Où trouver des disques reconditionnés ?

nounours1895

Chevalier Jedi
16 Septembre 2015
320
17
18
Bonjour,

Mon NAS de production sera bientôt un TS-873A tout neuf en remplacement de mon TS-851 qui était mort du bug affectant les TS-x51 et TS-x53.

Fort heureusement j'ai réussi à réparer la carte Mère (merci mon expérience en électronique !) et il est donc reparti, mais je ne peux pas compter vraiment sur lui comme NAS principal: je pense donc l'utiliser uniquement comme NAS de backup, et à cet effet j'aimerais trouver des disques reconditionnés (car moins chers) pour limiter le budget disque d'un NAS dont la durée de vie est incertaine...

L'un d'entre-vous saurait-il où l'on peut trouver des HDD reconditionnés à prix intéressant ?

Merci à tous,
 
Ce ne doit pas être mon jour car je ne trouve rien...

Je ne suis pas sectaire, la marque n'est pas très importante pour du backup, mais dans le shop de Western je n'ai rien trouvé en reconditionné...
 
Salut,
Il faut aller dans la boutique "recertifié" :
BoNxVbh.png


Le stock est très changeant.
Parfois on trouve aussi de recertifié sur Amazon mais je reste tres frilleux sur l'achat de tel disque. Meme si le seul recertifié que j'ai pris sur Western Shop ( un 4To a environ 65€ ) ne m'a pas déçu. De plus depuis mon achat, les garanties sur le recertifié ont augmenté chez WD, c'est 1an maintenant.