J'ai eu le même message d erreur il y a 2 jours sur une simple photo, je vais faire un mail à Qnap

Puis je envoyer ton rapport d erreur accompagné du mien à Qnap ?

Un grand merci à toi !!
 
Ah, désolé, je peux parler pour la France, au pire je suis le premier cas en Belgique :geek:

Juste un autre fichier capture d'écran, sans souci pour ce fichier.
Oui bien sur c'est fait pour ca ;-)

Bon courage ...
 
Salut :)

HBS mis à jour, avec correction de ce bug annoncé.

Si a tout hasard tu as le temps de refaire le test voir si c'est bon :)

Moi c'est en cours, mais en adsl il me faut plusieurs jours.

Merci !
 
Démissionnes et refais toi embaucher :p

Aucun soucis, merci à toi d'avoir fais le premier test, je ne sais pas si cela a eu un impact ou non mais en tout cas ça s'est accéléré soudainement sur la résolution du bug ( à tester si c est bien résolu )
 
Copié collé de mon autre message sur la section Appli Officielle pour HBS

Je suis absolument ravi, je viens d'uploader un fichier vidéo .AVI de 5.6 Go. Fichier de 25 min, résultat des courses, après plusieurs heures d'upload proportionnelles aux 5.6 Go, le fichier sur Amazon Drive fait 777 Mo et dure 3min38.

Et c'est reparti pour un tour avec 6 mois d'attente, c'est n'importe quoi....
 
Ishido a dit:
Copié collé de mon autre message sur la section Appli Officielle pour HBS

Je suis absolument ravi, je viens d'uploader un fichier vidéo .AVI de 5.6 Go. Fichier de 25 min, résultat des courses, après plusieurs heures d'upload proportionnelles aux 5.6 Go, le fichier sur Amazon Drive fait 777 Mo et dure 3min38.

Et c'est reparti pour un tour avec 6 mois d'attente, c'est n'importe quoi....

Souhaites-tu que je te fasse quelques essais (navigateur, application officielle Amazon sur ordinateur, Synology...) ? Avec la fibre, les tests ne devraient pas prendre beaucoup de temps :p As-tu réfléchi à un protocole de tests ?
 
Salut FX,

Excellente proposition de ta part, je t en remercie !

Je te fais un petit topo demain avec un fichier test.

Le test avec Syno et avec l'appli Bureau Amazon m'intéresse également pour essayer de voir si le soucis provient de chez Amazon ou HBS.

Merci

A demain
 
Bonjour Fx,

Concernant les tests ce qui m'intéresse :

1/ Tester un upload d'un fichier que je te fourni ( .MTS ) avec HBS vers un compte Amazon Drive

Une fois que le fichier est sur Drive, vérifier que la version sur le cloud a une taille similaire au fichier source.
Vérifier la durée du fichier source ( exemple 12 min ) et vérifier la durée du fichier sur le cloud ( il faut télécharger le fichier du cloud vers ton ordi pour le vérifier car la lecture streaming ne fonctionne pas pour un fichier si lourd )

Si tout est OK, delete le fichier du cloud et refaire la procédure 2 ou 3 fois afin de voir si le bug ne se produit pas.

Logiquement pour bien faire, dès que tu as le bug il faudrait enregistrer le journal du NAS + celui d'HBS pour l'envoyer au support.

Le bug est le suivant , la taille du fichier sur le cloud va être totalement différente que le fichier source, et si on vérifie la durée de la vidéo, à coups sur tu verras que de 12 min ta vidéo passera à 8 min par exemple.

Très rarement, j'ai eu un bug où le fichier sur le cloud était à 0 Ko et illisible.

J'utilise une synchro unidirectionelle et le mode COPIER en Stratégie.

2/ Faire le même test ( 2 ou 3 fois si possible ) avec un Synology et Amazon Drive et la même procédure de contrôle. ( si tu rencontre le bug alors tu peux tout stopper cela voudra dire que c'est Amazon Drive qui a pas un soucis et pas nos NAS )

3/ Faire le même test et vérification avec l'appli de bureau Amazon Drive ( je vais faire le test également mais pour ma part 1 upload = 20H donc c'est long )

Voici le fichier vidéo ( j ai filmé les peluches de ma fille pdt 20 min environ pour que le fichier pèse lourd, donc vidéo sans aucune importance ni personnelle ) pour l'upload :

http://test-outillage.fr/dl/

Merci pour ton aide !
 
