intrusion sur machine virtuelle

kikoone31

Nouveau membre
20 Février 2016
24
0
1
Bonjour à tous,

Le 18 janvier, quelqu'un a pris la main sur ma VM Windows 7 en direct, j'ai deux écrans, un pour win7 et l'autre pour le gérer le nas et un tas d'autres choses.
ça fait tous drôle de voir sa souris prendre vie o_O

Depuis peux chez qnap je suis toujours en test pour apprivoiser le NAS pouvez-vous m'aider a trouver la faille ??

configuration réseau: live-boxe play et derrière un routeur netgear R7500 + switch GS108Tv2

Sur le routeur dans upnp j'ai trouver un ip en 172.21.36.97 avec un port 50500 que je ne connais pas et il possible que la faille vienne de l'upnp :?:

Merci
 
alors quels ports as tu ouverts dans ton routeur?
l'adresse en 172 que tu donnes n'est pas une adresse routable sur le net c'est une adresse dite "privée", donc elle doit venir normalement de chez toi !
De plus le port 50500 est assez exotique et doit servir pour du P2P ou un media center, ou ...

Quel est ton range ip chez toi? (en gros quelle ip as tu sur ton pc?)
 
Bonjour,

mon ip:192.168.0.150

live-box et routeur sur réseau séparé
les deux réseaux en 192. donc pas de 172.

sur live-box nat de qnap sur routeur et ouverture de port sur routeur pour qnap

sur le nas upnp et activé

je viens de réactiver upnp sur le routeur ils reviennent
viewer.php
[/url][/img]

merci
 
tes ip en 172, ça ne viendrais pas de virtualstation? quelles ip sont utilisés dans virtual station?
 
Bonjour,
je viens de contrôler avec wireshark c'est ip de la machine virtuelle.
c'est par ce que j’utilise un vpn sur la machine virtuelle étant sous vpn je ne comprend pas comment il est entrer sur la machine.

merci
 
Bonjour,

Je te confirme, j'ai bien eu une intrusion, j'étais devant la machine.

Cette machine est sous VPN et je n'avais jamais regardé quel IP elle avait sous VPN.

Est-il possible qu'il soit passé par le VPN?

merci
 
si quelqu'un avait pris le contrôle remote (rdp) de ta vm tu aurais été déconnecté. Ne serait-ce pas le laser de ta souris qui aurait bougé à cause de ton bureau?
J'ai déjà eu le cas ou suite à une imperfection sur ma table, le pointer déraille et déplace le curseur tout seul.