Recensement des souhaits/desideratas

Un grand merci à QoolBox pour tout les portages d'app ! :D. C'est top :).
Alors je suis heureux possesseur d'un qnap depuis peut et je commence petit à petit à le prendre en main. Voici quelques souhaits / questions :

- Existe-il un portail d'app type store "communautaires / non officiel" qui nous permette de télécharger et installer directement depuis qts les applications de qoolbox, voir de pouvoir en faire les mises à jours? ... Un peu comme ce qui existe avec SynoCommunity ? J'ai bien vu apps.qnap.community mais c'est bien loin d'être aussi riche que le forum de forum-nas.fr :s.

- Un petit portage de plexrequests serait vraiment tip top :D. Link github. Cela permet de fournir une interface plexlike à nos proches pour qu'ils me fassent parvenir leurs souhaits de contenu...

- De l'ordre des features, pouvoir dédier un des 2 ports Ethernet uniquement à certaines applications définis par l'utilisateur... C'est peut être déjà possible mais je n'ai pas trouvé comment. Et si possible pouvoir y attribuer un vpn uniquement sur ce port ethernet. Aujourd'hui j'ai bien trouvé comment définir un vpn mais il est valable pour l'ensemble du nas et non uniquement pour certains applicatifs ce qui est dommage quand on a 2 ports ethernet à disposition...
 
Code:
- Existe-il un portail d'app type store "communautaires / non officiel" qui nous permette de télécharger et installer directement depuis qts les applications de qoolbox, voir de pouvoir en faire les mises à jours? ... Un peu comme ce qui existe avec SynoCommunity ? J'ai bien vu apps.qnap.community mais c'est bien loin d'être aussi riche que le forum de forum-nas.fr :s.

en collaboration avec QnapClub et Cris, cela arrive... encore buggé les applis ne s'installent pas pour le moment, je ferais l'annonce quand ce sera au point.

Code:
Un petit portage de plexrequests serait vraiment tip top :D. Link github. Cela permet de fournir une interface plexlike à nos proches pour qu'ils me fassent parvenir leurs souhaits de contenu...

déjà regardé ;), le problème est météor comme dépendance qui est une M.... à cross compiler (peut être en VM c'est plus simple)

Code:
De l'ordre des features, pouvoir dédier un des 2 ports Ethernet uniquement à certaines applications définis par l'utilisateur... C'est peut être déjà possible mais je n'ai pas trouvé comment. Et si possible pouvoir y attribuer un vpn uniquement sur ce port ethernet. Aujourd'hui j'ai bien trouvé comment définir un vpn mais il est valable pour l'ensemble du nas et non uniquement pour certains applicatifs ce qui est dommage quand on a 2 ports ethernet à disposition...

tout dépend de l'appli, si c'est paramétrable dans le fichier de conf de celle ci
 
Tjrs d'actualité ici ?

bon j'avais fait un long post, mais pouuuf touuuut perdu !!!!

alors je reprends:

- avast ou autre antivirus GRATUIT temps reel, SUR le nas. Ca serait cool d'avoir un antivirus avec une vrai interface en temps réel. Du coup, je suppose qu'il faudrait qu'un dev tiers s'en occupe. Car je pense que QNAP doit avoir un partenariat avec Mcafee....


- Acronis : avoir une app spéciale Acronis, pour la sauvegarde. Attention, je parle de la version avec Cloud. Et là, je suis tombé dessus, depuis 2jours, et je dois dire que je suis BLUFFE. Pour 100€ par an, sauvegarde illimité ET avec un débit de dingue (> a 50/60Mbits/s). Bref, le prix est ultra bon, et le débit génial (comparé a Hubic, qui plante sans cesse et ou le débit ne dépasse JAMAIS 500Ko/s !!!!!!!)
ou alors intégré acronis (le cloud) dans les applis de sv déjà existante.
Actuellement, je passe par une machine virtuelle (sous w10) pour avoir Acronis, mais bon, si il pouvait y etre en direct :). Enfin, c'est au moins un des avantage des nas qnap. La virtualisation, ca a du bon...:)


- app universelle w10 : pour avoir les meme apps que sous android, mais sous windows10mobile ET pc ! Sincèrement, le mobile prenant de plus en plus d'ampleurs, avoir de vrais apps mobile pour TOUTES les plateformes, ca serait un plus (oui, elles y sont déjà pour Ios et Android.) Moi je parle aussi de w10mobile ET pc !
 
compliqué ce que tu demandes.. ce sont généralement des accords commerciaux ...

récemment on eut une demande d'un autre éditeurs anti virus (le robot humanoid du film avec will smith) et c'est en cours...

se pose la question du support après la mise en place d'un qpkg commercial, c'est toujours compliqué.. surtout quand ce n'est pas l'éditeur qui est à l'origine de la demande.

pareil pour acronis..
 
et ce n'est pas possible pour qnap de se rapprocher de ces éditeurs là ?

Ce sont quand meme des grds noms (acronis en tout cas). Et meme un antivirus en temps réel, c'est quand meme "important" je trouve.
Bref, l'antivirus en gratuit, c'est une plue value je pense (bon apres, je conçois que des accords avec mcafee rende ça impossible).

Mais pour acronis, ca serait pas mal :)
 
tu veux dire que pour Avast, par exemple, c'est Avast qui a été demander a Asustor pour avoir une interface sur leurs NAS. ?

Ils ont été prendre un acteur moins connu que qnap, pour avoir une application dessus ? hmmm !
 
après je sais pas mais c'est de l'interne, chaque constructeur à sa politique...

je garde quand même un certain apriori sur Avast... tout comme Symantec...

c'est un peu des passoires pour moi, mais bon c'est une autre histoire (qui est peut être réglé depuis le temps)

sur Qnap, ClamAV fonctionne bien est remplis parfaitement son rôle, MacAfee est très utilisé également en entreprise, il n'y pas que Qnap qui l'utilise mais également Thecus...
 
le pb de clamav, c'est qu'il n'a pas d'interface et n'utilise pas de temps reel.

Apres, j'ai cité avast, mais ca peut etre un autre (du moment qu'il soit gratuit), et qu'il est une interface / scan en temps réel lol !

[edit] : sophos propose aussi un antivirus gratuit.
Ils ont meme un firewall gratuit :)
 
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce forum, c'est une mine précieuse d'infos pour nos QNAP!

Demande pour QoolBox pour un portage/compilation si c'est possible bien entendu :)

Pourrais tu te pencher sur Koken (CMS de type galerie photo)? http://koken.me
Aux vues des besoins pour l'installation, ça ne me semble pas être bien complexe, peux être juste le processeur d'image à choisir (apparemment c'est la bibliothèque GraphicsMagik qui semble préconisée) et à installer en sudo...
http://help.koken.me/customer/en/portal/articles/632102-installing-koken

Merci! ;)
 
OliveRyck a dit:
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce forum, c'est une mine précieuse d'infos pour nos QNAP!

Demande pour QoolBox pour un portage/compilation si c'est possible bien entendu :)

Pourrais tu te pencher sur Koken (CMS de type galerie photo)? http://koken.me
Aux vues des besoins pour l'installation, ça ne me semble pas être bien complexe, peux être juste le processeur d'image à choisir (apparemment c'est la bibliothèque GraphicsMagik qui semble préconisée) et à installer en sudo...
http://help.koken.me/customer/en/portal/articles/632102-installing-koken

Merci! ;)


je regarde dés que j'ai un peu de temps... je suis débordé de partout