Alors comme prévu, il n'est pas possible d'envoyer le fichier depuis le navigateur comme le précise Amazon (limite à 2Go).
Ensuite, l'utilisation de l'application Amazon Drive (Mac ici)... tout fonctionne bien. L'upload s'est fait rapidement vers Amazon.
transfert-App.jpg
Depuis mon navigateur, Amazon m'informe que je ne peux pas visionner de vidéos supérieures à 20 minutes. En effet, le fichier fait 21:01 comme indiqué dans VLC.
fichier-plus-20.jpgplus-20.jpg
Je télécharge le fichier sur mon ordinateur... le fichier fait exactement 3,95 Go ce qui est à l'identique du fichier envoyé. Un petit md5 confirme qu'il s'agit bien du même fichier sans altération.

Je désactive l'application sur mon Mac et je supprime le fichier sur Amazon (et dans la corbeille) et je passe par mon NAS Synology. Je lance l'application Cloud Sync. Je créé une nouvelle tâche avec une synchronisation en mode transfert (modification NAS) et elle se lance...
synchro-syno.jpg
Une fois la synchro terminée, le fichier a la même tête sur Amazon Drive

La tâche terminée, je télécharge le fichier sur mon ordinateur
telechargement.jpg
et je fais un petit MD5... et j'ai bien le même hash. Je précise que le fichier n'a jamais été dans le même dossier sur mon ordinateur.

Pour moi, je n'ai pas rencontré de souci... mais j'ai constaté 1 seul problème. La taille affiché sur le site Amazon est de 3,7Go.
37.jpg
mais est-ce vraiment un souci ?
 
Salut Fx,

Merci à toi d'avoir fais si vite.

Oui impossible de passer par un navigateur web pour uploader de si gros fichier, c'est bien pour ça que je ne l'ai pas demandé.

Par contre md5 et hash pour moi c'est du Chinois ^^ Je regarderai la signification.

As tu bien vérifié que la durée du fichier sur le cloud est identique ( édit : je viens de relire oui tu as bien comparé ) au fichier source et bien sur fonctionnel ? ( lecture sans soucis )

Grâce à tes tests, même si il faudrait les faire plusieurs fois pour avoir plus de certitude, le problème provient bien d'HBS.

Tu n'as pas testé avec ton Nas Qnap et HBS ? Logiquement tu auras un soucis.

La taille qui n'est pas parfaitement identique au fichier source c'est normal et pas un soucis. Par contre c'est la seule façon de se rendre compte qu'il y a eu un soucis sur le fichier, quand l'écart est très important. Exemple avec mon dernier fichier, 5.6 Go le fichier source, 777 Mo sur le cloud.

Encore un grand merci !
 
Je t'en prie... je vais faire d'autres tests sur le Syno et depuis mon mac. Je voulais te restituer au plus vite mes premiers tests. Le MD5 c'est une empreinte numérique d'un fichier... cette empreinte est unique. Cela permet de s'assurer que le fichier n'a pas été altéré.

Pour le test sur QNAP, je m'en charge... retour dans quelques minutes/heures j'ai une priorité à gérer avant ;)

[Edit 17h30] J'ai refait des tests avec mon Synology et l'application sous Mac. Tout fonctionne toujours correctement. Sur le NAS QNAP, je viens d'installer la dernière version QTS 4.3.3.0229 avec HBS 2.1.170615 et CBS 1.3.151 : pour le moment aucun souci. J'ai fait 3 upload/download et le MD5 est correct à chaque fois (j'ai également modifié le nom du fichier pour chaque test).
 
Salut Fx,

Pour ma part je viens de finir l'upload du fichier test via l'appli Amazon drive sur Windows PC, après 11H, 0 soucis le fichier est bien sur le cloud sans altération.

A priori aucun soucis chez Amazon.

Merci pour tes tests, pour HBS étonnant que cela ai fonctionné à 100 % sur les 3 tentatives. Peut être que la nouvelle version de QTS a changé les choses ( tu penses que cela peut avoir une influence ? ) ou c'est de la chance que cela a fonctionné 3 fois d'affilé.

Je vais laisser tourner toute la nuit pour tester de nouveau un fichier avec HBS ( j'ai la même version que toi en QTS et HBS, pour CBS j'avoue ne pas comprendre à quoi il sert vu quand on clic dessus il ouvre HBS lol )

Si à l'occasion, mais vraiment si tu as le temps, tu refais des tests avec HBS et le fichier vidéo, je suis preneur des résultats :)

Merci à toi !
 
Ishido a dit:
Si à l'occasion, mais vraiment si tu as le temps, tu refais des tests avec HBS et le fichier vidéo, je suis preneur des résultats
Aujourd'hui et demain, ça va être très chaud... mais il faut que j'y pense ;)
Tiens nous au courant pour tes tests ;)