volume maximum des HDD 2.5" pour NAS?

jérôme1

Padawan
29 Mai 2016
135
5
18
bruxelles
hello,

Je fais des recherches sur ces disques (2.5") actuellement.

Mis à part leurs taille, est-ce qu'ils sont différents des 3.5"? (puissance, solidité,etc.)
j'ai fais des recherches sur ceux qui ont la plus grande capacité de stockage, il semblerait que ce soit 2to max mais je ne suis pas sur que ce soit des disques prévus pour des NAS. :?

Est-ce que vous auriez des infos pour m'aider à me retrouver dans cette jungle de disques?
merci! ;)
 
actuellement oui c'est 2to max.
ces HDD chauffent moins, consomment moins... mais ne sont pas en effet prévu pour des nas, sauf certains modèles commes les red de wd
http://www.storagereview.com/wd_red_25_1tb_hdd_review_wd10jfcx

en général ils sont aussi plus cher au go que les 3.5

après rien n'est impossible ça fonctionne, certains nas n'acceptent d'ailleurs que des HDD 2.5 pouces (sauf erreur de ma part)
 
Bonjour jérôme,

Les différences entre les versions 2.5 pouces et 3.5 pouces d'un même modèle de HDD pourraient toucher, à part le format et les capacités (celles-ci étant normalement plus importantes pour les DD de 3.5 pouces), au cache, à la gestion de l'alimentation.

Les constructeurs NAS procèdent à des tests et publient sur leur page Web une liste de matériel compatible (y compris des DD/SSD). A ta place je n'hésiterais pas à ljeter un coup d'oeil sur le site Web du fabricant pour voir cette liste de compatibilité et se faire une idée afin de restreindre la recherche ;)

Voilà :)

A+

EDIT: @webmail, tu as été plus rapide que moi ;)
 
au vu du maigre interet si c'est un soucis de place directement faut passer au SSD
on trouve des SSD derniere genration comme l'ADATA 500 a un poil plus de 100€

faut pas compter que cela detrone un SanDisk extreme Pro ou un Samsung 950
mais les nouvelles puces SK et le controleur SILICON font mal

mais au prix du GB et de sa vitesse et de sa fiabilité,
il detrone tous les HDD mecaniques
c'est peut etre le prix d'un HDD 2"5 de 2TB mais un mecanique n'est pas fait pour un NAS et alors les performances...

donc si on doit prendre que des 2"5 alors faut penser a ca...
 
des SSD, bonne idée!
les prix par contre piquent un peu les yeux mais bon, j'imagine que c'est plus solide dans le temps.
question idiote mais est-ce qu'il existe aussi des mémoires cache sur les SSD?
 
ben oui c'est le principe mon extreme pro de sandisk a 1GB de cache sur 8 canaux et du SLC en puces en Ncache

et ils tournent pas eux et chauffent moins

un 2"5 en HDD tu aura grand max en IOPS 100 si tu es chanceux... et pas tous le temps plutot 80 IOPS

un SSD extreme pro c'est 100 000 IOPS a ecriture et autant en lecture

IOPS: opérations d'entrée-sortie par seconde sur ton stockage...

OUI c'est plus fiable moins chaud mais surtout les performances...
si tu as eu un SSD dans le smains et si tu connais les HDDs meca en 2"5 tu te poserais meme pas la question

QNAP a eu la super idee de faire un TVS en SSD M2
 
merci Gaijin pour toutes ces explications détaillées.

la vulgarisation de ces domaines pointus ça a du bon pour les noob dans mon genre qui se lance dans l'achat de leur premier NAS. :D
 
de rien

Einstein disait que ce qui faisait que les experts etaient des experts: que par les termes employés, apres c'etait du flan (ok j'ai rajouté la fin) :lol:

bon c'est vrai qu'il faut des termes techniques, c'est evident mais la logique de l'utilisation est ultra simple au final! ;)