Streaming vidéo

Bab

Nouveau membre
28 Février 2017
9
0
0
Bonjour à tous,

Je dispose d'un QNAP TS-228 sur lequel j'ai un semblant de médiathèque (quelques films pour le moment)
J'aimerais y avoir accès depuis l'extérieur, j'ai cru comprendre que PLEX ferait l'affaire, mais lors du chargement d'un film j'ai le message suivant :
"Ce serveur n'est pas assez puissant pour convertir la vidéo."

Du coup existe-t-il d'autre(s) solution ? N'y a-t-il pas une solution de lire via VLC (sur une machine client) en récupérant un flux réseau ? (lien http)

D'avance merci =)
 
Hello Bab,

J'imagine que tu parles de films de vacances ;) Il est tout à fait possible de passer par VLC. Du côté du NAS, soit tu l'ouvres en HTTPS (pour plus de sécurité) soit en FTPS. Sinon tu peux également mettre en place un VPN (sur le NAS) et te connecter de façon chiffré/crypté de bout en bout. Pour l'accès, ce sera comme si tu étais en local chez toi ;)
 
Ahah tout à fait ;)

En effet le VPN semble faire l'affaire ! Par contre j'ai du mal sous android (smartphone) à accéder à mes documents =/
Je poursuis mes recherches ;)

EDIT : j'ai trouvé !
Avec ES File Explorer il suffit d'aller dans Réseau local, puis nouveau, puis simplement de rentrer votre IP de NAS comme si vous étiez chez vous (vous pouvez laisser à la racine, ou spécifier un emplacement précis de dossier) ainsi qu'un utilisateur qui a les droits VPN !
J'ai maintenant accès à tous mes documents qui sont sur mon NAS depuis l'extérieur =D

Pour info j'ai suivi ce tutoriel : tuto VPN pour la config du VPN et des clients.

J'espère que cela servira à d'autre !