Alertes de tentative de connexion sur NAS

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
595
5
48
Bonjour à tous,

Sur mon TS-253A, j'ai activé les notifications par mail et push sur le mobile. J'ai bien coché avertissements et alertes.
Aujourd'hui j'ai eu une tentative de connexion en tant qu'admin provenant de Norvège qui a échoué.
Cela a généré un warning dans le journal d'évènement mais je n'ai pu en prendre conscience que lorsque je me suis connecté à QTS depuis un PC.

Les échecs de tentative de connexion ne sont-elles pas notifiées par mail + push ?
J'ai bien activé les blocages d'IP mais il me semble qu'il est important qu'on soit notifié lorsque quelqu'un se connecte ou au moins celui qui essaie de forcer l'entrée alors qu'il n'est pas le bienvenu ou qu'il loupe.
 
dans mon cas, j'ai un compte gmail et les notifications arrivent bien sur ma messagerie et en push.
J'ai des IPs qui se connectent et se font bannir , je reçois dans les secondes qui suivent la notification .

regardes bien ton paramétrage.
 
Hello,

J'ai vérifié et tout est coché.
Je reçois bien quand une IP est bannie selon mes règles .
Je parle lorsqu'une personne essaie de se connecter mais est rejetée . Sans pour autant réessayer 5 fois de suite.
Sur ce point, QNAP devrait pouvoir nous permettre de bannir dès 3 tentatives ....

Cette personne rejetée "login failed" génère un warning dans QTS. Dommage qu'on ne connaisse pas le motif ....
Ce warning n'arrive pas sur mon mobile ou par mail .
Si je vais dans Qmanager , il n'apparaît même pas alors que dans les journaux des paramètres de QTS il y est .
 
Bonjour, j'ai le même pb aujourd'hui avec les notifications de connexion...avez-vous trouver une solution :?:
 
Avoir des tentatives de connexion cela arrive et en soit ce n'est pas très grave . Dans le menu sécurité tu peux bloquer l' IP .Il faut déactivé le compte admin et créé un utilisateur avec les droits administrateur. Le seul moyen d'éviter les tentative de connexion est d'utiliser des ports exotique (pas ceux par défaut) mais cela nécessite de le spécifier au niveau du NAS et de paramétrer la Box.
 
bonjour,
j'ai eu aussi des tentztives de connexions à mon nas
mais vu que j'avais changer le mdp du compte admin, la personne n'a pas poursuivi


sur les conseils du forum, j'ai mis coché HTTP(S) ( donc connexion externe pour moi )
en 30 minutes, nombre de tentative échoué 5, ban TOUJOURS ( pas 1 ou 2h )
 
natoo a dit:
bonjour,
j'ai eu aussi des tentztives de connexions à mon nas
mais vu que j'avais changer le mdp du compte admin, la personne n'a pas poursuivi


sur les conseils du forum, j'ai mis coché HTTP(S) ( donc connexion externe pour moi )
en 30 minutes, nombre de tentative échoué 5, ban TOUJOURS ( pas 1 ou 2h )
Hello,

Un bon réglage du pare-feu aide aussi. ;0)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Esteban a dit:
Un bon réglage du pare-feu aide aussi. ;0)

Et la double authentification aussi...à défaut d'un vrai pare-feu avec géo-localisation des IPs (ce qui devrait être possible de base dans un NAS, mais bon...).