Qnap TS 251 non visible

Philippe40

Padawan
19 Octobre 2015
103
1
18
Landes
Bonjour a Tous,
Depuis une semaine , je n'ai plus d'échange avec mon NAS Qnap TS 251, ni de possibilité de le voir même branché en direct à mon ordinateur.
Lorsqu'il est branché à la freebox , li est reconnu dans les paramètres de la Freebox et lorsque qu'il et branché par RJ 45 directement à l'ordinateur, rien est vu, pas d'accès.
J'ai redémarré manuellement le TS 251 pas d'évolution
Il ne semble avoir vue la dernière mise à jour que j'ai effectué QT 4.4.1 .
Je ne sais pas quoi faire ?
 
Normalement un NAS se raccorde à la Box. Je pense que ton pb est lié au paramétrage . Le Nas est-il en IP fixe :?: As-tu installé un certificat Let's Encrypt ?
 
Merci pour le retour,
Hier soir, j'ai entré IP 192 168 0 030.
A cette étape, il me dit que j'ai le disque dur qui n'est pas reconnu et que je dois le formater.
Je suis en cour de tests.
Dans un premier temps je l'ai testé sur un USB de l'ordinateur et il tourne. Mais le manque de temps ne m'a pas permis de poursuir.
Je me fais à l'idée que toutes mes données sont perdus.
 
zypos a dit:
Normalement un NAS se raccorde à la Box. Je pense que ton pb est lié au paramétrage . Le Nas est-il en IP fixe :?: As-tu installé un certificat Let's Encrypt ?

Merci pour ton retour. Je pensais que mon disque dur était HS mais je n'en suis pas certain ?.
En revanche il est impossible de voir les données sous Windows du fait du format du disque.
A ma connaissance, je n'ai jamais installé le certificat "Let's Encrypt" et tous les ordinateurs et autres matériels est en IP auto, du reste je souhaite rester en IP auto cela fait 3 ans que cela fonctionne sans problème.
Lorsque le problème c'est produit, ENGIE a changé mon compteur électrique par le Linky. Ma FreeBox a redémarré et a fait probablement une mise à jour. Mon NAS est sur Onduleur. Donc, après réflexion, tu as surement raison, j'ai un problème de paramétrage du à ma FreeBox.
As tu une idée ?
 
Mettre un Nas en IP auto (DHCP) est une erreur :oops: Cela peux créer des conflits d'adresse IP en cas de coupure électrique ou si d'autre équipements viennent se raccorder sur le réseau ce qui à du se produire lors de la pose du Linky . Une règle d'or en réseaux est de mettre tout les équipement partager en IP Fixe :
1) Passer le Nas en Ip fixe via le panneau de contrôle / réseaux
2) Faire une réservation d'adresse au niveau de la Box
3) Faire les redirections de port vers le Nas dans la Box
Ensuite tu peux accéder au nas via son adresse Ip en spécifiant le port que tu utilises
Dans mon cas tout est en Ip fixe sauf le matériel en Wi-Fi et je n'ai aucun pb
 
zypos a dit:
Mettre un Nas en IP auto (DHCP) est une erreur :oops: Cela peux créer des conflits d'adresse IP en cas de coupure électrique ou si d'autre équipements viennent se raccorder sur le réseau ce qui à du se produire lors de la pose du Linky . Une règle d'or en réseaux est de mettre tout les équipement partager en IP Fixe :
1) Passer le Nas en Ip fixe via le panneau de contrôle / réseaux
2) Faire une réservation d'adresse au niveau de la Box
3) Faire les redirections de port vers le Nas dans la Box
Ensuite tu peux accéder au nas via son adresse Ip en spécifiant le port que tu utilises
Dans mon cas tout est en Ip fixe sauf le matériel en Wi-Fi et je n'ai aucun pb

J'ai trouvé la panne, qui est bien le disque dur HS.
Configuration en IP fixe et je vais commander demain deux disque pour les mettre en Raid "mirroring"
Qu'elle est le disque le plus fiable Seagate ou WD ?
Merci