TS 253A - Upscalling ?

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
606
5
48
Bonjour,

Je me posais la question : Est ce que le TS 253A propose une fonction d'upscalling : style convertir du SD en HD, du HD en UHD etc ....
Si non, existe-t-il un moyen de le faire avec le NAS ? Programme tiers ?

Merci d'avance pour vos suggestions.
 
je ne sais pas répondre à ta question mais j'ai toujours eu de gros doute avec l'upscalling.
comment peut-on améliorer la qualité d'un fichier, comment passer de SD à HD... le fichier est déjà encodé dans son format, à la limite en reduire la qualité ok, mais l'augmenter...

enfin avis perso hein :lol:
 
Si tu règles la sortie vidéo en UHD (exemple avec Kodi), alors l'image sera étirée. Kodi ne propose pas de traitement de l'image donc, ce sera un étirement classique (avec de possible défaut). Généralement, il vaut mieux laisser la partie upscale à la TV (en espérant qu'elle soit plus efficace, ce qui est généralement le cas).
 
Hello merci pour vos précisions .
FX Cachem, que suggères-tu comme réglages entre celui du NAS , celui de la TV et KODI avec un téléviseur UHD ?
(J'ai relu avec attention un de tes billets concernant la 4K , très intéressant [emoji106])
 
IL-MAFIOSO a dit:
FX Cachem, que suggères-tu comme réglages entre celui du NAS , celui de la TV et KODI avec un téléviseur UHD ?
C'est là où ça peut devenir compliquer... autant, tu peux demander à Kodi de gérer la bonne fréquence de la sortie HDMI en fonction de la source (vidéo) autant tu ne peux pas régler la résolution (ou alors je n'ai pas trouvé le paramètre, mais je vais regarder avec Kodi v17 qui vient de sortir lorsque j'aurai fini mes travaux). Sinon, il faudra faire la bascule manuellement. Si tu lis principalement des vidéo 720 et 1080p = Réglages sur 1080p. Si tu lis une vidéo UHD = Réglages sur la résolution UHD. Maintenant, tous les téléviseurs ne se valent pas. Il faudrait faire un essai pour savoir ce qui rend le mieux (pour ton oeil). Règle Kodi en 1080p et lance un film en 1080p (la TV va faire l'upscalling). Puis règle Kodi en UHD et lance un film en 1080p (KODI va faire l'upscalling). Dis nous ce qui te semble le mieux... pas sûr que la différence soit flagrant.
Si tu as des vidéos en 1080i je suis sûr que ta TV seras bien meilleur en désentrelacement mais ce format est de plus en plus rare il faut l'avouer.

IL-MAFIOSO a dit:
(J'ai relu avec attention un de tes billets concernant la 4K , très intéressant [emoji106])
Merci :D
 
Re,

Merci je vais faire tous ces petits tests. Concernant le NAS et le réglage dans HD Station , je mets la résolution de sortie en UHD ou je la mets par défaut en 1080p quel que soit le support que je lirais depuis le NAS (1080p ou UHD) ?
 
Très bonne question...
Je n'ai plus de QNAP derrière ma TV mais est-ce que les paramètres HD Station empêche ceux de Kodi (de mémoire, non) ?
 
Re,

J'ai laissé pour le NAS en UHD 30Hz.
Par contre ce matin, en allumant, l'image était de mauvaise qualité. En regardant de plus près, j'ai constaté que comme la prise HDMI est un peu "lourde", elle ne tient pas correctement dans le NAS et a tendance à "s’affaisser" si tu vois ce que je veux dire. Et je dois alors manipuler la fiche HDMI pour pouvoir la caler afin que tous les contacts se fassent ... Il y a du jeu ..
 
Hello,

Heu non j'avais pas prévu de mettre du scotch .... J'ai acheté ce genre de câble :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01CLI8MIA/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Y a plus léger ? Les monster cables sont aussi rigides et lourds ...

Sinon ,j'ai fait des essais en installant Kodi 17 directement sur ma smart TV. J'ai ajouté la source en ftp.
Quand j'essaie de lire une démo UHD, Kodi me dit qu'il ne peut pas lire en continu car la source est trop lente ...

Bon la TV possède une prise éthernet 100M comme la plupart des TV... Serait-ce un paramètre du NAS ?
 
IL-MAFIOSO a dit:
Je n'ai pas encore essayé mais ce n'est pas plus lent ce protocole ?
Tu sais parfois l'implémentation de certains protocoles :lol: Plus sérieusement, j'ai souvent constaté que le SMB/AFP/NFS étaient mieux intégrés et plus performants que le FTP (chez plusieurs constructeurs de NAS) ;)
 
Hello,

Je viens de changer en SMB. PAr contre, sais-tu ou dans Kodi on peut changer l'identifiant et le mot de passe pour une source vidéo. Il me l'avait demandé une fois ... mais j'arrive pas à trouver comment le changer ....
 
Hello,

Oui quand j'ai ajouté la source . Mais j'ai beau chercher ou on peut modifier l'identifiant et mdp et je ne trouve toujours pas ....