Putty ou WinSCP?

jérôme1

Padawan
29 Mai 2016
135
5
18
bruxelles
lequel est d'après-vous le mieux?
je n'utilise que WinSCP pour le moment mais je remarque que beaucoup parlent de Putty sur ce forum.
Putty est-il plus "friendly user"?
 
Ce n'est pas pareil, WinSCP est plus proche d'un Filezilla, pour le transfert de fichiers.
Putty par contre c'est pour les commandes en SSH (donc un shell linux).
Les deux peuvent se mélanger dans les réponses du forum car il y a 2 façons de modifier le NAS : télécharger le fichier de conf, le changer sur son pc et le réeenvoyer, ou bien le changer directement sur le NAS via putty (mais en ligne de commande alors).
 
jérôme a dit:
lequel est d'après-vous le mieux?
je n'utilise que WinSCP pour le moment mais je remarque que beaucoup parlent de Putty sur ce forum.
Putty est-il plus "friendly user"?

Salut,

Ils ne sont pas vraiment destinés à la même utilisation.

WinSCP permet un accès complet aux fichiers via une interface graphique. Il est utilisé pour transférer ou récupérer des données du NAS depuis un PC.

Pour Putty c'est tout en ligne de commande, il est donc plutôt destiné aux tâches d'administration ou plus globalement ceux à l'aise dans les environnements Linux.

Personnellement, j'utilise les deux !
 
merci !

c'est ce genre d'explications qui m'aide vraiment.

en effet, il y a très peu de documentation vulgarisant l'usage des NAS.
Ces deniers étant des outils très complexes, on se retrouve vite noyé dès la moindre recherche.
Cela dit, quelques schémas de fonctionnement vite brossés comme vous venez de le faire permettent d'avoir une compréhension plus globale du fonctionnement de ces joujous et de rechercher des solutions aux endroits qui conviennent.

quoiqu'il en soit, merci à vous deux et autres s'ils souhaitent ajouter quelque chose à ce topic. ;)
 
Comme dit plus haut, les 2 sont différents, mais perso en ligne de commande, j'utiliserais plutôt babun plus proche du comportement d'un vrais terminal GNU/Linux que putty, ce qui me déroute souvent car certain comportement que j'ai habituellement sous debian n'existe pas avec putty et quand je les utilise par erreur, j'ai déjà eu des crash de putty.